un nouveau

Ceci est la rubrique pour discuter de tout ce qui concerne la 403 et qui ne rentre pas dans les autres catégories.
Répondre
Avatar du membre
thorgen
Messages : 1335
Enregistré le : jeu. avr. 16, 2009 7:47 am
Localisation : Laon, Aisne

Re: un nouveau

Message par thorgen »

dans les messages perso ?
Marc

gabinhawley
Messages : 424
Enregistré le : jeu. juin 28, 2018 6:27 pm

Re: un nouveau

Message par gabinhawley »

A ba voilas je ne regardé pas la bonne ... merci bien ! :D

gabinhawley
Messages : 424
Enregistré le : jeu. juin 28, 2018 6:27 pm

Re: un nouveau

Message par gabinhawley »

Commande du club réceptionné. Ca va chier en rentrant du boulot j'éventre le carton et je monte tous ca !

gabinhawley
Messages : 424
Enregistré le : jeu. juin 28, 2018 6:27 pm

Re: un nouveau

Message par gabinhawley »

Commande du club réceptionné. Ca va chier en rentrant du boulot j'éventre le carton et je monte tous ca !

john
Messages : 801
Enregistré le : mer. août 09, 2017 9:31 am
Localisation : Poitiers (86)

Re: un nouveau

Message par john »

gabinhawley a écrit :Commande du club réceptionné. Ca va chier en rentrant du boulot j'éventre le carton et je monte tous ca !
alors ?
403 B8 1958 "swappée" 203 U8...
204 coupé 1969 à remettre en route
504 coupé épave 1971 (pourrait bien revoir la route un jour :mrgreen: )
504 coupé injection 1971

gabinhawley
Messages : 424
Enregistré le : jeu. juin 28, 2018 6:27 pm

Re: un nouveau

Message par gabinhawley »

salut tous le monde . bon j'ai monté toute mes pièces je vous ferai un beau poste ce soir avec photo j'ai enfin une connexion à la maison . je vien de la prendre pour aller au taf ji sui même ha ha .suite au changement du support de boite plus de problem de frottement métallique mais alors ....énorme vibration au accélération et en rythme normale et en accélération a vitesse stable .même plus comme de gros cognement très rapide . quand je débraye ça disparaît mais une chose que je ne comprend absolument pas !,,??mais que je pense lié probablement .quand je débraye le régime moteur baisse au point de faire boité le moteur !!

quand je lâche la pédale d'embrayage le moteur reprend son régime de ralentit normale.et il ya quand même un léger bruit de frottement qui semble venir de la cloche d'embrayage quand je lâche la pédale d’embrayage les vitesse passe bien la boite ne fait pas de bruit particulier mais alors les vibration son vraiment énorme .après tous ce travail je suis un peut décourager .....

sinon elle freine très bien et le moteur tourne vraiment pas mal il tire bien .même en forte monté pas besoin de troisième juste lui redonner un peut de pédale .

mais alors c'est foutu vibration c'est atroce tous le plancher vibre .ça le faisais dejas avant mais je pensé que c'été le support de boite mort ...bref dégoutté

Avatar du membre
thorgen
Messages : 1335
Enregistré le : jeu. avr. 16, 2009 7:47 am
Localisation : Laon, Aisne

Re: un nouveau

Message par thorgen »

pour tes claquements, je n'ai aucune idée (peut-être regarder l'embrayage, puisque tu penses que c'est lié) ; en revanche, j'ai aussi constaté sur la mienne une légère baisse de régime (au ralenti)quand je débraye : ça m'a toujours étonné,mais pas inquiété.
Marc

Avatar du membre
marcc
Messages : 317
Enregistré le : jeu. mai 27, 2004 10:06 pm
Localisation : Maine et Loire (49)

Re: un nouveau

Message par marcc »

Je dirai embrayage ou cardan de sortie de boite..... mais pour le cardan cela ne devrait pas s'accentuer quand tu débraies ..... enfin je pense

gabinhawley
Messages : 424
Enregistré le : jeu. juin 28, 2018 6:27 pm

Re: un nouveau

Message par gabinhawley »

Bon ca me rassur si ca reduit pour toi aussi . Le cardant pour les vibration ou la baisse de regime ? Mais oui je pensse a truc qui doit avoir du jeux . Pffff va faloir sortir le moteur .... sui pas équipé pfff

gabinhawley
Messages : 424
Enregistré le : jeu. juin 28, 2018 6:27 pm

Re: un nouveau

Message par gabinhawley »

Le cardant tu parle de celui relier au pont ? Je l lai bien inspecter en changeant le suport de boite pas de jeux du tous. Un roulement a l entré de la boite peut etre ?...

gabinhawley
Messages : 424
Enregistré le : jeu. juin 28, 2018 6:27 pm

Re: un nouveau

Message par gabinhawley »

je penser vraiment quand changeant tous les support c'est foutu vibration aller disparaître ...

gabinhawley
Messages : 424
Enregistré le : jeu. juin 28, 2018 6:27 pm

Re: un nouveau

Message par gabinhawley »

Image


travaille sur le nez de la belle rouille gratter traitement au ferose puis deux couche de rustole puis trois couche de peinture antirouille noir diluer au rustole puis deux couche de spray goudronnant ça ne devrai pas rouiller de si tôt ...

Image

puis les joint de portière avec ma fidèle assistante Soupape
Image

quelle merde a coller pffffff

Image

puis le soir de la réception du coli j'ai bosser juste 23h00 montage de la pompe a eau neuve de mon radiateur retapé que j'ai trouver sur le coin coin puis installation d'un ventilo électrique car je suis traumatisé par mon aventure de ventilateur épris de liberté

Image

remonté enfin .... je suis désoler mais dans le feux de l'action j'ai pas pris des tonnes de photo mais vous imaginer les heure de boulot ....... mon amoureuse en a un peut mare d’ailleurs elle aimerai bien que je bosse dans la maison et que je bosse ma musique ...bref

Image

ensuite je me suis fait un petit plaisir . comme il y avais des faut contacte partout et des cour circuit j'ai tous repris et vérifier

puis dans ma lancé ...

Image
Image

Image

c'est pas parfait mais ça me plait bien !

puis jeudi changement support de boite 6hde taff non stop j'en avais vraiment plein le cul avec mon super copain Victor
Image

Image

voilas ou j'en suis pour le moment .... pour le bruit je vous ai fait une vidéo elle charge la elle arrive

et au passage je remercie Gaël pour le colis envoyer top rapide et l'emballage au top ! tous comme c'est conseille pour ma pompe à eau !

gabinhawley
Messages : 424
Enregistré le : jeu. juin 28, 2018 6:27 pm

Re: un nouveau

Message par gabinhawley »


Avatar du membre
marcc
Messages : 317
Enregistré le : jeu. mai 27, 2004 10:06 pm
Localisation : Maine et Loire (49)

Re: un nouveau

Message par marcc »

bon plusieurs questions:

1°/ tu es de quelle région ??......ça serait plus facile en voyant la voiture
2°/ tu pourrais faire une photo du support droit silentblocs caoutchouc) pour voir s'il est aussi en contraire comme le gauche que tu nous montre dans la vidéo ou au contraire détendu ?

effectivement le tuyau d'huile ne doit pas toucher.....

3°/ as tu vérifié si le berceau avant en alu qui est fixé à la traverse et qui est relier au moteur par les deux silentblocs n'est pas cassé ou mal fixé (de travers par exemple) ce qui pourrait expliqué pourquoi ton moteur penche à gauche ?

Image

4°/ tu me confirmes ce que j'ai compris , ton moteur aurait tendance à pencher à gauche ???

Avatar du membre
marcc
Messages : 317
Enregistré le : jeu. mai 27, 2004 10:06 pm
Localisation : Maine et Loire (49)

Re: un nouveau

Message par marcc »

merdum je viens de voir ta plaque.....13 , trop loin pour passer te voir je suis dans l'ouest...

* avant de démonter pour regarder si ce n'est pas l'embrayage, il faut vérifier que ton moteur est bien calé dans ses supports, qu'il ne penche ni à droite ni à gauche ni en arrière ou en avant

* tu as des vibrations dans le plancher c'est que quelque chose cogne (ce qui éliminerait à priori l'embrayage), as tu regardé si la ligne d'échappement ne toucherait pas ?? cela peut aussi faire des vibrations....

Répondre