un nouveau
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Re: un nouveau
j'ai laisser la batterie de la r5 dans la 403 cette nuit .Pas décharger démarrage toujours pas de charge ou très peut .une Foix les phare allumer décharge totale quelque soi le régime moteur
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Re: un nouveau
Donc tu as un défaut de charge. Soit c'est la dynamo, soit le régulateur. Il y a un post ici expliquant comment contrôler une dynamo moteur tournant sans prendre en compte le régulateur et aussi comment contrôler le régulateur.
Bonne recherche.
Bonne recherche.
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Re: un nouveau
oui je suis tombé dessus je vais faire le teste
Re: un nouveau
alors, des nouvelles ?gabinhawley a écrit :oui je suis tombé dessus je vais faire le teste
Marc
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Re: un nouveau
HELLO TOUS LE MONDE
bon après des heures à chercher et a tester et a faire des étincelle et prendre des châtaignes franchement j'en est eu mare et tous a l’heure en rentrant j'ai craqué j'ai monté mon alternateur. je ferais des photo demain . je vais remplacer la poulie par celle de la dynamo.j'ai fait un teste ça fonctionne nickel . +alternateur sur le plus batterie d'origine puis j'ai tiré un plus permanent après contacte pour l excitation.Ça fonctionne nickel . j'ai juste une question . peut t'on faire tourner la voiture sans batterie ?
donc voila j'ai pas mal avancer je vais faire des photos et mètre à jour mon poste !
bon après des heures à chercher et a tester et a faire des étincelle et prendre des châtaignes franchement j'en est eu mare et tous a l’heure en rentrant j'ai craqué j'ai monté mon alternateur. je ferais des photo demain . je vais remplacer la poulie par celle de la dynamo.j'ai fait un teste ça fonctionne nickel . +alternateur sur le plus batterie d'origine puis j'ai tiré un plus permanent après contacte pour l excitation.Ça fonctionne nickel . j'ai juste une question . peut t'on faire tourner la voiture sans batterie ?
donc voila j'ai pas mal avancer je vais faire des photos et mètre à jour mon poste !
Re: un nouveau
Ah pas mal, hâte de voir les détailsgabinhawley a écrit :HELLO TOUS LE MONDE
bon après des heures à chercher et a tester et a faire des étincelle et prendre des châtaignes franchement j'en est eu mare et tous a l’heure en rentrant j'ai craqué j'ai monté mon alternateur. je ferais des photo demain . je vais remplacer la poulie par celle de la dynamo.j'ai fait un teste ça fonctionne nickel . +alternateur sur le plus batterie d'origine puis j'ai tiré un plus permanent après contacte pour l excitation.Ça fonctionne nickel . j'ai juste une question . peut t'on faire tourner la voiture sans batterie ?
donc voila j'ai pas mal avancer je vais faire des photos et mètre à jour mon poste !
403 B8 1958 "swappée" 203 U8...
204 coupé 1969 à remettre en route
504 coupé épave 1971 (pourrait bien revoir la route un jour )
504 coupé injection 1971
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504 coupé injection 1971
Re: un nouveau
j'ai hâte également
ceci dit, je pensais que ce serait plus compliqué à faire fonctionner que le système d'origine ; mais l'essentiel, c'est que ça charge
ceci dit, je pensais que ce serait plus compliqué à faire fonctionner que le système d'origine ; mais l'essentiel, c'est que ça charge
Marc
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Re: un nouveau
l"alternateur en place assez simple .la patte est celle d’origine alternateur de r5. je vais juste changer la poulie par celle de la dynamo
j'ai passer un file pour l’excitation avec une connexion avant le fusible de essuie glaces plus permanent après contacte.j'ai démonter aussi le compteur tous nettoyer l’horloge ne fonctionne toujours pas mais la température c"est bon.en marche normale j'ai 70 degré à peut prés.je suis aller travailler avec ce weekend le joint de culasse de ma r5 est mort ...
mal heureusement le moteur ventilo et mort griller il a fumé et pris feux ....... alors en attendant ... ça souffle pas fort mais ça dégivre et ça permet de ne pas mourir de froid.
tapis provisoire avec un vieux tapi de mon boulot ha ha
plaid confort
j'ai la pression d'huile après démontage de la sonde comme expliqué !
la boite fait moins de bruit mais bon pour évité trop ce frottement je débraye en décélération.
les freins nikel suis même surpris .
par contre j'ai changer mon roulement mais ça ronfle toujours .... trop serré ?
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Re: un nouveau
et puis en attendant les beaux jours parce-que la il fit moi 10 chez moi alors bo j'ai passer une couche de peinture antirouille mélanger au rustole sur toute les partit rouiller! au beau jour je ferai des réparation de qualité
les bas de caisse resterons noir mais son à reprendre car bourré de choucroute et mastique et les roue serons noir
les bas de caisse resterons noir mais son à reprendre car bourré de choucroute et mastique et les roue serons noir
Re: un nouveau
Ben elle est pas mal comme ça !
J'aime bien l'idée de l'alternateur.
Ma dynamo n'est pas assez en forme pour mes trajets de nuit, sous la pluie... j'ai l'ampèremètre dans le négatif.
A voir, plus tard...
J'aime bien l'idée de l'alternateur.
Ma dynamo n'est pas assez en forme pour mes trajets de nuit, sous la pluie... j'ai l'ampèremètre dans le négatif.
A voir, plus tard...
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Re: un nouveau
franchement ça ma pris 2heure tous au plus et j'ai pris mon temps entre les averses et un white album
j'ai une question . si je la monte en 185 80 15 celas peut t'il démultiplier un peut le rapport de boite ? CA tire cour une vielle voiture
j'ai une question . si je la monte en 185 80 15 celas peut t'il démultiplier un peut le rapport de boite ? CA tire cour une vielle voiture
Re: un nouveau
Pourquoi ne veux-tu pas mettre des 165 ?gabinhawley a écrit :franchement ça ma pris 2heure tous au plus et j'ai pris mon temps entre les averses et un white album
j'ai une question . si je la monte en 185 80 15 celas peut t'il démultiplier un peut le rapport de boite ? CA tire cour une vielle voiture
Marc
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Re: un nouveau
NON la cote 165, 185, etc correspond a la largeur de la bande de roulement donc ça ne changera rien a la vitesse
C'est le diamètre de la roue qui compte 14, 15, 16, 17 pouces, et la le changement c'est un autre problème ; il faut changer les jantes et ... s'assurer que celles plus grandes passent bien sous les ailes de la voiture.
C'est le diamètre de la roue qui compte 14, 15, 16, 17 pouces, et la le changement c'est un autre problème ; il faut changer les jantes et ... s'assurer que celles plus grandes passent bien sous les ailes de la voiture.
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Re: un nouveau
on y est presque
ce n est ni le 165 (largeur de la bande de roulement)
ni le 14 15 ou autre 16 car ça c est le diamètre de la gente
ce qui compte pour "tirer long ou court" c est le chiffre après
165 R 15 si rien = 80 sinon 55 ou 65 les fameux taille basse
ce nombre a 2 chiffres c est un rapport de proportion largeur sur diamètre pneu
donc pour toi en premier vérifie que tu as bien des 80 et sinon tu en monte il y a des 85 et 88 qui te feront gagner en vitese pure
ce n est ni le 165 (largeur de la bande de roulement)
ni le 14 15 ou autre 16 car ça c est le diamètre de la gente
ce qui compte pour "tirer long ou court" c est le chiffre après
165 R 15 si rien = 80 sinon 55 ou 65 les fameux taille basse
ce nombre a 2 chiffres c est un rapport de proportion largeur sur diamètre pneu
donc pour toi en premier vérifie que tu as bien des 80 et sinon tu en monte il y a des 85 et 88 qui te feront gagner en vitese pure
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
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Re: un nouveau
okay voilas des infos bien inintéressante .a l'avenir je vais rouler tous les jours et c'est vrais que pour bosser j'ai pas pas mal de route et si je pouvais gagner un peut en tirant moin court c'est pas question de rouler plus vite mais mouliné moin . mais ma décision 'est pas prise car j'aime beaucoup les pneus fin j'ai bine les 165 surtout le prix en plus mais bon je voulais tenter avec plus haut pour voir