403 B7 qui reprend du service
- dany
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Re: 403 B7 qui reprend du service
bof en général ça sert a maquiller et surtout si une partie ce décolle légèrement c est pire car elle stock l humidité contre la tôle
bref c est pire
bref c est pire
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
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Re: 403 B7 qui reprend du service
bon, ben, il restera comme ça (et en plus, ça m'arrange, ça fait moins de travail ... )dany a écrit :bof en général ça sert a maquiller et surtout si une partie ce décolle légèrement c est pire car elle stock l humidité contre la tôle
bref c est pire
Marc
Re: 403 B7 qui reprend du service
si ça peut servir : j'ai trouvé cette clé chez Norauto, impeccable pour les excentriques (les miens étaient grippés, et après avoir aspergé de WD40, c'est venu), et pas très coûteux
https://www.norauto.fr/produit/cle-carr ... escription
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Marc
Re: 403 B7 qui reprend du service
passage au contrôle technique ce matin : c'est bon, la grand-mère a le droit de rouler sans contre-visite (maintenant, j'hésite à la passer en carte grise collection).
Mais, justement, en roulant, je me suis aperçu que mon compteur ne fonctionnait plus ; le câble est bien branché derrière le compteur, en bas, je n'ai pas eu le temps de contrôler. Si c'est bien branché en bas, je crains d'être obligé d'ouvrir.
Sinon, le contrôleur m'a dit que mes pneus avant étaient usés irrégulièrement (ils sont sur la voiture depuis que je l'ai ...), et que les pivots avaient du jeu (ça a un rapport ?).
Ensuite, fuites moteur/boîte/pont, pour ça il va falloir que j'attaque les gros travaux
Mais, justement, en roulant, je me suis aperçu que mon compteur ne fonctionnait plus ; le câble est bien branché derrière le compteur, en bas, je n'ai pas eu le temps de contrôler. Si c'est bien branché en bas, je crains d'être obligé d'ouvrir.
Sinon, le contrôleur m'a dit que mes pneus avant étaient usés irrégulièrement (ils sont sur la voiture depuis que je l'ai ...), et que les pivots avaient du jeu (ça a un rapport ?).
Ensuite, fuites moteur/boîte/pont, pour ça il va falloir que j'attaque les gros travaux
Marc
- dany
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Re: 403 B7 qui reprend du service
Ensuite, fuites moteur/boîte/pont, pour ça il va falloir que j'attaque les gros travauxthorgen a écrit :passage au contrôle technique ce matin : c'est bon, la grand-mère a le droit de rouler sans contre-visite (maintenant, j'hésite à la passer en carte grise collection).
Mais, justement, en roulant, je me suis aperçu que mon compteur ne fonctionnait plus ; le câble est bien branché derrière le compteur, en bas, je n'ai pas eu le temps de contrôler. Si c'est bien branché en bas, je crains d'être obligé d'ouvrir.
Sinon, le contrôleur m'a dit que mes pneus avant étaient usés irrégulièrement (ils sont sur la voiture depuis que je l'ai ...), et que les pivots avaient du jeu (ça a un rapport ?).
Ensuite, fuites moteur/boîte/pont, pour ça il va falloir que j'attaque les gros travaux
stop !!!! une 403 est toujours grasse a la poulie de vilo donc en roulant ça repeint doucement tout le dessous
bref pas de travaux a prévoir, un gros nettoyage et dodo sur un carton propre pour voir si ça fuit réelement en statique et surveillance des niveau régulier pour voir si elle bouffe de l huile
de plus les contrôleurs ont besoin de mettre des lignes car sinon le central qui collecte les données leur tire les oreilles en gros mini 5 /6 pour un véhicule de + de 8 ans
Si c'est bien branché en bas, je crains d'être obligé d'ouvrir. rien ouvrir une de 12 et un tournevis plat
pour la cg collection quand on vois ce qui arrive le 21 mai comme controle , perso mon choix est fait mais on a é ans pour faire il faut un ct en cour de validité
sinon bravo ,roule , profite
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Re: 403 B7 qui reprend du service
tu peux me tel 06 ::::: 80 96 62 96
les :::: c est pour les robots espions du net
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Re: 403 B7 qui reprend du service
voila tant que je suis dessous la fixation du câble compteur un tournevis plat et une clé de 12 mais comme dis au tel débranche en premier derrière le compteur et va rouler en regardant si le câble tourne
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Re: 403 B7 qui reprend du service
Merci Dany ; donc, ce matin, j'ai pris 1/4 d'heure, et j'ai fait comme tu m'as dit : donc, il tourne, mais si je le maintiens (simplement entre le pouce et l'index, sans forcer), il s'arrête et ne redémarre plus. Je l'ai sorti de la gaine, il me semble normal ; donc, je pense aller regarder au niveau de la boîte, mais ...
En tout cas, Il doit bien y avoir quelque chose qui a cassé, car il a toujours fonctionné (à moins que ça ne soit déboîté au niveau boîte ?)
(au passage, quel plaisir ressortir la 403 )
En tout cas, Il doit bien y avoir quelque chose qui a cassé, car il a toujours fonctionné (à moins que ça ne soit déboîté au niveau boîte ?)
(au passage, quel plaisir ressortir la 403 )
Marc
- dany
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Re: 403 B7 qui reprend du service
il est casser !!!! il ne doit pas sortir
mais attention le changer ne sert a rien tant que tu n as pas démonté le compteur qui doit être gripper
mais attention le changer ne sert a rien tant que tu n as pas démonté le compteur qui doit être gripper
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Re: 403 B7 qui reprend du service
ok, en voyant la photo, je comprends
donc, démontage et "dégrippage" du compteur à faire.
Y a-t-il des câbles au club ?
donc, démontage et "dégrippage" du compteur à faire.
Y a-t-il des câbles au club ?
Marc
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Re: 403 B7 qui reprend du service
OUI 6122.21 moins de 10 roros
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Re: 403 B7 qui reprend du service
première sortie de grand-mère hier, depuis bien longtemps : rassemblement à 9heures, perception de l'itinéraire, panonceau de l'événement etc..
On installe le panonceau sur la calandre, comme tout le monde et hop, en route.
Il fait beau et chaud, on ouvre le toit ouvrant.
1ère grosse montée, grand-mère nous fait un caprice : elle chauffe.
Moi, gros malin : "pas de souci, on va attendre un peu puis enlever le calorstat"
Bref, un moment plus tard, je démonte la durite, et là : "zut, j'avais déjà enlevé le calorstat par le passé"
Et là, ma femme me dit : "tu devrais enlever le panonceau qui est devant le radiateur".
On l'enlève, mais pas précaution, on décide de laisser la 403 sur place chez un copain, et de s'organiser autrement pour continuer.
Le soir, on récupère la voiture, on roule quelques dizaines de kilomètres pour rejoindre le rassemblement, et grand-mère ne chauffe plus (jamais plus de 70°, voir frôle à peine le 80°).
Moralité, jamais rien devant le radiateur.
Ceci dit, j'aimerai bien être sûr que le ventilateur débrayable fonctionne parfaitement, ce dont je doute : comment procéder SVP ; j'ai bien vu sur ton sujet, Dany, mais tu vas un peu vite pour le test du ventilateur et du fil porte-balai. Merci d'avance
On installe le panonceau sur la calandre, comme tout le monde et hop, en route.
Il fait beau et chaud, on ouvre le toit ouvrant.
1ère grosse montée, grand-mère nous fait un caprice : elle chauffe.
Moi, gros malin : "pas de souci, on va attendre un peu puis enlever le calorstat"
Bref, un moment plus tard, je démonte la durite, et là : "zut, j'avais déjà enlevé le calorstat par le passé"
Et là, ma femme me dit : "tu devrais enlever le panonceau qui est devant le radiateur".
On l'enlève, mais pas précaution, on décide de laisser la 403 sur place chez un copain, et de s'organiser autrement pour continuer.
Le soir, on récupère la voiture, on roule quelques dizaines de kilomètres pour rejoindre le rassemblement, et grand-mère ne chauffe plus (jamais plus de 70°, voir frôle à peine le 80°).
Moralité, jamais rien devant le radiateur.
Ceci dit, j'aimerai bien être sûr que le ventilateur débrayable fonctionne parfaitement, ce dont je doute : comment procéder SVP ; j'ai bien vu sur ton sujet, Dany, mais tu vas un peu vite pour le test du ventilateur et du fil porte-balai. Merci d'avance
Marc
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Re: 403 B7 qui reprend du service
mais tu vas un peu vite pour le test du ventilateur et du fil porte-balai.
le plus simple tu court circuite avec un fil elec les 2 bornes du thermo contact en bas du radiateur tu met le contact et le ventilo doit être collé
le plus simple tu court circuite avec un fil elec les 2 bornes du thermo contact en bas du radiateur tu met le contact et le ventilo doit être collé
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Re: 403 B7 qui reprend du service
quelle rapidité Dany !dany a écrit :mais tu vas un peu vite pour le test du ventilateur et du fil porte-balai.
le plus simple tu court circuite avec un fil elec les 2 bornes du thermo contact en bas du radiateur tu met le contact et le ventilo doit être collé
je teste ce soir en rentrant du taf ; merci ! (et si ça ne fonctionne pas, je demanderai à nouveau la marche à suivre )
Marc
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Re: 403 B7 qui reprend du service
attention , la tu sais que la poulie electro magnétique est bonne mais tu peux douter du contacteur et la c est casserole et multimetre
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