préparation moteur de guy
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préparation moteur de guy
je repost la prepa de guy
épisode 1:
Je vais vous faire ça en plusieurs fois...ma caisse est de mai 57.
Tout d'abord je me suis amusé à ajuster le poids des ensembles bielle-piston au gramme près.
La tolérance Peugeot est de 20 gr. par repère...beaucoup trop pour éviter les vibrations.La prochaine fois je les allégerais et polirais.
Puis dans un bloc de 403,j'y est mis avec cet équipement mobile un vilo de 203 car les contrepoids sont plus léger...Oui oui,chaque gr. comptent.
épisode 1:
Je vais vous faire ça en plusieurs fois...ma caisse est de mai 57.
Tout d'abord je me suis amusé à ajuster le poids des ensembles bielle-piston au gramme près.
La tolérance Peugeot est de 20 gr. par repère...beaucoup trop pour éviter les vibrations.La prochaine fois je les allégerais et polirais.
Puis dans un bloc de 403,j'y est mis avec cet équipement mobile un vilo de 203 car les contrepoids sont plus léger...Oui oui,chaque gr. comptent.
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
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Re: préparation moteur de guy
[quote="Guy Chailloux"]épisode 2:
Pendant ce temps,j'ai fait retailler un arbre à came,histoire d'avoir une plus longue ouverture des soupapes,et une ouverture plus haute.
Le but étant de remplir plus longtemps la chambre d'admission,pour un remplissage du mélange obtimal.
Calage de la distribution au comparateur pour plus de précision,après la pose d'une culasse neuve rabotée de 1 mm...
Allez,de quoi vous régaler les yeux...
Pendant ce temps,j'ai fait retailler un arbre à came,histoire d'avoir une plus longue ouverture des soupapes,et une ouverture plus haute.
Le but étant de remplir plus longtemps la chambre d'admission,pour un remplissage du mélange obtimal.
Calage de la distribution au comparateur pour plus de précision,après la pose d'une culasse neuve rabotée de 1 mm...
Allez,de quoi vous régaler les yeux...
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
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Re: préparation moteur de guy
voici le 3:
Bien sur,si mon moteur aspire bien,il faut qu'il puisse bien souffler,afin qu'il ne reste pas de gaz brûlés dans la chambre d'admission...afin de toujours mieux le remplir.
Alors,ni une ni deux,confection d'un 4 en 1 en tube de chauffage.(trop lourd,mais je ne trouvait pas de tuyaux cintrables,et c'est plus facile à souder.
Adaptation d'un petit pot de détente à coté de la BV,pour éviter les flamme à la sortie...puis pour finir un silencieux pas vraiment silencieux,mais tellement agréable à entendre.
En passant,j'ai adapté un alternateur de AX mazout,qui prend moins de place que ma vielle dynamo...
Bien sur,si mon moteur aspire bien,il faut qu'il puisse bien souffler,afin qu'il ne reste pas de gaz brûlés dans la chambre d'admission...afin de toujours mieux le remplir.
Alors,ni une ni deux,confection d'un 4 en 1 en tube de chauffage.(trop lourd,mais je ne trouvait pas de tuyaux cintrables,et c'est plus facile à souder.
Adaptation d'un petit pot de détente à coté de la BV,pour éviter les flamme à la sortie...puis pour finir un silencieux pas vraiment silencieux,mais tellement agréable à entendre.
En passant,j'ai adapté un alternateur de AX mazout,qui prend moins de place que ma vielle dynamo...
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "
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Re: préparation moteur de guy
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "
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Re: préparation moteur de guy
Episode 4:
Ensuite,pour transmettre tous les chevaux gagnés,il va falloir un bon embrayage...
Pour cela,il "suffit" d'adapter sur un volant moteur essence(en choisir un déjà le plus léger possible,il y a au moins deux modèles)...un mécanisme mazout,qui a un plus grand diamètre.Attention,bien choisir le tourneur car,c'est délicat.Le miens a trop usiné,alors il a fallut compenser par une pièce montée sur la glace du mécanisme.
Donc,mine de rien,cela permet d'alléger un volant,histoire de monter rapidement dans les tours...
]
Ensuite,pour transmettre tous les chevaux gagnés,il va falloir un bon embrayage...
Pour cela,il "suffit" d'adapter sur un volant moteur essence(en choisir un déjà le plus léger possible,il y a au moins deux modèles)...un mécanisme mazout,qui a un plus grand diamètre.Attention,bien choisir le tourneur car,c'est délicat.Le miens a trop usiné,alors il a fallut compenser par une pièce montée sur la glace du mécanisme.
Donc,mine de rien,cela permet d'alléger un volant,histoire de monter rapidement dans les tours...
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https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
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Re: préparation moteur de guy
Allez le 5,
Voyons la carburation.Passons sur les calculs,mais il faut savoir que Peugeot aurait pu monter un carbu de 35.Soit pour un 1500cc qui tourne à 6000tr/mn , ont peu monter un de 37 à 42,3...Vivement que je teste le Weber 40 DCO.
Morand-Constantin a choisi avec sa tubulure un Solex PHE de 35.
J'ai fait dans la culasse une pièce en alu pour faire une séparation entre les cylindres 2 et 3:
Voyons la carburation.Passons sur les calculs,mais il faut savoir que Peugeot aurait pu monter un carbu de 35.Soit pour un 1500cc qui tourne à 6000tr/mn , ont peu monter un de 37 à 42,3...Vivement que je teste le Weber 40 DCO.
Morand-Constantin a choisi avec sa tubulure un Solex PHE de 35.
J'ai fait dans la culasse une pièce en alu pour faire une séparation entre les cylindres 2 et 3:
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
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Re: préparation moteur de guy
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "
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Re: préparation moteur de guy
Episode 6:
tout le monde a vu que la cloche à huile passe bien...mais pas pareil pour l'allumeur.
Alors voici la modif,j'ai rallonger un allumeur.
Et puis,discrètement,c'est un allumage électronique(sans rupteur)avec possibilité de plusieurs courbes.
tout le monde a vu que la cloche à huile passe bien...mais pas pareil pour l'allumeur.
Alors voici la modif,j'ai rallonger un allumeur.
Et puis,discrètement,c'est un allumage électronique(sans rupteur)avec possibilité de plusieurs courbes.
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "
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Re: préparation moteur de guy
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
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Re: préparation moteur de guy
Je vous en montre un peu plus:
Augmentation du volume d'huile moteur,par adjonction de tôle sur le petit carter.Il faut bien sur que cela soit étanche...
Augmentation du volume d'huile moteur,par adjonction de tôle sur le petit carter.Il faut bien sur que cela soit étanche...
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
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Re: préparation moteur de guy
Maintenant,il a fallut confectionner la tuyauterie en cuivre pour réchauffer la tubulure d'admission:
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
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Re: préparation moteur de guy
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
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Re: préparation moteur de guy
video de la 403
a l attaque en lacet
http://www.dailymotion.com/video/xg3hb1_lacets
plus calme
http://www.dailymotion.com/video/xg3iug_plus-calme_auto
soleil-dans-les-yeux
http://www.dailymotion.com/video/xg3iqi ... -yeux_auto
a l attaque en lacet
http://www.dailymotion.com/video/xg3hb1_lacets
plus calme
http://www.dailymotion.com/video/xg3iug_plus-calme_auto
soleil-dans-les-yeux
http://www.dailymotion.com/video/xg3iqi ... -yeux_auto
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
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Re: préparation moteur de guy
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
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