Remise à niveau de ma 403 B7

jjacques33
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Re: Remise à niveau de ma 403 B7

Message par jjacques33 »

j'ai réglé l'entrefer et le charbon est neuf. Je vais reprendre ça tranquillement. Merci Dany.

jjacques33
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Re: Remise à niveau de ma 403 B7

Message par jjacques33 »

Bonjour
quelques nouvelles pour ceux qui suivent la remise à niveau de ma 403.
J'ai bien réglé l'entre fer de la poulie débrayable et je l'ai même ramené à 0,25.
L'électro aimant attire bien la poulie mais n'est pas assez fort pour entrainer normalement les pâles du ventilo. J'ai contrôlé le calorstat et il est bon.
J'ai donc serré les 3 vis pour forcer le ventilateur à tourner en permanence. Un roulage un peu fort pendant 20 minutes a permis de vérifier que la température restait toujours entre 70 et 80°C .
Donc pour le moment je laisse comme ça car je dois bientôt refaire le radiateur et je changerai la poulie à ce moment là.
Merci pour les conseils.

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dany
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Re: Remise à niveau de ma 403 B7

Message par dany »

voila ça tourne sans chauffer

fait quand même le nettoyage a la st marc avant de mettre un radiateur neuf que la crasse du bloc ne te pourrisse pas un rad nickel
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "

https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s

jjacques33
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Re: Remise à niveau de ma 403 B7

Message par jjacques33 »

Oui Dany je ferais cela comme tu me l'a indiqué. Jusqu'à présent tes conseils ont été bons ;-)
Pour l'instant j'attends de renflouer un peu le compte en banque.
Je suis content du comportement de la voiture qui freine très bien, accélère bien, est confortable car amortisseurs à bras révisés et huile préconisée par le club.
Amortisseurs arrières neufs, tout le train avant refait...Allumage et carburateur révisés ou refait...
J'avance doucement mais surement.

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thorgen
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Re: Remise à niveau de ma 403 B7

Message par thorgen »

dany a écrit :voila ça tourne sans chauffer

fait quand même le nettoyage a la st marc avant de mettre un radiateur neuf que la crasse du bloc ne te pourrisse pas un rad nickel
STP, Dany, de quoi parles-tu quand tu dis "nettoyage à la saint Marc" ? tu mets de la lessive st marc dans le circuit de refroidissement ?
Marc

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dany
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Re: Remise à niveau de ma 403 B7

Message par dany »

tu vidange dans un bac propre pour filtrer ton liquide si très récent
tu débranche la durite supérieur sur le rad pour placer un bas qui servira de filtre en haut (et tu dépose le calorstat ou pas )
tu rempli a l eau et tu rajoute un grand verre de lessive st marc
tu fais tourner que ça monte bien en tempé
puis vidange et 4 /5 rinçage a l eau (la soude bouffe le calcaire mais n aime pas l alu)
dernier plein a l eau est roule ma poule avec contrôle et nettoyage du bas selon remplissage
après un certain temps de bas vide vidange et remise en classique
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "

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dany
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Re: Remise à niveau de ma 403 B7

Message par dany »

contrôle de la chaussette ,vide apres 2200 km

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Re: Remise à niveau de ma 403 B7

Message par dany »

un pet' de cristaux de soude attention violent et pas bon pour l alu mais a la guerre comme a la guerre

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j ai piquer une chaussette bas a Mme pour faire un filtre sur le retour

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1/4 d heure au ralenti + un petit tour de paté de maison et la rad est chaud sur toute sa surface

vidange rinçage 4 fois et il remplit beaucoup plus vite

replein a l eau je rerince demain
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Re: Remise à niveau de ma 403 B7

Message par dany »

voila apres une bon run sur autoroute du caca c est detaché heureusement le filtre l a empeché d aller dans le radiateur pour commencer a le boucher

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thorgen
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Re: Remise à niveau de ma 403 B7

Message par thorgen »

Merci Dany, ça, c'est de la pédagogie :wink: :)
Marc

jjacques33
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Re: Remise à niveau de ma 403 B7

Message par jjacques33 »

Oui Dany a toujours de bons conseils.
Je ferais cela la semaine prochaine mais pour l'instant ma titine fonctionne très bien comme ça.

jjacques33
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Re: Remise à niveau de ma 403 B7

Message par jjacques33 »

Youpi j'ai reçu aujourd'hui mon colis avec un joli bouchon de radiateur en bronze, la clé à bougie et la durite carbu/filtre à air.
MERCI Gaël et le trésorier pour leurs compétences et leur bénévolat. :D

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