surchauffe
surchauffe
hello,
J'arrive a la fin de la remise en route de ma 403 et la un problème arrive, au bout d'un peu moins de 10 km elle se met à chauffé, vraiment beaucoup, elle commence a bouillir , arret direct mais je vais finir par explosé le joint de culasse si cela continue et que je trouve pas....
j'ai changer la pastille de sablage derrière la pompe à eau (elle etait percé) et remis mon pompe à eau en état, j'ai bloqué mon ventilateur débrayable pour tester, pas de changement.
Je vais tester en virant le "carlostat" mais il s'ouvrait un peu, en testant, et le radiateur ça peut jouer? mais il a pas l'air bouché.
Je suis perde
J'arrive a la fin de la remise en route de ma 403 et la un problème arrive, au bout d'un peu moins de 10 km elle se met à chauffé, vraiment beaucoup, elle commence a bouillir , arret direct mais je vais finir par explosé le joint de culasse si cela continue et que je trouve pas....
j'ai changer la pastille de sablage derrière la pompe à eau (elle etait percé) et remis mon pompe à eau en état, j'ai bloqué mon ventilateur débrayable pour tester, pas de changement.
Je vais tester en virant le "carlostat" mais il s'ouvrait un peu, en testant, et le radiateur ça peut jouer? mais il a pas l'air bouché.
Je suis perde
- dany
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Re: surchauffe
oui vire le calorstat et met le dans une casseroile d eau que tu fais bouillir tu verra bien si il s ouvre
ensuite tu peux nettoyer le radiateur voir le circuit de refroidissement complet comme sur ma 304 mais je fais ca a toute quand je vien de les acheter
inspection du bas
Mortecouille le voila croustillant
ca de moins dans le rad
re rinçage dans le zig
dans le zag
sous perf
ensuite tu peux nettoyer le radiateur voir le circuit de refroidissement complet comme sur ma 304 mais je fais ca a toute quand je vien de les acheter
inspection du bas
Mortecouille le voila croustillant
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re rinçage dans le zig
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"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
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Re: surchauffe
+1 avec dany
Ce que j'ai fait sur la mienne (pas de photos) vidanger tout le circuit d'eau bloc moteur compris ensuite remplissage avec de l'eau chaude et du vinaigre blanc bouillant.
Mise en route du moteur et ensuite revidange et rinçage par tout les trous du circuit.
Ce que j'ai fait sur la mienne (pas de photos) vidanger tout le circuit d'eau bloc moteur compris ensuite remplissage avec de l'eau chaude et du vinaigre blanc bouillant.
Mise en route du moteur et ensuite revidange et rinçage par tout les trous du circuit.
Re: surchauffe
ok, je vais tester cela, j'ai un autre radiateur sur une epave, je vais testé aussi. On ne sais cjamais
- patrak77
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Re: surchauffe
Presque la même méthode que Dany en préventif, mais moi c'est pas les bas de madame mais un chinois piqué dans sa cuisine:
Découpe et soudure à l'étain
Facile à rentrer dans le radiateur, et un chinois en inox ça se dégrade pas
En curatif, la méthode du plombier avec la pompe à détartrer:
Sur le bloc moteur:
et la même chose pour le radiateur
AVANT
APRES
Patrick
Découpe et soudure à l'étain
Facile à rentrer dans le radiateur, et un chinois en inox ça se dégrade pas
En curatif, la méthode du plombier avec la pompe à détartrer:
Sur le bloc moteur:
et la même chose pour le radiateur
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Patrick
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Re: surchauffe
Certains font le nettoyage/détartrage avec un flacon complet de DESTOP ; personnellement j'ai jamais essaye. Par contre j'ai fait mettre un faisceau tout neuf (et en cuivre SVP) pour ma 403 et la plus de surchauffe du tout. Le refroidissement est parfait : jamais plus de 90 degrés en toutes circonstances
- dany
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Re: surchauffe
oui jef une 403 ne surchauffe pas , et certaine roule en Afrique, donc si sur-chauffage 3 cas :
pompe a eau hs
calorstat hs
et circuit polluer ou pourrit (pastille de dessablage percée etc)
donc comme dit plus haut virer le calorstat et le tester
nettoyage rinçage du circuit avec plusieurs possibilité vinaigre blanc de un peu a 5 litres(il y a un membre du club qui a rouler quelques temps au vinaigre blanc juste parce qu il aller démonter les chemises
perso je rempli d eau je met ensuite un verre de st marc ou de cristaux de soude je met en route 15/20 mn
puis vidange et 4 ou 5 rinçages
et pour finir je laisse le bas pendant 500 a 1000 km (en le vidant de temps en temps)
c est normal que les ciruit soit crade le moteur tourne a l eau en sortie d usine
donc 2 type de mer.. du tartre et de la rouille du bloc fonte et tout ça viens petit a petit boucher le rad
pompe a eau hs
calorstat hs
et circuit polluer ou pourrit (pastille de dessablage percée etc)
donc comme dit plus haut virer le calorstat et le tester
nettoyage rinçage du circuit avec plusieurs possibilité vinaigre blanc de un peu a 5 litres(il y a un membre du club qui a rouler quelques temps au vinaigre blanc juste parce qu il aller démonter les chemises
perso je rempli d eau je met ensuite un verre de st marc ou de cristaux de soude je met en route 15/20 mn
puis vidange et 4 ou 5 rinçages
et pour finir je laisse le bas pendant 500 a 1000 km (en le vidant de temps en temps)
c est normal que les ciruit soit crade le moteur tourne a l eau en sortie d usine
donc 2 type de mer.. du tartre et de la rouille du bloc fonte et tout ça viens petit a petit boucher le rad
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https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
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Re: surchauffe
J'ai fait l'expérience cette semaine pour déboucher mon petit radiateur de chauffage avec du destop (car plus en stock au club) et j'ai réussi à rétablir la circulation en une petite demi heure avec après un bon rinçage. J'ai laissé pendant plusieurs semaines avant du vinaigre sans résultat.
- Guilloud Gilles
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Re: surchauffe
Oui, j'utilise du destop également et j'ai toujours été content du résultat.Quant au bas que montre Dany, je le laisse en permanence, en le remplaçant de temps en temps (il y a toujours de la crasse dedans)Un "filtre à aquarium" très efficace
Gil
Re: surchauffe
ok, je vais tester cela, déja viré le calorstat et nettoyage
- Guilloud Gilles
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- dany
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Re: surchauffe
pourquoi ?Guilloud Gilles a écrit :Dépose le radiateur avant de mettre le destop
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "
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Re: surchauffe
Oui pourquoi en effet ?
Dans ce cas la tu nettoies seulement le radiateur mais pas le circuit de refroidissement. En général si c'est encrasse c'est la totalité du réseau qui l'est.
Dans ce cas la tu nettoies seulement le radiateur mais pas le circuit de refroidissement. En général si c'est encrasse c'est la totalité du réseau qui l'est.
- Guilloud Gilles
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Re: surchauffe
Ah bon? J'avais peur que le produit soit trop fort pour le joint de culasse. De plus ça me permet de retourner en tous sens le radiateur afin de bien brasser l'intérieur
Par contre avec la lessive St Marc, je laisse naturellement tout fixé
Par contre avec la lessive St Marc, je laisse naturellement tout fixé
Gil
Re: surchauffe
Je vais testé le destop, par contre vous utilisez lequel?