403 B7 qui reprend du service
- dany
- Site Admin
- Messages : 7402
- Enregistré le : mar. mars 25, 2008 8:00 pm
- Localisation : Bagnere de bigorre
Re: 403 B7 qui reprend du service
c est rien !!
traitement convertisseur de rouille ,apprêt et peinture (face A et B)
juste avant peinture tu pourras mastiquer
traitement convertisseur de rouille ,apprêt et peinture (face A et B)
juste avant peinture tu pourras mastiquer
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
-
- Messages : 1301
- Enregistré le : jeu. oct. 13, 2011 3:20 am
- Localisation : departement 42 region Rhone Alpes
Re: 403 B7 qui reprend du service
A voir l'état des couvre pedales en caoutchouc il semble que la voiture n'est pas très kilométrée sauf s'il ont étés changes depuis peu.
Re: 403 B7 qui reprend du service
en effet, je me suis toujours posé la question (30 ans que j'ai cette voiture -32000km au compteur, aujourd'hui 42000environ- trouvée par ma femme dans la cour d'une ferme à l'époque) : car je n'ai jamais changé les couvre-pédalesJef42 a écrit :A voir l'état des couvre pedales en caoutchouc il semble que la voiture n'est pas très kilométrée sauf s'il ont étés changes depuis peu.
Marc
Re: 403 B7 qui reprend du service
Pas de boulot hier après-midi, donc, un peu de grattage et de peinture
plancher traité au Ferose :
Radiateur de chauffage traité et peint :
et une belle hélice bien jaune :
plancher traité au Ferose :
Radiateur de chauffage traité et peint :
et une belle hélice bien jaune :
Marc
Re: 403 B7 qui reprend du service
poulie et hélice remontées hier : l'électro-aimant se ferme, ça claque bien, je suis content.
demain et dimanche, on va essayer de remonter le radiateur de chauffage, le robinet et toutes les durits, histoire de pouvoir rouler
au fait, j'ai un souci avec mes tuyaux de descente de toit ouvrant : je ne les vois pas déboucher sous la voiture : je vois qu'ils passent dans les montants (mais ils sont inaccessibles), et ensuite, je perds leur trace ; quelqu'un peut-il m'aider ?
demain et dimanche, on va essayer de remonter le radiateur de chauffage, le robinet et toutes les durits, histoire de pouvoir rouler
au fait, j'ai un souci avec mes tuyaux de descente de toit ouvrant : je ne les vois pas déboucher sous la voiture : je vois qu'ils passent dans les montants (mais ils sont inaccessibles), et ensuite, je perds leur trace ; quelqu'un peut-il m'aider ?
Marc
Re: 403 B7 qui reprend du service
Bonjour et bon 14 juillet à tous !
j'ai acheté des cristaux de soude saint Marc, je me demande si c'est bien ça que je dois mettre dans mon circuit de refroidissement, et si oui, dans quelles proportions ? Merci d'avance
http://www.google.fr/shopping/product/9 ... tYEALw_wcB
j'ai acheté des cristaux de soude saint Marc, je me demande si c'est bien ça que je dois mettre dans mon circuit de refroidissement, et si oui, dans quelles proportions ? Merci d'avance
http://www.google.fr/shopping/product/9 ... tYEALw_wcB
Marc
- dany
- Site Admin
- Messages : 7402
- Enregistré le : mar. mars 25, 2008 8:00 pm
- Localisation : Bagnere de bigorre
Re: 403 B7 qui reprend du service
oui c est bon tu rempli d eau et tu met un verre dans le rad avec un bas en place
bien faire chauffer et ensuite 3 voir 4 rinçage a l eau clair
bien faire chauffer et ensuite 3 voir 4 rinçage a l eau clair
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
Re: 403 B7 qui reprend du service
Merci Dany, je fais ça demain : aujourd'hui, j'ai tout remonté (pourvu qu'il n'y ait pas de fuite ...)dany a écrit :oui c est bon tu rempli d eau et tu met un verre dans le rad avec un bas en place
bien faire chauffer et ensuite 3 voir 4 rinçage a l eau clair
Marc
Re: 403 B7 qui reprend du service
Bon, pas de fuites, mais ça chauffe (voiture à l'arrêt, moteur en route), et :
- la poulie n'a pas claqué, donc, le ventilo ne s'est pas mis en marche
- la durite supérieure n'a pas vraiment chauffé, donc, je me demande si le calorstat s'est bien ouvert (dans la casserole, il s'ouvre...)
- pas d'eau chaude dans les durites qui arrivent dans l'habitacle
on va poursuivre les investigations
- la poulie n'a pas claqué, donc, le ventilo ne s'est pas mis en marche
- la durite supérieure n'a pas vraiment chauffé, donc, je me demande si le calorstat s'est bien ouvert (dans la casserole, il s'ouvre...)
- pas d'eau chaude dans les durites qui arrivent dans l'habitacle
on va poursuivre les investigations
Marc
Re: 403 B7 qui reprend du service
Ils sont surement coupés à ras... Sur la 203 ils débouchent dans les passages de roues coté intérieur.thorgen a écrit : au fait, j'ai un souci avec mes tuyaux de descente de toit ouvrant : je ne les vois pas déboucher sous la voiture : je vois qu'ils passent dans les montants (mais ils sont inaccessibles), et ensuite, je perds leur trace ; quelqu'un peut-il m'aider ?
Fais couler un peu d'eau de chaque côté de ton toit ouvrant et regarde ou ça coule..
Tes planchers sont pas très abîmés. Tu aurais vu ceux de ma MG, c'était une autre histoire! Bravo pour le boulot!
MGB gt '75
403? Pas encore... mais j'y travaille!
403? Pas encore... mais j'y travaille!
Re: 403 B7 qui reprend du service
Enlève le calorstat non ?
En son absence, cela te permettra de voir si l'eau chaude circule...
J'avais eu un problème de chauffe en nettoyant mon circuit de refroidissement : la bas / filtre s'était bouché car plein de crasse.
Bonne recherche !
En son absence, cela te permettra de voir si l'eau chaude circule...
J'avais eu un problème de chauffe en nettoyant mon circuit de refroidissement : la bas / filtre s'était bouché car plein de crasse.
Bonne recherche !
403 B8 1958 "swappée" 203 U8...
204 coupé 1969 à remettre en route
504 coupé épave 1971 (pourrait bien revoir la route un jour )
504 coupé injection 1971
204 coupé 1969 à remettre en route
504 coupé épave 1971 (pourrait bien revoir la route un jour )
504 coupé injection 1971
Re: 403 B7 qui reprend du service
@Jpierre : merci, mais je ne fais pas du gros travail ; pour l'instant, je "rafistole" pour préparer la voiture que j'ai promise à des amis de ma fille pour leur mariage, le 8 septembre (ça urge !). Pour les tuyaux, j'ai suivi ta méthode : un peu d'eau, et j'ai vu où ça débouchait : entre la porte et l'aile. Zut, j'ai oublié de faire une photo : demain, promis
@John : aujourd'hui, j'ai fait un petit tour, elle n'a pas chauffé . La durite du calorstat était bien chaude. Du coup, en arrivant, j'ai pu tester en coupant puis remettant le contact, et la poulie claquait bien : "sauvé!!" je me suis dit.
Ensuite, j'ai fait d'autres bricoles (glissières de sièges, klaxon qui merdouillait, recherche des tuyau d'évacuation du toit ouvrant) : pas grand chose parce que j'ai d'autres soucis plus important, la 403 me change les idées, heureusement.
Hélas, le soir, avant de la ranger au garage, j'ai voulu aller refaire un petit tour : zut, elle se remet à chauffer. Je rentre tranquillement, et finalement, la température redescend ; arrivé à la maison, je contrôle : le calorstat, s'est bien ouvert, mais la poulie ne s'est pas enclenchée : je shunte la thermisatance, et là, bingo, la poulie s'enclenche : je pense que je vais commander une thermistance (pas sûr que ce soit le terme exact ), et un calorsat pour assurer.
J'ai un autre souci : je dois laisser le starter (même à chaud) pour qu'elle tourne bien ; si je l'enlève, elle s'étouffe à l'accélération et ne tient pas le ralenti. Quand je serre à fond la vis de richesse, il ne se passe pas grand chose ; en tout cas, elle ne cale pas ??? Autre symptôme : le carbu fuit là où il y a la flèche, sur la photo.
C'est un Zenith : je crois que je suis bon pour en acheter un neuf (Solex au club, en changeant aussi la durit d'arrivée d'air ?)
Merci de votre aide
C'est un zenith
@John : aujourd'hui, j'ai fait un petit tour, elle n'a pas chauffé . La durite du calorstat était bien chaude. Du coup, en arrivant, j'ai pu tester en coupant puis remettant le contact, et la poulie claquait bien : "sauvé!!" je me suis dit.
Ensuite, j'ai fait d'autres bricoles (glissières de sièges, klaxon qui merdouillait, recherche des tuyau d'évacuation du toit ouvrant) : pas grand chose parce que j'ai d'autres soucis plus important, la 403 me change les idées, heureusement.
Hélas, le soir, avant de la ranger au garage, j'ai voulu aller refaire un petit tour : zut, elle se remet à chauffer. Je rentre tranquillement, et finalement, la température redescend ; arrivé à la maison, je contrôle : le calorstat, s'est bien ouvert, mais la poulie ne s'est pas enclenchée : je shunte la thermisatance, et là, bingo, la poulie s'enclenche : je pense que je vais commander une thermistance (pas sûr que ce soit le terme exact ), et un calorsat pour assurer.
J'ai un autre souci : je dois laisser le starter (même à chaud) pour qu'elle tourne bien ; si je l'enlève, elle s'étouffe à l'accélération et ne tient pas le ralenti. Quand je serre à fond la vis de richesse, il ne se passe pas grand chose ; en tout cas, elle ne cale pas ??? Autre symptôme : le carbu fuit là où il y a la flèche, sur la photo.
C'est un Zenith : je crois que je suis bon pour en acheter un neuf (Solex au club, en changeant aussi la durit d'arrivée d'air ?)
Merci de votre aide
C'est un zenith
Marc
Re: 403 B7 qui reprend du service
Je l'ai un peu frottée : elle commence à ressembler à quelque chose, et elle roule plutôt bien. En revanche, quand on y regarde de plus près, on voit qu'il y a du travail de carrosserie. Peut-être cet hiver, mais il faudra la désosser entièrement et tout gratter, puis souder par endroit : gros travail en perspective ...(j'ai mis des petites photos, il suffit de cliquer dessus pour les voir en plus grand )
Bizarrement, le carbu ne fuit plus (tant mieux) ; j'ai recalé l'allumage, et le ralenti tient bien, sans que je doive tirer un peu le starter.
Et surtout, après avoir nettoyé le circuit, elle ne chauffe plus ; l'aiguille monte vers 85/90°, puis descend sous les 80°quand le calorstat s'ouvre, pour ensuite se stabiliser un peu au-dessus de 80°:
Mais le plus embêtant, c'est que j'ai un problème de freinage : comme j'étais pressé (contrôle technique), j'avais démonté et remis en état mes vieux cylindres de roues ; comme ça marchait nickel, je n'ai pas remonté les cylindres neufs que j'ai reçus ensuite : erreur, car un vieux cylindre est de nouveau bloqué... Du coup, mercredi après-midi (je ne travaille pas), je sais ce que je vais faire
Bizarrement, le carbu ne fuit plus (tant mieux) ; j'ai recalé l'allumage, et le ralenti tient bien, sans que je doive tirer un peu le starter.
Et surtout, après avoir nettoyé le circuit, elle ne chauffe plus ; l'aiguille monte vers 85/90°, puis descend sous les 80°quand le calorstat s'ouvre, pour ensuite se stabiliser un peu au-dessus de 80°:
Mais le plus embêtant, c'est que j'ai un problème de freinage : comme j'étais pressé (contrôle technique), j'avais démonté et remis en état mes vieux cylindres de roues ; comme ça marchait nickel, je n'ai pas remonté les cylindres neufs que j'ai reçus ensuite : erreur, car un vieux cylindre est de nouveau bloqué... Du coup, mercredi après-midi (je ne travaille pas), je sais ce que je vais faire
Marc
Re: 403 B7 qui reprend du service
Bonjour tout le monde,
j'ai -encore- une question :
je dois changer deux pneus ; jusque là, pas de problème, plusieurs possibilité dont celle-ci :
Nankang Econex NA-1
https://www.centralepneus.fr/pneu-auto/ ... 87t-497040
Mais là où je suis embêté, c'est pour les chambres à air et les centreurs de valves : je ne les trouve pas sur les sites que vous citez en général (123 pneus, centralpneus ...etc). Vous commandez à part ? (je n'ai pas vu de chambres à air au club)
j'ai -encore- une question :
je dois changer deux pneus ; jusque là, pas de problème, plusieurs possibilité dont celle-ci :
Nankang Econex NA-1
https://www.centralepneus.fr/pneu-auto/ ... 87t-497040
Mais là où je suis embêté, c'est pour les chambres à air et les centreurs de valves : je ne les trouve pas sur les sites que vous citez en général (123 pneus, centralpneus ...etc). Vous commandez à part ? (je n'ai pas vu de chambres à air au club)
Marc