Présentation d’un nouveau
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Re: Présentation d’un nouveau
Bonjour,
Une photo des plaques sur la partie supérieure droite du tablier nous donnerait le n° de série, le n° de carrosserie et de symbole.
Pour débloquer la roue AVD, merci de ne pas procéder comme « cormo » Ce que j’avais conseillé : Pour déposer les tambours il faut dérégler les freins, c’est-à-dire tourner les excentriques pour que les garnitures s’éloignent du tambour dans la mesure du possible, les câbles de freins à main peuvent grippés aussi et contrarier la dépose, pour l’arrière. Bien sûr le tambour peut être grippé sur son centrage, quelques coups de maillet auront vite faite de le décoller. Cette méthode évite d’acheter un arrache moyeu qui ne fait pas partie de l’outillage préconisé par Peugeot. Les tambours sont en fonte et fragiles. Cela évite aussi de défoncer le chapeau de moyeu avant par la vis centrale de l’arrache. Pour les roues avant on peut enlever le roulement extérieur qui facilitera la dépose.
A partie de septembre 1964 les assises en drap sont d’aspect « Ecorce d’arbre » au lieu de carreaux (écossais), les panneaux de portes deux tons, la planche de bord noire vermiculée laisse penser que la caisse est grise (1075), le bandeau inférieur de tableau est bleu clair... Elle parait en conformité avec son époque de sortie.
Jean-Marc
Une photo des plaques sur la partie supérieure droite du tablier nous donnerait le n° de série, le n° de carrosserie et de symbole.
Pour débloquer la roue AVD, merci de ne pas procéder comme « cormo » Ce que j’avais conseillé : Pour déposer les tambours il faut dérégler les freins, c’est-à-dire tourner les excentriques pour que les garnitures s’éloignent du tambour dans la mesure du possible, les câbles de freins à main peuvent grippés aussi et contrarier la dépose, pour l’arrière. Bien sûr le tambour peut être grippé sur son centrage, quelques coups de maillet auront vite faite de le décoller. Cette méthode évite d’acheter un arrache moyeu qui ne fait pas partie de l’outillage préconisé par Peugeot. Les tambours sont en fonte et fragiles. Cela évite aussi de défoncer le chapeau de moyeu avant par la vis centrale de l’arrache. Pour les roues avant on peut enlever le roulement extérieur qui facilitera la dépose.
A partie de septembre 1964 les assises en drap sont d’aspect « Ecorce d’arbre » au lieu de carreaux (écossais), les panneaux de portes deux tons, la planche de bord noire vermiculée laisse penser que la caisse est grise (1075), le bandeau inférieur de tableau est bleu clair... Elle parait en conformité avec son époque de sortie.
Jean-Marc
Re: Présentation d’un nouveau
Te voila parti pour un bon moment de travail (ou plutôt de plaisir )
Curieux, le feu arrière qui semble avoir fondu.
une question : dans le coffre, il semble y avoir une plaque (un cache) le long de l'aile gauche ; y a-t-il le même cache à droite ? Je n'ai pas ça sur la mienne ; je me demande si c'était une option, ou si ça a disparu de la mienne au fil des années.
Curieux, le feu arrière qui semble avoir fondu.
une question : dans le coffre, il semble y avoir une plaque (un cache) le long de l'aile gauche ; y a-t-il le même cache à droite ? Je n'ai pas ça sur la mienne ; je me demande si c'était une option, ou si ça a disparu de la mienne au fil des années.
Marc
- dany
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Re: Présentation d’un nouveau
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
- dany
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Re: Présentation d’un nouveau
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "
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- dany
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Re: Présentation d’un nouveau
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
Re: Présentation d’un nouveau
Bonsoir à tous,
La carte grise indique première mise en circulation le 28/04/1965.
Le numéro de chassis : 585565
Type : 403B
Le numéro de série : 2662374
J’avais bien remarqué que le code couleur 1074 ne correspondait pas au beige de la carrosserie.
Je feu arrière s’est pris un coup de chaud. J’avais remarqué dans la coure du garage qu’un autre véhicule avait été plus sérieusement touché. Certainement un feu ou incendie à proximité en était la cause.
Dans le coffre, il n’y a pas de cache supplémentaire, mais un effet optique provoqué par la moquette sur première photo.
Voici une seconde.
Cdlt
Albert
La carte grise indique première mise en circulation le 28/04/1965.
Le numéro de chassis : 585565
Type : 403B
Le numéro de série : 2662374
J’avais bien remarqué que le code couleur 1074 ne correspondait pas au beige de la carrosserie.
Je feu arrière s’est pris un coup de chaud. J’avais remarqué dans la coure du garage qu’un autre véhicule avait été plus sérieusement touché. Certainement un feu ou incendie à proximité en était la cause.
Dans le coffre, il n’y a pas de cache supplémentaire, mais un effet optique provoqué par la moquette sur première photo.
Voici une seconde.
Cdlt
Albert
Re: Présentation d’un nouveau
merci de ta réponse ; en effet, je me suis laissé abuser par une illusion d'optique
au passage, as-tu soulevé cet insonorisant dans les ailes ?
au passage, as-tu soulevé cet insonorisant dans les ailes ?
Re: Présentation d’un nouveau
Bonsoir à tous,
je me suis abstenu de tout déchirer devant le vendeur.......
Donc j'avais regardé par l'extérieur et je n’avais pas constaté de rouille perforante .
Cdlt
Albert
J'ai bien voulu voir ce qui se cachait sous cette maquette, mais lors de l'achat j'ai découvert qu'elle était collé sur les ailes .thorgen a écrit :
au passage, as-tu soulevé cet insonorisant dans les ailes ?
je me suis abstenu de tout déchirer devant le vendeur.......
Donc j'avais regardé par l'extérieur et je n’avais pas constaté de rouille perforante .
Cdlt
Albert
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Re: Présentation d’un nouveau
Cet endroit des ailes AR est très sensible a la rouille qui souvent s’avère perforante
Sans arracher la moquette il suffit souvent de tâter et appuyer fortement a ces endroit sensibles et l'on sent soit carrément le trou ou on perçoit le craquement de la tôle pourrie ; cette info permettra a de nouveaux acheteurs de 403 de s'assurer que la voiture est saine au moins a cet endroit la.
Sans arracher la moquette il suffit souvent de tâter et appuyer fortement a ces endroit sensibles et l'on sent soit carrément le trou ou on perçoit le craquement de la tôle pourrie ; cette info permettra a de nouveaux acheteurs de 403 de s'assurer que la voiture est saine au moins a cet endroit la.
Re: Présentation d’un nouveau
ça a l'air d'être correct à cet endroitAlbert71 a écrit :Bonsoir à tous,
J'ai bien voulu voir ce qui se cachait sous cette maquette, mais lors de l'achat j'ai découvert qu'elle était collé sur les ailes .thorgen a écrit :
au passage, as-tu soulevé cet insonorisant dans les ailes ?
je me suis abstenu de tout déchirer devant le vendeur.......
Donc j'avais regardé par l'extérieur et je n’avais pas constaté de rouille perforante .
Cdlt
Albert
Marc
Re: Présentation d’un nouveau
Bonsoir Thorgen,
Il me reste plus qu'a démonter les bas de caisse pour voir dans quel l'état se trouvent les longerons, et à ce moment là j'aurais vraiment un avis général sur la carrosserie de ce véhicule !!
Cdlt
Albert
Il me reste plus qu'a démonter les bas de caisse pour voir dans quel l'état se trouvent les longerons, et à ce moment là j'aurais vraiment un avis général sur la carrosserie de ce véhicule !!
Cdlt
Albert
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Re: Présentation d’un nouveau
salut albert 71
je suis en train de restaurer une b7 confort avec le méme tableau de bord noir vermiculite et siége entiérement simili bleu.elle est rentrer chez moi en mars dernier par la route mais avec une grosse révision a faire ,bas de caisse ,un peu de plancher av mais nikel dans les cotés du coffre .etc...
je suis en train de restaurer une b7 confort avec le méme tableau de bord noir vermiculite et siége entiérement simili bleu.elle est rentrer chez moi en mars dernier par la route mais avec une grosse révision a faire ,bas de caisse ,un peu de plancher av mais nikel dans les cotés du coffre .etc...
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Re: Présentation d’un nouveau
bjr je suis en train de restaurer une 403 b7 confort modéle 65 avec le méme tableau de bord .ce modéle semble pas trés courant ,la tienne est la deuxiéme que je vois depuis que j'ai la mienne .. je l'ai ramené par la route du tarn et garonne en ardéche !sans probléme mais elle a besoin d'une révision générale .plancher av ,un peu de longeron int et tole de bas de caisse qui sont maintenant prés a peindre .par contre nikel dans le coffre .je révise aussi la mécanique ;
Re: Présentation d’un nouveau
Bonjour,
Le soleil est de retour, donc un peu de nettoyage par Madame
Assise arrière.
On commence à apercevoir les couleurs d'origine .
Et là, enfin toutes les couleurs d'origine.
Elle continu avec le dossier arrière.
Après un coup d'aspirateur, de l'eau, chiffons, produits et surtout avec beaucoup d'huile de coude de la part de Madame.
et son accoudoir.
Elle poursuit ensuite par les deux sièges à l'avant.
Toujours l'aspirateur, l'eau, chiffons, produits et huile de coude.
Mais là, il reste malheureusement encore des taches.
Elle va attendre que cela sèche bien et recommencera plus tard.
Pendant ce temps je commence à démonter les garnitures sur les portières
Je me suis fait un crochet pour me permettre de retirer les clips de maintien.
La première portière sans les garniture
Je continu par démonter les joints de vitres, car ils seront à remplacer.
et les vitres
Ensuite elle s’attaque au nettoyage des garnitures de portières
Avant
Après
Les poignées de porte
Avant
Après
J'ai aussi entrepris la restauration du système de freinage.
Vous pouvez suivre cette étape de restauration dans la rubrique "Réfection freins" du site ou en cliquant sur le lien ci-dessous :
viewtopic.php?f=16&t=5053
Cordialement
Albert
Le soleil est de retour, donc un peu de nettoyage par Madame
Assise arrière.
On commence à apercevoir les couleurs d'origine .
Et là, enfin toutes les couleurs d'origine.
Elle continu avec le dossier arrière.
Après un coup d'aspirateur, de l'eau, chiffons, produits et surtout avec beaucoup d'huile de coude de la part de Madame.
et son accoudoir.
Elle poursuit ensuite par les deux sièges à l'avant.
Toujours l'aspirateur, l'eau, chiffons, produits et huile de coude.
Mais là, il reste malheureusement encore des taches.
Elle va attendre que cela sèche bien et recommencera plus tard.
Pendant ce temps je commence à démonter les garnitures sur les portières
Je me suis fait un crochet pour me permettre de retirer les clips de maintien.
La première portière sans les garniture
Je continu par démonter les joints de vitres, car ils seront à remplacer.
et les vitres
Ensuite elle s’attaque au nettoyage des garnitures de portières
Avant
Après
Les poignées de porte
Avant
Après
J'ai aussi entrepris la restauration du système de freinage.
Vous pouvez suivre cette étape de restauration dans la rubrique "Réfection freins" du site ou en cliquant sur le lien ci-dessous :
viewtopic.php?f=16&t=5053
Cordialement
Albert