Petite restauration et remise en route

Répondre
Avatar du membre
banania
Messages : 521
Enregistré le : sam. déc. 29, 2018 7:17 am

Petite restauration et remise en route

Message par banania »

Bonjour tout le monde ! Ca y est j'ai passé le cap et je suis l'heureux propriétaire d'une 403 B7 de 1966 (1er avril et c'est pas un poisson ! Image )
Bref acheté 2800€ à 10-15mn de chez moi, le top.
Elle est très saine malgré de la rouille perforante au niveau du plancher conducteur et dans le coffre. Un peu de superficielle au plancher arrière D et au tableau de bord.
Pour ceux qui n'avait pas suivi le 1er post voici la mémère.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
In tartiflette we trust

Image

Avatar du membre
banania
Messages : 521
Enregistré le : sam. déc. 29, 2018 7:17 am

Re: Petite restauration et remise en route

Message par banania »

Donc je l'ai ramené hier

Image

Après avoir eu auparavant une discussion avec Dany la rouille au niveau du tableau de bord est anormale, ce qui suggère que le tuyau d'évacuation du TO est soit bouché soit pourri. Après avoir passé plusieurs jours dehors entre la pluie et la neige j'ai constaté la présence d'eau au niveau des pédales et de la condensation au pare brise. J'ai donc ouvert les vitres et TO pour aéré tout ça. Dany m'a également conseillé de retirer les tapis, bon conseil puisque tout était blindé de flotte thibaude comprise, j'ai donc tout dégagé.
Le plancher conducteur est plus attaqué que je ne l'aurais cru même si ce n'est pas dramatique

Image

Je pense que le tube d'évacuation d'eau est foutu, le carton sous le TB est également imbibé d'eau c'est pour cela que ruisselait par là, de même il y a le bouchon au plancher donc l'eau a stagné au lieu de s'évacuée.

Au fait question à la con, le siège passager est bloqué en position couché, on fait comment pour le déverrouiller ? J'y suis pas arrivé... merci d'avance ;)
In tartiflette we trust

Image

Avatar du membre
marcc
Messages : 317
Enregistré le : jeu. mai 27, 2004 10:06 pm
Localisation : Maine et Loire (49)

Re: Petite restauration et remise en route

Message par marcc »

c'est un siège par blocage à manette ou à vis ?

au vue des photos c'est une B7 confort ;)

peugeot403507
Messages : 284
Enregistré le : ven. oct. 16, 2015 10:29 am

Re: Petite restauration et remise en route

Message par peugeot403507 »

Bonne base comme on dit, oui c'est une 7 confort ; pour les deux derniers millésimes Peugeot dans un elan de generosite inoui offrait la lanterne centrale arriere chrome, la 7 n'etait pratiquement vendue qu'aux administrations.

Fin de prod en juillet 1966, (les U8 et U8 BD avril 1967) c'est donc une des derniers modeles que tu as achete.

Avatar du membre
banania
Messages : 521
Enregistré le : sam. déc. 29, 2018 7:17 am

Re: Petite restauration et remise en route

Message par banania »

marcc a écrit :c'est un siège par blocage à manette ou à vis ?
Heu...bonne question, à première vue je dirais manette, je ferais des photos tout à l'heure !
J'ai fait mon 1er achat, 8,50€ sur un site de vente aux enchères bien connu

Image

Et un second, moins utile (mais trop beau Image) sur un autre site de vente tout aussi connu

Image
In tartiflette we trust

Image

Avatar du membre
banania
Messages : 521
Enregistré le : sam. déc. 29, 2018 7:17 am

Re: Petite restauration et remise en route

Message par banania »

Ah au fait j'ai également la manette de droite de la grille du TB qui est bloquée en haut, elle sert à quoi celle-là ?
In tartiflette we trust

Image

Avatar du membre
top50
Messages : 1139
Enregistré le : ven. févr. 23, 2007 8:12 pm
Localisation : 4630 Soumagne, Belgique

Re: Petite restauration et remise en route

Message par top50 »

banania a écrit :Ah au fait j'ai également la manette de droite de la grille du TB qui est bloquée en haut, elle sert à quoi celle-là ?
Cela doit être indiqué dans la notice d'entretien "Peugeot 403 Sept" que tu as achetée. :wink:

Image

Il s'agit du levier de commande de robinet de chauffage (référence 6469.04 / 6469.09, pages 64W et 64X du catalogue illustré pièces détachées Peugeot 403).

Image

Image
"Un ami, c’est quelqu’un qui te connaît tel que tu es, qui comprend qui tu as été, qui accepte ce que tu es devenu, et encore, qui te permet de te développer."
William Shakespeare
https://www.amoureux203-403.com/forum/index.php

peugeot403507
Messages : 284
Enregistré le : ven. oct. 16, 2015 10:29 am

Re: Petite restauration et remise en route

Message par peugeot403507 »

Pour ton siege ca doit etre une manette pour avancer ou reculer le siege mais pour la couchette il il faut degager les cames ou devisser a fond les 2 vis de serrage, soulever le dossier et le basculer en arriere jusqu'a la position horizontale et inversement pour remettre le dossier.

La manette droite correspond au choix de la temperature de climatisation, c'est a dire en haut : air chaud, en bas air froid et au millieu temperature intermediaire.

Mais tu en sauras davantage avec l'arrivee de ton manuel de 7CV, s'il est de 1965/66.

Avatar du membre
banania
Messages : 521
Enregistré le : sam. déc. 29, 2018 7:17 am

Re: Petite restauration et remise en route

Message par banania »

Merci pour vos réponses et de votre aide !
Ce matin j'ai retirer une des ceintures de sécurité pour la seconde ça attendra qu'il fasse un peu plus beau pour sortir la voiture (manque de place et elle prend la flotte).
J'ai nettoyé les intérieures de portières à la lingette et le tbd avec un petit coup de paille de fer 000 et lingette.

Voici le système du siège passager

Image

Image

Image

Et le résultat du nettoyage

Image

Image
In tartiflette we trust

Image

peugeot403507
Messages : 284
Enregistré le : ven. oct. 16, 2015 10:29 am

Re: Petite restauration et remise en route

Message par peugeot403507 »

Oui le triple 0 c'est ce qu'il fallait prendre pour pas rayer, le tableau de bord est comme neuf : bravo !

Elle va donc etre rapidemment presentable !

john
Messages : 801
Enregistré le : mer. août 09, 2017 9:31 am
Localisation : Poitiers (86)

Re: Petite restauration et remise en route

Message par john »

Idem, bravo pour le rattrapage du TDB !
403 B8 1958 "swappée" 203 U8...
204 coupé 1969 à remettre en route
504 coupé épave 1971 (pourrait bien revoir la route un jour :mrgreen: )
504 coupé injection 1971

Jef42
Messages : 1301
Enregistré le : jeu. oct. 13, 2011 3:20 am
Localisation : departement 42 region Rhone Alpes

Re: Petite restauration et remise en route

Message par Jef42 »

J'aurais jamais pense qu'on puisse récupérer le tableau de bord de cette façon : le résultat est tout simplement "renversant"

Avatar du membre
marcc
Messages : 317
Enregistré le : jeu. mai 27, 2004 10:06 pm
Localisation : Maine et Loire (49)

Re: Petite restauration et remise en route

Message par marcc »

peugeot403507 a écrit :...... la 7 n’était pratiquement vendue qu'aux administrations.
ça je suis moins sur (à moins que tu ne parles des dernières produites) j'ai vu de très nombreuses 7 en 20 ans qui ne provenaient pas des administrations. Bon je peux me tromper, ce n'est qu'une question d’appréciation ;)

la 7 confort, si je ne dis pas de co......ries, c'est en gros une 7 avec la finition de la 8 (à quelque détails près) elle a de la 8 , la colonne de direction, les sièges séparées, les contre-portes de la 8, l'accoudoir central arrière (je crois) le toit ouvrant, les 2 baguettes de porte (1 sur la 7) les déflecteurs de vitre avant, l’éclairage de plaque arrière chromé.
elle garde la calandre de 7 et n'a pas les butoir de pare chocs (je crois , à vous de me corriger si j’écris des âneries)

Avatar du membre
banania
Messages : 521
Enregistré le : sam. déc. 29, 2018 7:17 am

Re: Petite restauration et remise en route

Message par banania »

Merci pour vos com's ;)
Pour marcc, elle a effectivement des sièges séparées, le TO, les 2 baguettes de portes, les déflecteurs mais pas d'accoudoir à l'arrière.
Concernant la colonne de direction, les panneaux de porte et l'éclairage de toit je ne sais pas si elle en hérite de la 8.
Tu as raison pour la calandre et les butoirs (c'est pas bien mais j'ai l'intention de la "transformer" en 8, que je trouve plus élégante).
In tartiflette we trust

Image

peugeot403507
Messages : 284
Enregistré le : ven. oct. 16, 2015 10:29 am

Re: Petite restauration et remise en route

Message par peugeot403507 »

En fait Marc je parlais des 7CV de base du millesime 65/66 qui etaient surtout destinees aux administrations, mais bien sur le client pouvait la commander dans le reseau Peugeot.

Meme si, en 1966, je vois pas trop l'interet d'acheter une 403/7CV de base en neuf, en comparaison avec notamment la 404 injection pour rester dans la marque au lion.

De toutes facons je pense que les ventes de 403 berlines en 1966 devaient etre anecdotiques, ce qui en fait son interet en "collection" aujourd'hui.

Répondre