un nouveau
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Re: un nouveau
ma dynamo charge un peut .... mieux une Foix la courroie plus tendu mais si j'allume les phare je passe directe en décharge ....et l’ampère mètre ne monte pas au dessus de 10 j'ai démonter tous nettoyer c’était cras cras remonter ça change rien par fois l'aiguille fait un bond ca rester plus haut genre une minute puis charge plus . la dynamo est en bonne état les charbon ne son pas très usé j'ai démonter le régulateur il est propre rien de bloquer bref je sèche pour le moment
.ma roue avant droite ronflai quand je tourné je comprend mieux pourquoi un jeux de dingue dans le roue je démonte roulement à contacte oblique !je n'avais vue cela que sur ma mobylette !
bon ba il est cassé les billes ce balade et impossible de réduire le jeux même en serrant sinon après la roue ne bouge plus .j'ai pas trouvé d'info sur le forum pour c'est roulement la.je penses qu'il yen a surement au club sinon bas de caisse démonté à gauche .... pas une seul trace de rouille suis sur le cul ...elle est super saine cette caisse !
.ma roue avant droite ronflai quand je tourné je comprend mieux pourquoi un jeux de dingue dans le roue je démonte roulement à contacte oblique !je n'avais vue cela que sur ma mobylette !
bon ba il est cassé les billes ce balade et impossible de réduire le jeux même en serrant sinon après la roue ne bouge plus .j'ai pas trouvé d'info sur le forum pour c'est roulement la.je penses qu'il yen a surement au club sinon bas de caisse démonté à gauche .... pas une seul trace de rouille suis sur le cul ...elle est super saine cette caisse !
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Re: un nouveau
gabinhawley a écrit :ma dynamo charge un peut .... mieux une Foix la courroie plus tendu mais si j'allume les phare je passe directe en décharge ....et l’ampère mètre ne monte pas au dessus de 10 j'ai démonter tous nettoyer c’était cras cras remonter ça change rien par fois l'aiguille fait un bond genre une minute puis charge plus . la dynamo est en bonne état les charbon ne son pas très usé j'ai démonter le régulateur il est propre rien de bloquer bref je sèche pour le moment
.ma roue avant droite ronflai quand je tourné je comprend mieux pourquoi un jeux de dingue dans le roue je démonte roulement à contacte oblique !je n'avais vue cela que sur ma mobylette !
bon ba il est cassé les billes ce balade et impossible de réduire le jeux même en serrant sinon après la roue ne bouge plus .j'ai pas trouvé d'info sur le forum pour c'est roulement la.je penses qu'il yen a surement au club sinon bas de caisse démonté à gauche .... pas une seul trace de rouille suis sur le cul ...elle est super saine cette caisse !
Re: un nouveau
Bon ben change ta courroie déjà (je vais m'en commander une, c'est mieux que toi mais pas transcendant quand même).gabinhawley a écrit :ma dynamo charge un peut .... mieux une Foix la courroie plus tendu mais si j'allume les phare je passe directe en décharge ....et l’ampère mètre ne monte pas au dessus de 10 j'ai démonter tous nettoyer c’était cras cras remonter ça change rien par fois l'aiguille fait un bond ca rester plus haut genre une minute puis charge plus . la dynamo est en bonne état les charbon ne son pas très usé j'ai démonter le régulateur il est propre rien de bloquer bref je sèche pour le moment
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bon ba il est cassé les billes ce balade et impossible de réduire le jeux même en serrant sinon après la roue ne bouge plus .j'ai pas trouvé d'info sur le forum pour c'est roulement la.je penses qu'il yen a surement au club sinon bas de caisse démonté à gauche .... pas une seul trace de rouille suis sur le cul ...elle est super saine cette caisse !
Attention, la dynamo / régulateur ne chargent bien qu'à partir d'un certain régime moteur (+ 1000 tours / mn quand même).
Pour ton roulement, oui, le club a !
Donc inscription achat des roulements et du catalogue illustré des pièces ( de bons éclatés, document incontournable) et la RTA (pas au club, voir sur le net).
Cool que les longerons soient en bon état, c'est un pb important de moins
403 B8 1958 "swappée" 203 U8...
204 coupé 1969 à remettre en route
504 coupé épave 1971 (pourrait bien revoir la route un jour )
504 coupé injection 1971
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Re: un nouveau
ma courroie est neuve .... oui je suis content que la voiture soi saine c'est dejas ça .
j'envoie le chèque au club cette semaine !
j'envoie le chèque au club cette semaine !
Re: un nouveau
Tu n'as pas une fuite électrique ?gabinhawley a écrit :ma courroie est neuve .... oui je suis content que la voiture soi saine c'est dejas ça .
Ton ampèremètre affiche quoi, contact mis, sans démarrer ? 0... ou moins ?
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Re: un nouveau
contacte mi sans démarré il est légèrement vers la gauche en, décharge
Re: un nouveau
Donc tu as une fuite électrique...gabinhawley a écrit :contacte mi sans démarré il est légèrement vers la gauche en, décharge
Mais peut être trop faible pour justifier que tu charges à peine ?
Si tu pousses ton moteur vers 1000 / 2000 tr/mn ?
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Re: un nouveau
vraiment légergabinhawley a écrit :contacte mi sans démarré il est légèrement vers la gauche en, décharge
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Re: un nouveau
bon après j'ai prévue de monter un alternateur en lieu et place de la dynamo mais comme l ampérage et plus fort j'ai peur d'exploser justement lamper mètre
Re: un nouveau
J'ai entendu parler de ce montage (lu sur le net, alternateur 104, ou des premières 205, voire 504), il faudrait (?) remplacer ton ampèremetre par un voltmètre, de 404 ?
Il doit y avoir des infos sur le forum, ou plus largement sur le net.
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Re: un nouveau
quand le régime augmente ça monte à peine a 90kmh l'aiguille stagne entre 10 et 0
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Re: un nouveau
pas besoin de changer l ampèremètre qui ce fout du voltage puisque lui il compte les Ampère pas les volts
mais pas besoin d alternateur avec des soucis de poulie en diamètre ,a aligner taille de courroie ,vitesse de rotation, etc pour rien gagner puisque ça fonctionne très bien sans
ce sont des fausse questions que l on c est tous posé au début mais bref ça sert a rien ,la seul différence c est que l on charge au ralenti et que l on gagne qqs grammes
mais pas besoin d alternateur avec des soucis de poulie en diamètre ,a aligner taille de courroie ,vitesse de rotation, etc pour rien gagner puisque ça fonctionne très bien sans
ce sont des fausse questions que l on c est tous posé au début mais bref ça sert a rien ,la seul différence c est que l on charge au ralenti et que l on gagne qqs grammes
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
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- dany
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Re: un nouveau
pour info avec une gêné je roule avec le gps ,le tel en charge et des fois la glaciere
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
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Re: un nouveau
ok donc faut que je règle mon problème alors. une batterie ko ça peut mes problème ?
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Re: un nouveau
la gené charge la batterie mais il faut un mini de batterie pour l excitation et aussi la bobine au ralenti
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
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