Berline 8cv (ou presque !) de John

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john
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Re: Berline 8cv (ou presque !) de John

Message par john »

thorgen a écrit :
dany a écrit :quand je dis bétonnière et rien d autre :mrgreen:
bah, de mon côté, j'ai utilisé de la résine (Restom, je crois), et pour l'instant, pas de souci.
Pas de bétonnière dans mon budget :P
J'ai vidangé le réservoir ce matin.
Franchement, l'essence est claire, pas de merde en surface.
J'ai ensuite mis le moteur en route, et passé 4 litres (ou un peu plus) d'essence du réservoir au ralenti.
Le filtre à carburant intégré à l'entrée du carbu n'est pas encrassé pour le moment.
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thorgen
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Re: Berline 8cv (ou presque !) de John

Message par thorgen »

tu n'avais pas nettoyé ton carburateur avant ? Donc, la bonne nouvelle est que ce serait de la crasse antérieure à ta rénovation de réservoir :) .
Marc

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dany
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Re: Berline 8cv (ou presque !) de John

Message par dany »

thorgen a écrit :tu n'avais pas nettoyé ton carburateur avant ? Donc, la bonne nouvelle est que ce serait de la crasse antérieure à ta rénovation de réservoir :) .
oui c est peux etre la vielle me.... qui en baignant a tout bouché
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "

https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s

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thorgen
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Re: Berline 8cv (ou presque !) de John

Message par thorgen »

dany a écrit :
oui c est peux etre la vielle me.... qui en baignant a tout bouché
moi, j'y crois
Marc

john
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Re: Berline 8cv (ou presque !) de John

Message par john »

Oui, sauf qu'avant de refaire le réservoir, je tournais sur nourrice...
5 litre plus tard, toujours pas de symptômes d'encrassement.
J'ai rebranché le réservoir... pour voir

Demain je diagnostique ma dynamo / régulateur.
Il y a un post qui l'explique sur le forum ?
Je chercherai demain matin ;)
Bonne nuit !
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thorgen
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Re: Berline 8cv (ou presque !) de John

Message par thorgen »

john a écrit :Oui, sauf qu'avant de refaire le réservoir, je tournais sur nourrice...
5 litre plus tard, toujours pas de symptômes d'encrassement.
J'ai rebranché le réservoir... pour voir

Demain je diagnostique ma dynamo / régulateur.
Il y a un post qui l'explique sur le forum ?
Je chercherai demain matin ;)
Bonne nuit !
Jean-Marc nous a expliqué comment tester ça lors du stage technique, mais je ne trouve plus mon cahier (et sans mes notes , je ne me souviens plus.. c'est l'âge ...) ; je fouille et dès que j'ai trouvé, je te dis ce que j'ai compris
Marc

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dany
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Re: Berline 8cv (ou presque !) de John

Message par dany »

c est aussi dans un bl
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "

https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s

john
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Re: Berline 8cv (ou presque !) de John

Message par john »

dany a écrit :c est aussi dans un bl
Merci !
Le 313, je viens de le trouver :wink:
La grosse routière vient d'obtenir son CT "haut la main", je peux maintenant me consacrer à nouveau à l'ancienne.
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Re: Berline 8cv (ou presque !) de John

Message par john »

Salut à tous,

Je viens de tester ma dynamo selon la méthode proposée sur le BL 313 :
Shunt des bornes EXC et Dyn, et mise en place d'une lampe témoin entre ce shunt et la masse.
Ma lampe s'allume, ma dynamo serait donc ok.

J'ai ensuite retranché le régulateur comme sur la photo ci-dessous :
(comme lors de l'acquisition de la voiture, mais... est-ce le bon montage ?)
Image

A gauche, en bas : Exc
au centre : la masse ;
en haut : Dyn

J'ai tenté de mesurer la tension de sortie (à droite, en haut), mais j'ai des valeurs qui oscillent et incohérentes (jusqu'à 100 volts d'affichés ?)
Il me faudrait donc trouver un régulateur, au moins pour tester avant achat en neuf, s'il y a un membre dans le 86 ou pas loin...
Je vais quand même tenter de remplacer les trois cables entre régulateur et dynamo, pour voir...

De plus, je peine encore à régler le couple carburateur / avance à l'allumage.
Quand j'arrive à obetnir un ralenti correct, dès que j'accélère elle s'étouffe, voir pête.
Mélange trop riche ? trop pauvre ? pb d'avance à l'allumage ? je rame. :(
Je vais donc continuer mes recherches, sur le forum et sur le net, en plus de la RTA de la voiture...

Bonne journée à tous ;)
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Re: Berline 8cv (ou presque !) de John

Message par thorgen »

je te ferai une photo de mon régulateur, sans doute ce soir ;)

si ça pête, j'aurais tendance à incriminer l'avance à l'allumage
mais si ça s'étouffe à l'accélération ?? Prise d'air ?
je te parlais de la mienne qui tourne à peu près bien, sauf que je dois garder le starter un tout petit peu tiré pour qu'elle ne s'étouffe pas à l'accélération, elle aussi
Marc

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Re: Berline 8cv (ou presque !) de John

Message par Jef42 »

Si ça pete ce peut être une question d'avance

Ou peut être une ou des soupapes qui ne ferment pas totalement

john
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Re: Berline 8cv (ou presque !) de John

Message par john »

Merci,

Je vais continuer à chercher, mais elle ne pêtait pas avant d'avoir le carbu encrassé.
A mon avis à régler...

J'ai changé les fils dynamo / régulateur, pas de mieux.
La dynamo débite bien, mais la tension de sortie du régulateur est égale à celle de la batterie..
Image

J'ai cherché un peu sur le net, à priori c'est un régulateur qui était monté sur HY entre autres, la dernière borne vide étant à relier à l'indicateur de charge.
A changer !

Bonne soirée ;)
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Re: Berline 8cv (ou presque !) de John

Message par dany »

john a écrit :Je vais continuer à chercher, mais elle ne pêtait pas avant d'avoir le carbu encrassé.
A mon avis à régler...
avec un carbu propre le débit d essence a changer donc réglage a reprendre
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "

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Re: Berline 8cv (ou presque !) de John

Message par thorgen »

je viens de regarder mon régulateur, c'est tout simple :dyn du régul branché sur dyn de la batterie, exc sur exc, masse sur masse, et "bat" part au tableau de bord. C'est écrit dessus :wink:
le carbu, c'est un Zénith ou un solex, je ne me souviens plus ? arrives-tu à obtenir un ralenti stable ?
Marc

john
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Re: Berline 8cv (ou presque !) de John

Message par john »

Merci Thorgen, mais j'ai un régulateur "aftermarket" origine HY ou équivalent.
Les bornes d'entrée sont donc marquées D+, et ... D+ :p
Mais j'ai trouvé les schémas de branchement sur le net, je pense donc que mon régul est HS.
J'ai corrigé ma prochaine commande de pièces au club (elle gonfle, elle gonfle...)

De plus, après quelques litres d'essence de réservoir de plus, mon carbu était à nouveau encrassé.
Le problème vient donc du réservoir (ou du tuyau d'alim qui court sous la voiture), et c'est une matière qui passe à travers le filtre à essence.
Je devrais essayer de faire un rincage au gasoil, puis gros plein. Mais cela devra attendre la rentrée probablement.

@+ ;)
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