Cohérence Batterie-Dynamo-Régulateur ?
Cohérence Batterie-Dynamo-Régulateur ?
Bonjour,
J'ai acheté récemment une 403 U8 de 1960. Elle est actuellement équipée d'une batterie 44Ah 360A, d'une dynamo Ducellier 7144A (200W je pense) et d'un régulateur Ducellier 8198A 12V 20A. La batterie et la dynamo ne semblent pas conformes a priori avec le numéro de série du véhicule (2954796).
Bien que l'ensemble fonctionne correctement, j'ai peur qu'il y ait un risque d'endommager la dynamo à rouler ainsi.
Qu'en pensez-vous ?
Votre aide sera la bien venue
J'ai acheté récemment une 403 U8 de 1960. Elle est actuellement équipée d'une batterie 44Ah 360A, d'une dynamo Ducellier 7144A (200W je pense) et d'un régulateur Ducellier 8198A 12V 20A. La batterie et la dynamo ne semblent pas conformes a priori avec le numéro de série du véhicule (2954796).
Bien que l'ensemble fonctionne correctement, j'ai peur qu'il y ait un risque d'endommager la dynamo à rouler ainsi.
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- dany
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Re: Cohérence Batterie-Dynamo-Régulateur ?
non pas de souci la batterie c est un château d eau ,donc avoir une réserve plus ou moins grosse ne change rien a l ensemble
ta dynamo est bonne elle suffit a recharger et a gérer la consommation d une 403
reste le régulateur un poil fort ,c est plutôt 16 a 18 A mais tout vas bien roule l écart est de 10% max
ta dynamo est bonne elle suffit a recharger et a gérer la consommation d une 403
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"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
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Re: Cohérence Batterie-Dynamo-Régulateur ?
La dynamo Ducellier 7144A (14-16A) a une puissance de 220W.
"Un ami, c’est quelqu’un qui te connaît tel que tu es, qui comprend qui tu as été, qui accepte ce que tu es devenu, et encore, qui te permet de te développer."
William Shakespeare
https://www.amoureux203-403.com/forum/index.php
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Re: Cohérence Batterie-Dynamo-Régulateur ?
Merci à vous deux pour ces précieuses informations. Quand les finances seront meilleures, j'achèterai un régulateur 16 A et j'aurai ainsi le 20A en secours.
Re: Cohérence Batterie-Dynamo-Régulateur ?
J'en profite pour vous solliciter sur une 2ème question que j'ai posé, peut-être au mauvais endroit, dans "Documentation" sur la cohérence des documentations concernant les ampérages des 4 fusibles
merci d'avance pour votre aide
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Re: Cohérence Batterie-Dynamo-Régulateur ?
Bonjour,
La dynamo DUCELLIER 7144 (équivalente à la 265 qui la remplace) a été montée à partir de 09/54 sur 203 et les premières 403 jusqu’à 03/60 environ, remplacée ensuite par des 300W. Elle est dite par PEUGEOT 220 W, DUCELLIER donnait 14A et 290W en nominal associé à un régulateur 8298 (remplacé par un équivalent 8277) Le montage est donc conforme.
Pour revenir à l’analogie de DANY, plus le château d’eau est gros et plus la pompe (dynamo) fonctionnera longtemps. La préconisation à partir de 10/64 était une 40AH (comme les 204, 404, etc.) on conserve les câbles et la fixation d’origine.
Jean-Marc
La dynamo DUCELLIER 7144 (équivalente à la 265 qui la remplace) a été montée à partir de 09/54 sur 203 et les premières 403 jusqu’à 03/60 environ, remplacée ensuite par des 300W. Elle est dite par PEUGEOT 220 W, DUCELLIER donnait 14A et 290W en nominal associé à un régulateur 8298 (remplacé par un équivalent 8277) Le montage est donc conforme.
Pour revenir à l’analogie de DANY, plus le château d’eau est gros et plus la pompe (dynamo) fonctionnera longtemps. La préconisation à partir de 10/64 était une 40AH (comme les 204, 404, etc.) on conserve les câbles et la fixation d’origine.
Jean-Marc
Re: Cohérence Batterie-Dynamo-Régulateur ?
merci Jean Marc pour ce complément. Je vois que la borne + de la batterie en position arrière, ce qui est certainement plus judicieux pour la protection du câble +. Ce n'est pas le cas sur mon véhicule.