hier matin Joel est arrivé tôt l'objectif est de monter ça, les petits bleus dispo au club voir BL 302 et 317.
les rouges sont un jeu classique préparé a l avance pour ne pas perdre de temps
et c est parti
dépose des roues puis barre panpan
comme le tube repose sur mon pont je relève le cul avec mes chandelles a pick up pour déposer les ressorts
kit ressort Constantin de Joel
- dany
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kit ressort Constantin de Joel
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
- dany
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Re: kit ressort Constantin de Joel
nettoyage des pièces démontées et des plans d appui
pendant ce temps la barre panhard et son support ainsi que mon futur attelage prenne un peu de couleur
après avoir démonté et inspecté les amortisseurs (les rondelles caoutchouc seront changé a la repose)
mise en place du 1°jeu
il faut maintenant comprimé le gros ressort pour pouvoir fixer le petit en bas !!!
les outils sont juste et le renfort de Joel indispensable
pendant ce temps la barre panhard et son support ainsi que mon futur attelage prenne un peu de couleur
après avoir démonté et inspecté les amortisseurs (les rondelles caoutchouc seront changé a la repose)
mise en place du 1°jeu
il faut maintenant comprimé le gros ressort pour pouvoir fixer le petit en bas !!!
les outils sont juste et le renfort de Joel indispensable
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https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
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Re: kit ressort Constantin de Joel
le 2°
et voila
repose amortisseur et barre panhard et comme il n est pas tard echange des 3 sangles d échappement
repose des roues
après essai sur route ce n est plus la même auto (plus d effet 2cv en courbe et un cul bien plus ferme ,du confort de conduite !!!
je viens de commander des ressorts constantin!!!
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et voila
repose amortisseur et barre panhard et comme il n est pas tard echange des 3 sangles d échappement
repose des roues
après essai sur route ce n est plus la même auto (plus d effet 2cv en courbe et un cul bien plus ferme ,du confort de conduite !!!
je viens de commander des ressorts constantin!!!
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- dany
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Re: kit ressort Constantin de Joel
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "
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Re: kit ressort Constantin de Joel
Salut à tous,
Mon retour à la maison faisant une heure de route, j'en ai profité pour passer par des petites routes sinueuses... histoire de voir.
Eh bien, je ne reconnais pas la voiture. Moi, je dis qu'elle est plus dure (vraiment plus dure) ; Dany dit qu'elle est plus ferme. Je vous laisse trancher ces questions lexicales.
La tenue de route n'a rien à voir. Avant, j'avais une voiture qui se penchait dans les courbes et qui nécessitait de l'attention pour ne pas entrer trop fort dans le virage (la désagréable impression d'un train arrière qui voudrait partir et d'un train avant qui se cherche) ; de même, la sortie de virage était floue.
Avec le kit, vous obtenez une voiture bien plus dure (ferme) et je vous assure que votre cul pourra compter les cailloux sur la route (donc si les passagers sont douillets, c'est à considérer).
Mais vous obtenez surtout une tenue de route beaucoup plus saine, avec un arrière train qui ne se couche plus, la voiture virant presque à plat. Du coup, les entrées dans les virages peuvent se faire plus franchement, d'autant que le train avant est beaucoup plus précis. La voiture est comme accrochée à la route. J'exagère à peine à disant que la voiture devient presque "joueuse", on a envie d'appuyer un peu et d’enchaîner les virages plus rapidement puisque l'avant reste bien calé et que l'arrière, sur des rails, ne cherche plus les bas côtés.
Bref, l'opération est un franc succès et, si ce n'est le confort quelque peu plus spartiate, la modification est un vrai plus pour la voiture !
J'envisage de repeindre la voiture en rouge avec les bandes blanches à la Starsky et Hutch ; ça fera "sport".
A+
Joël
PS : et un grand merci à Dany pour son aide, sa patience et sa disponibilité !
Mon retour à la maison faisant une heure de route, j'en ai profité pour passer par des petites routes sinueuses... histoire de voir.
Eh bien, je ne reconnais pas la voiture. Moi, je dis qu'elle est plus dure (vraiment plus dure) ; Dany dit qu'elle est plus ferme. Je vous laisse trancher ces questions lexicales.
La tenue de route n'a rien à voir. Avant, j'avais une voiture qui se penchait dans les courbes et qui nécessitait de l'attention pour ne pas entrer trop fort dans le virage (la désagréable impression d'un train arrière qui voudrait partir et d'un train avant qui se cherche) ; de même, la sortie de virage était floue.
Avec le kit, vous obtenez une voiture bien plus dure (ferme) et je vous assure que votre cul pourra compter les cailloux sur la route (donc si les passagers sont douillets, c'est à considérer).
Mais vous obtenez surtout une tenue de route beaucoup plus saine, avec un arrière train qui ne se couche plus, la voiture virant presque à plat. Du coup, les entrées dans les virages peuvent se faire plus franchement, d'autant que le train avant est beaucoup plus précis. La voiture est comme accrochée à la route. J'exagère à peine à disant que la voiture devient presque "joueuse", on a envie d'appuyer un peu et d’enchaîner les virages plus rapidement puisque l'avant reste bien calé et que l'arrière, sur des rails, ne cherche plus les bas côtés.
Bref, l'opération est un franc succès et, si ce n'est le confort quelque peu plus spartiate, la modification est un vrai plus pour la voiture !
J'envisage de repeindre la voiture en rouge avec les bandes blanches à la Starsky et Hutch ; ça fera "sport".
A+
Joël
PS : et un grand merci à Dany pour son aide, sa patience et sa disponibilité !
***
Joël Pince (Miramont, Haute-Garonne)
Aucune 403 (pour le moment...)
Un ballon digne de ce nom ne saurait être rond.
***
Joël Pince (Miramont, Haute-Garonne)
Aucune 403 (pour le moment...)
Un ballon digne de ce nom ne saurait être rond.
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