403 B7 Berline 1964

Avatar du membre
patrak77
Messages : 295
Enregistré le : sam. avr. 13, 2013 9:46 am
Localisation : Seine et Marne / Yonne

Re: 403 B7 Berline 1964

Message par patrak77 »

joelpince a écrit :Salut,
C'est quoi le machin vissé sur la caisse au-dessus du maître-cylindre ?... J'ai pas ça sur ma 7 vieille d'un an de plus seulement.

Joël
Un coupe batterie

Cormo
Messages : 140
Enregistré le : mar. janv. 12, 2016 9:01 pm
Localisation : 78 - 13 - 29

Re: 403 B7 Berline 1964

Message par Cormo »

Salut Daniel,
Je compatis car je suis en gros dans le même cas que toi.
Sauf qu'en plus je l'ai payée le double, et que la restauration mécanique c'est moi qui me la suis tapée.
Une fois moteur / électricité /freins / embrayage / échappement revus, il ne restait plus que les soufflets de la crémaillère à remplacer pour aborder le contrôle technique avec sérénité.
Et là je l'ai conduite au-dessus de la fosse (800km sans histoire), pour faire les mêmes constats que toi.
De dépit, j'ai abandonné la pauvre 403 dans le jardin depuis l'été dernier, ne voulant plus la voir même en peinture.
Il y a 2 à 3 semaines je me suis malgré tout décidé à lui faire une place au garage.
Démarrage au 1/4 de tour, tout marche nickel...
Mais vu l'ampleur des travaux, c'est soit revente pour pièces, soit attendre patiemment la retraite pour avoir suffisamment de temps disponible.
Bon courage !

Avatar du membre
dany
Site Admin
Messages : 7378
Enregistré le : mar. mars 25, 2008 8:00 pm
Localisation : Bagnere de bigorre

Re: 403 B7 Berline 1964

Message par dany »

dany a écrit :
Daniel75 a écrit :Merci à vous pour l’accueil ! Merci Dany, si ça te va je t'appellerais demain vers 18h00 dès que je rentre du boulot.
ok a ce soir
coucou
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "

https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s

Avatar du membre
top50
Messages : 1139
Enregistré le : ven. févr. 23, 2007 8:12 pm
Localisation : 4630 Soumagne, Belgique

Re: 403 B7 Berline 1964

Message par top50 »

Oufti. :shock:

Elle est quand même dans un sale état. :shock:
"Un ami, c’est quelqu’un qui te connaît tel que tu es, qui comprend qui tu as été, qui accepte ce que tu es devenu, et encore, qui te permet de te développer."
William Shakespeare
https://www.amoureux203-403.com/forum/index.php

Daniel75
Messages : 11
Enregistré le : mer. déc. 19, 2018 7:21 pm
Localisation : Longwy 54

Re: 403 B7 Berline 1964

Message par Daniel75 »

Ces derniers jours j'étais pas mal débordé au boulot et j'ai passé ces 2 dernières semaines à réfléchir (bien que ce ne soit pas fort)...

J'avoue que j'étais vraiment furieux et déçu. Que faire ? Cacher la misère et faire une petite restauration juste pour en profiter un an ou 2 ? Trainer le Pépère en justice et porter plainte pour vice caché ? (Le pauvre gars il ne savait pas lui-même quelle saloperie il était en train de restaurer...)
Prendre mon courage à deux mains et restaurer cette petite malgré que je n'ai jamais tenu un Mig dans ma main ?!?

...bon, j'arrête de réfléchir et je vais écouter Dany... Ce n'est peut-être pas si grave et catastrophique que ça....

Je n'y ai plus touché depuis ce jour-là. Je n'ai pas démonté les bas de caisse pour voir la misère, de toute façon avec le temps qu'il fait ici je ne peux pas bricoler grand-chose :

Image

Elle dort sous la neige en attendant que la météo s'améliore. De toute façon on est plus à quelques kilos de rouille près ! (Oui elle est d'aujourd'hui cette photo :? )

Je vais quand-même m'attaquer à ce chantier, je vais la restaurer cette 403 "sans clignotants" ! Comment ? Aucune idée ! Je me dis qu'avec votre aide, vos conseils et ceux de Dany ça devrait le faire...
Dany je ne t'ai pas encore appelé car je rentre tard le soir dernièrement et je n'ose pas te déranger à cette heure-là. Ce Samedi je devrais être libre, si ça te va je t'appelle l'aprèm.

Avatar du membre
top50
Messages : 1139
Enregistré le : ven. févr. 23, 2007 8:12 pm
Localisation : 4630 Soumagne, Belgique

Re: 403 B7 Berline 1964

Message par top50 »

Une chose dont je suis presque certain est que pour réparer cette voiture il t'en coûteras plus que son prix d'achat si tu fais ou fais faire le travail dans les règles de l'art.
"Un ami, c’est quelqu’un qui te connaît tel que tu es, qui comprend qui tu as été, qui accepte ce que tu es devenu, et encore, qui te permet de te développer."
William Shakespeare
https://www.amoureux203-403.com/forum/index.php

Avatar du membre
top50
Messages : 1139
Enregistré le : ven. févr. 23, 2007 8:12 pm
Localisation : 4630 Soumagne, Belgique

Re: 403 B7 Berline 1964

Message par top50 »

Pas moi (je me prénomme aussi Daniel), lui (Daniel75):

"Je m'appelle Daniel et je suis de Saulnes (54) près de Longwy."

:wink:
"Un ami, c’est quelqu’un qui te connaît tel que tu es, qui comprend qui tu as été, qui accepte ce que tu es devenu, et encore, qui te permet de te développer."
William Shakespeare
https://www.amoureux203-403.com/forum/index.php

Avatar du membre
dany
Site Admin
Messages : 7378
Enregistré le : mar. mars 25, 2008 8:00 pm
Localisation : Bagnere de bigorre

Re: 403 B7 Berline 1964

Message par dany »

JG ,Daniel 75 est membre du club 2590

Daniel 75 je suis de mariage samedi
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "

https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s

Daniel75
Messages : 11
Enregistré le : mer. déc. 19, 2018 7:21 pm
Localisation : Longwy 54

Re: 403 B7 Berline 1964

Message par Daniel75 »

top50 a écrit :Une chose dont je suis presque certain est que pour réparer cette voiture il t'en coûteras plus que son prix d'achat si tu fais ou fais faire le travail dans les règles de l'art.
Tu veux dire rien que pour le châssis ? :roll:
Sur 2 ans que je me donne pour la restaurer j'ai un budget de ~5.000€ pour refaire l'intérieur, la faire repeindre et quelques "bricoles" a changer. Le châssis ce n'était pas prévu. De toute façon faudra que je fasse avec...

Avatar du membre
thorgen
Messages : 1335
Enregistré le : jeu. avr. 16, 2009 7:47 am
Localisation : Laon, Aisne

Re: 403 B7 Berline 1964

Message par thorgen »

Daniel75 a écrit :
top50 a écrit :Une chose dont je suis presque certain est que pour réparer cette voiture il t'en coûteras plus que son prix d'achat si tu fais ou fais faire le travail dans les règles de l'art.
Tu veux dire rien que pour le châssis ? :roll:
Sur 2 ans que je me donne pour la restaurer j'ai un budget de ~5.000€ pour refaire l'intérieur, la faire repeindre et quelques "bricoles" a changer. Le châssis ce n'était pas prévu. De toute façon faudra que je fasse avec...
l'idéal serait peut-être de trouver une caisse correcte (pas forcément facile), et de récupérer tout ce qui est neuf sur la tienne ?
Marc

john
Messages : 801
Enregistré le : mer. août 09, 2017 9:31 am
Localisation : Poitiers (86)

Re: 403 B7 Berline 1964

Message par john »

Avant de t'affoler, il est peut être nécessaire dans un premier temps d'évaluer les dégâts correctement.

A ta place, je commencerais par virer tout les cache-misères et nettoyer la tôle, pour voir à quel point c'est corrodé.
En fonction, il sera toujours temps :
- Soit de réparer ;
- Soit de rechercher une caisse saine et d'y transférer tous les éléments "neufs" de ta voiture.

Elle n'est peut-être pas si pourrie que cela, bon courage ;)
403 B8 1958 "swappée" 203 U8...
204 coupé 1969 à remettre en route
504 coupé épave 1971 (pourrait bien revoir la route un jour :mrgreen: )
504 coupé injection 1971

Avatar du membre
thorgen
Messages : 1335
Enregistré le : jeu. avr. 16, 2009 7:47 am
Localisation : Laon, Aisne

Re: 403 B7 Berline 1964

Message par thorgen »

john a écrit :Avant de t'affoler, il est peut être nécessaire dans un premier temps d'évaluer les dégâts correctement.

A ta place, je commencerais par virer tout les cache-misères et nettoyer la tôle, pour voir à quel point c'est corrodé.
En fonction, il sera toujours temps :
- Soit de réparer ;
- Soit de rechercher une caisse saine et d'y transférer tous les éléments "neufs" de ta voiture.

Elle n'est peut-être pas si pourrie que cela, bon courage ;)
bien vu john
Marc

Avatar du membre
top50
Messages : 1139
Enregistré le : ven. févr. 23, 2007 8:12 pm
Localisation : 4630 Soumagne, Belgique

Re: 403 B7 Berline 1964

Message par top50 »

En tout les cas, cela me fait flipper de voir des soubassements rouillés / corrodés dans cet état. :shock:
"Un ami, c’est quelqu’un qui te connaît tel que tu es, qui comprend qui tu as été, qui accepte ce que tu es devenu, et encore, qui te permet de te développer."
William Shakespeare
https://www.amoureux203-403.com/forum/index.php

peugeot403507
Messages : 284
Enregistré le : ven. oct. 16, 2015 10:29 am

Re: 403 B7 Berline 1964

Message par peugeot403507 »

Ca ne m'arrivera pas d'acheter une voiture comme cela (ce serait un cabriolet ce serait different bien sur !) meme mon epave pour pieces de 58 au fond du jardin est comme neuve (planchers, fonds et cote de coffre, longerons, etc...) achetee 500 euros livree a domicile !!!

Pour gagner du temps et de l'argent j'acheterais une caisse nue saine et ferais le report des pieces saines.

Mais ce n'est que mon idee bien sur !!! Si tu n'as pas 2 mains gauches comme moi tu peux t'amuser a la refaire.

john
Messages : 801
Enregistré le : mer. août 09, 2017 9:31 am
Localisation : Poitiers (86)

Re: 403 B7 Berline 1964

Message par john »

peugeot403507 a écrit :Ca ne m'arrivera pas d'acheter une voiture comme cela (ce serait un cabriolet ce serait different bien sur !) meme mon epave pour pieces de 58 au fond du jardin est comme neuve (planchers, fonds et cote de coffre, longerons, etc...) achetee 500 euros livree a domicile !!!

Pour gagner du temps et de l'argent j'acheterais une caisse nue saine et ferais le report des pieces saines.

Mais ce n'est que mon idee bien sur !!! Si tu n'as pas 2 mains gauches comme moi tu peux t'amuser a la refaire.
Disons que s'il trouve une caisse saine à 500 balles, effectivement c'est économiquement - et directement - économiquement plus réaliste.
403 B8 1958 "swappée" 203 U8...
204 coupé 1969 à remettre en route
504 coupé épave 1971 (pourrait bien revoir la route un jour :mrgreen: )
504 coupé injection 1971

Répondre