Petite restauration et remise en route
Re: Petite restauration et remise en route
Punaise oui mais vu l'emplacement ça me parait un peu coton vu le peu de place...enfin je dis ça parce que je n'y connais rien en soudure
Re: Petite restauration et remise en route
je n'y connais rien non plus, c'est pour ça que j'avais demandé sur le forum s'il serait possible d'organiser un stage de soudure, mais pas de réponse pour l'instant
Marc
Re: Petite restauration et remise en route
Bonsoir Jean Gabriel,
Personnellement un stage soudure au Mig cela m’intéresserait, je possède un Mig , je pourrait éventuellement venir avec. Je fais parti du club bien que je ne poste pas énormément en ce moment. J'ai peu de temps de pour m'occuper de mes 403 bien que j'en possède plusieurs. Je finie ma maison et mon garage, je pense être bientôt plus dispo pour la mécanique
Personnellement un stage soudure au Mig cela m’intéresserait, je possède un Mig , je pourrait éventuellement venir avec. Je fais parti du club bien que je ne poste pas énormément en ce moment. J'ai peu de temps de pour m'occuper de mes 403 bien que j'en possède plusieurs. Je finie ma maison et mon garage, je pense être bientôt plus dispo pour la mécanique
Re: Petite restauration et remise en route
merci Jean-GabrielJean-Gabriel MARTIN a écrit :Je pense que c'est effectivement une bonne idée d'apprendre avec son propre poste si on en a un.
j'espère finaliser ça assez vite.
Marc
Re: Petite restauration et remise en route
Oui carrément intéressant, mai je serais absent de juin à octobre
Re: Petite restauration et remise en route
- dany
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- Localisation : Bagnere de bigorre
Re: Petite restauration et remise en route
très bien !!
les culs des sièges av sont inversé !!
les culs des sièges av sont inversé !!
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
Re: Petite restauration et remise en route
Merci ! C'était pour la photo mais tu as bien fait j'aurais sûrement refait l'erreurdany a écrit :très bien !!
les culs des sièges av sont inversé !!
Re: Petite restauration et remise en route
Ola ! désolé je ne suis pas très présent sur le forum en ce moment... j'ai remis les sièges en place. Je devraient les retirer plus tard mais bon comme ça prenait de la place à la maison. D'ailleurs je me suis aperçu que les supports qui sont fixés au rail du sièges conducteur sont déssoudés.
Avant :
Après :
Avant :
Après :
Re: Petite restauration et remise en route
Ola ola !
Après presque 6 mois d'absence je suis de retour !
D'abord un grand MERCI au club et plus particulièrement à Jean-Gabriel MARTIN pour sa disponibilité et sa rapidité.
J'ai commandé le 1/4 de plancher AVG que j'ai reçu rapidement et j'ai trouvé un carrossier pour me faire les travaux de soudure qui dépassent mes compétences et mon matos…
Elle devrait partir lundi ou mardi soir et je devrais la récupérer vendredi. Au programme ben le plancher, les trous récemment trouvé à l'arrière, le support du siège conducteur et la malle. En revanche il ne pourra pas refaire comme à l'origine, ce sera plat mais bon l'important c'est que ce soit correctement fait et que ce soit propre.
Une fois ceci fait je fini l'intérieur et après je m'occupe du moteur !
Après presque 6 mois d'absence je suis de retour !
D'abord un grand MERCI au club et plus particulièrement à Jean-Gabriel MARTIN pour sa disponibilité et sa rapidité.
J'ai commandé le 1/4 de plancher AVG que j'ai reçu rapidement et j'ai trouvé un carrossier pour me faire les travaux de soudure qui dépassent mes compétences et mon matos…
Elle devrait partir lundi ou mardi soir et je devrais la récupérer vendredi. Au programme ben le plancher, les trous récemment trouvé à l'arrière, le support du siège conducteur et la malle. En revanche il ne pourra pas refaire comme à l'origine, ce sera plat mais bon l'important c'est que ce soit correctement fait et que ce soit propre.
Une fois ceci fait je fini l'intérieur et après je m'occupe du moteur !
Re: Petite restauration et remise en route
Salut tout le monde !
Bon ben finalement le carrossier ne sera pas dispo avant un p'tit moment pour cause de double emploi…
En attendant je voudrais m'attaquer à la partie moteur, sachant que je n'ai ni la place, ni le matos pour sortir le moteur.
Dans quel ordre dois-je m'y prendre ?
Dans l'idée et après avoir parcouru un peu le forum, je dirais :
- vidange puis carter d'huile à nettoyer
- durites
- radiateur
- changement de tous les fluides (sauf les freins qui seront fait après)
- bougies ? Est ce que je dois contrôler le démarreur et carburateur ?
Merci d'avance pour votre aide !
Bon ben finalement le carrossier ne sera pas dispo avant un p'tit moment pour cause de double emploi…
En attendant je voudrais m'attaquer à la partie moteur, sachant que je n'ai ni la place, ni le matos pour sortir le moteur.
Dans quel ordre dois-je m'y prendre ?
Dans l'idée et après avoir parcouru un peu le forum, je dirais :
- vidange puis carter d'huile à nettoyer
- durites
- radiateur
- changement de tous les fluides (sauf les freins qui seront fait après)
- bougies ? Est ce que je dois contrôler le démarreur et carburateur ?
Merci d'avance pour votre aide !
Re: Petite restauration et remise en route
Bonjour,
Tout dépends de ce que tu veux faire et de l'état des périphériques du moteur. En contrôlant ou en changeant les pièces de base tu seras fixé et tu sauras où tu en es.
Vidange bloc : oui, démonter le petit carter mais surtout le tamis pour bien les nettoyer : prévoir le joint liège du carter, un filtre à huile avec son nécessaire (joint bas et haut de la cloche) pour le remontage.
Vidange du circuit de refroidissement : contrôle du faisceau, nettoyage du radiateur, état durites ? contrôle du calorstat : dans une casserole faire chauffer doucement l'eau calorstat plongé, avec un thermomètre vérifier la T° d'ouverture ou pas !
Prévoir un joint pour la vidange d'eau du bloc et vérifier l'état du clapet de vidange souvent rongé.
Contrôle de la pompe à eau : point dur ? jeux ? On peut la démonter pour aller contrôler l'état de la pastille de sablage mais ATTENTION aux goujons souvent grippés ils cassent. Prévoir le joint papier dans ce cas.
Bloque ta poulie débrayable, tu reviendras dessus plus tard, lorsque la voiture sera sure et aura roulé un moment sans chauffe.
Allumage : virer les bougies ! en poser des neuves, contrôle malgré tout de l'écartement des électrodes. Bobine âgée ? à virer aussi ça vaut 20 balles ! allumeur : contrôle du jeu, changement des rupteurs, du doigt et du condensateur. En prévoir un deuxième pour la boite à gant... changement de la tête. T'es pénard. Voir faisceau éventuellement.
En profiter pour régler le jeu aux culbuteurs, c'est expliqué dans ton livret de bord : prévoir le joint de cache culbuteur et éventuellement les 4 joints de puit de bougies.
Carbu : vire le ! je blague malgré que se soit une saloperie de zenith, (monte un solex) démontage, nettoyage, contrôle du jeu de l'axe. Prévoir la pochette de joint avec celui de l'embase.
Filtre à air : nettoyage voir changement de l'élément filtrant, contrôle de l'état de la durite.
Contrôle des fuites au collecteur : si démontage attention aux goujons, comme la pompe à eau c'est souvent grippé. Prévoir joints entre collecteur et culasse et collecteur et tuyau.
Démarreur : un dépoussiérage ne lui fera pas de mal, si t'es d'attaque, tu peux l'ouvrir. Contrôler l'état des pistes du rotor et les charbons. C'est solide ces bêtes là, pas trop d'entretien, éventuellement une petite goutte d'huile sur les bagues frettes.
Dynamo : idem
Remonte tout graissé à la graisse cuivre, c'est bien. Tu peux enduire tes joints d'hermétique, c'est bien aussi. Si tu as du mal à en trouver je te dirai. Tout tes plans de joins doivent être nickel, tu peux vérifier à chaque fois que c'est possible la planéité sur un marbre.
La voiture est immatriculée 73 tu es en Savoie ?
Tout dépends de ce que tu veux faire et de l'état des périphériques du moteur. En contrôlant ou en changeant les pièces de base tu seras fixé et tu sauras où tu en es.
Vidange bloc : oui, démonter le petit carter mais surtout le tamis pour bien les nettoyer : prévoir le joint liège du carter, un filtre à huile avec son nécessaire (joint bas et haut de la cloche) pour le remontage.
Vidange du circuit de refroidissement : contrôle du faisceau, nettoyage du radiateur, état durites ? contrôle du calorstat : dans une casserole faire chauffer doucement l'eau calorstat plongé, avec un thermomètre vérifier la T° d'ouverture ou pas !
Prévoir un joint pour la vidange d'eau du bloc et vérifier l'état du clapet de vidange souvent rongé.
Contrôle de la pompe à eau : point dur ? jeux ? On peut la démonter pour aller contrôler l'état de la pastille de sablage mais ATTENTION aux goujons souvent grippés ils cassent. Prévoir le joint papier dans ce cas.
Bloque ta poulie débrayable, tu reviendras dessus plus tard, lorsque la voiture sera sure et aura roulé un moment sans chauffe.
Allumage : virer les bougies ! en poser des neuves, contrôle malgré tout de l'écartement des électrodes. Bobine âgée ? à virer aussi ça vaut 20 balles ! allumeur : contrôle du jeu, changement des rupteurs, du doigt et du condensateur. En prévoir un deuxième pour la boite à gant... changement de la tête. T'es pénard. Voir faisceau éventuellement.
En profiter pour régler le jeu aux culbuteurs, c'est expliqué dans ton livret de bord : prévoir le joint de cache culbuteur et éventuellement les 4 joints de puit de bougies.
Carbu : vire le ! je blague malgré que se soit une saloperie de zenith, (monte un solex) démontage, nettoyage, contrôle du jeu de l'axe. Prévoir la pochette de joint avec celui de l'embase.
Filtre à air : nettoyage voir changement de l'élément filtrant, contrôle de l'état de la durite.
Contrôle des fuites au collecteur : si démontage attention aux goujons, comme la pompe à eau c'est souvent grippé. Prévoir joints entre collecteur et culasse et collecteur et tuyau.
Démarreur : un dépoussiérage ne lui fera pas de mal, si t'es d'attaque, tu peux l'ouvrir. Contrôler l'état des pistes du rotor et les charbons. C'est solide ces bêtes là, pas trop d'entretien, éventuellement une petite goutte d'huile sur les bagues frettes.
Dynamo : idem
Remonte tout graissé à la graisse cuivre, c'est bien. Tu peux enduire tes joints d'hermétique, c'est bien aussi. Si tu as du mal à en trouver je te dirai. Tout tes plans de joins doivent être nickel, tu peux vérifier à chaque fois que c'est possible la planéité sur un marbre.
La voiture est immatriculée 73 tu es en Savoie ?
Modifié en dernier par R2D le dim. déc. 08, 2019 11:04 am, modifié 2 fois.
Certains ont peur du vide, moi, vu le prix de l'essence, j'ai plutôt peur du plein !
R2D habite Grenoble et Beauvais
Mes autos : Peugeot série 01-02-03-04 et quelques Citroën ici et là
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