un nouveau

Ceci est la rubrique pour discuter de tout ce qui concerne la 403 et qui ne rentre pas dans les autres catégories.
Répondre
Avatar du membre
marcc
Messages : 317
Enregistré le : jeu. mai 27, 2004 10:06 pm
Localisation : Maine et Loire (49)

Re: un nouveau

Message par marcc »

gabinhawley a écrit :
Image

voilas ou j'en suis pour le moment .... pour le bruit je vous ai fait une vidéo elle charge la elle arrive

et au passage je remercie Gaël pour le colis envoyer top rapide et l'emballage au top ! tous comme c'est conseille pour ma pompe à eau !

A priori et à voir la photo ton support de boite ne m'avait pas l'air HS...

gabinhawley
Messages : 424
Enregistré le : jeu. juin 28, 2018 6:27 pm

Re: un nouveau

Message par gabinhawley »

Salut marc je sui dans la marne . A fleury la rivières la plaque c est encore l ancienne region .

Alors . Le berceau en alu je l ai inspecter effectivement. Il a laire bien en place et en bonne état.

L autre support je regarderai demain il ferra jour . Mais oui on dirai que le moteur penche . C est peut etre pour ca que ce fameux tuyaux touche en plus . Pour le support de boite a première vue il a laire bien mais en faite il etait tous fissuré et tres souple en comparaison du neuf

Jai regarder l èchapement aussi et visiblement rien ne touche .

C'est effectivement vraiment comme si le moteut toucher le plancher .!??.... j ai beau chercher pour le moment rien ....

Avatar du membre
marcc
Messages : 317
Enregistré le : jeu. mai 27, 2004 10:06 pm
Localisation : Maine et Loire (49)

Re: un nouveau

Message par marcc »

Bon si ton moteur penche , il faut que l'on cherche de ce coté. Essaie de trouver ce qui pourrait être mal aligné.
Demain je me mettrais sous la mienne pour voir si j'ai des idées.
Avec des photos on finira bien par trouver !

Essaie aussi de ton coté de voir ce qui pourrait toucher et vibrer quand tu roules.... y a t'il que le tuyau qui touche ??

gabinhawley
Messages : 424
Enregistré le : jeu. juin 28, 2018 6:27 pm

Re: un nouveau

Message par gabinhawley »

Yes demain matin je regarde
la les voisin von geuler si je demare et que je fait vroum vroum ha ha quoi que ....

john
Messages : 801
Enregistré le : mer. août 09, 2017 9:31 am
Localisation : Poitiers (86)

Re: un nouveau

Message par john »

Bon ben c'est vraiment pas mal tout ça !
Je te souhaite de trouver et régler ton problème de vibration au plus vite :(
403 B8 1958 "swappée" 203 U8...
204 coupé 1969 à remettre en route
504 coupé épave 1971 (pourrait bien revoir la route un jour :mrgreen: )
504 coupé injection 1971

gabinhawley
Messages : 424
Enregistré le : jeu. juin 28, 2018 6:27 pm

Re: un nouveau

Message par gabinhawley »

merci John
j'y travaille alors ce matin j'ai vérifier les fixation du pot même si elle ne son pas réglementaire même et détachant le pote de son support prés du pond CA ne change rien .

j'ai donner des coup d’accélérateur et tâter le planche le plus gros de la vibration semble être localiser derrière la boite a l’endroit ou les siège ce fixe vraiment a jonction de la forme de la boite sur le plancher et l'endroit ou son souder les support pour les sièges quand je pose ma main a cette endroit c'est ici que ca ce ressent le plus fort je précise même moteur débrayer donc sans entraîner ni la boite ni le pont .

le bruit accentue et deviens insupportable quand les vitesse son enclencher et que je roule .

si je roule en roue libre (Débrayer) plus de grognement mais si je donne des coup d’accélérateur ca a lieu moin fort et aussitôt j'embraye ca redeviens insupportable comme si la boite venais frotter ou le moteur .

mais quand je touche la boite si on accélère ou la cloche je ne ressent pas ce grognement d’ailleurs à l’extérieur de la voiture c'est a peine perceptible quand j’accélère.je comprend rien . j'ai vue qu’il y avais une trappe d'inspection sous la cloche ??

voilas la photo des support

Image

Image

gabinhawley
Messages : 424
Enregistré le : jeu. juin 28, 2018 6:27 pm

Re: un nouveau

Message par gabinhawley »

Quand j ai monter le suport de boite j en ai chier parceque les trous du suport pour les visses n etait pas alignier avec ce du plancher il etait en arriere d'au moin un centimètre .j'ose pas rouler du coup

john
Messages : 801
Enregistré le : mer. août 09, 2017 9:31 am
Localisation : Poitiers (86)

Re: un nouveau

Message par john »

gabinhawley a écrit :Quand j ai monter le suport de boite j en ai chier parceque les trous du suport pour les visses n etait pas alignier avec ce du plancher il etait en arriere d'au moin un centimètre .j'ose pas rouler du coup
C'est probablement lié...
Je pense qu'il vaut mieux régler ton pb avant de reprendre la route.
Tu risque de détruire quelque chose, ou du moins de créer une autre panne.

A part ça, je n'ai aucune idée d'ou ton problème peut venir.
Mais je n'ai encore jamais été jouer avec le support de boite. D'autres pourront certainement t'aider.

Bon courage :wink:
403 B8 1958 "swappée" 203 U8...
204 coupé 1969 à remettre en route
504 coupé épave 1971 (pourrait bien revoir la route un jour :mrgreen: )
504 coupé injection 1971

Avatar du membre
marcc
Messages : 317
Enregistré le : jeu. mai 27, 2004 10:06 pm
Localisation : Maine et Loire (49)

Re: un nouveau

Message par marcc »

bon visiblement ton moteur penche vers la gauche, comme il est décalé soit le cul de la boite touche ou l'arrière du bloc sur le tablier mais comme tu ne dis que tu sens des vibrations au niveau de la traverse du siège je pencherai pour l'arrière de la boite qui touche au tunnel..... après qu'est ce qui est défectueux dans la fixation du moteur ?? mystère sans la voir

normal que cela augmente quand tu accélères, le moteur doit légèrement basculer sous l’effet de couple et toucher plus au tunnel.

questions pour essayer d'y voir clair:

ton bruit existait avant que tu change le moteur ?
était identique avant que tu change le support ?
était plus fort après que tu l'ai changé ?

ton nouveau support , quelle est sa provenance ?
le club ?
un d'occase en bon état ?
une refabrication ?

Avatar du membre
marcc
Messages : 317
Enregistré le : jeu. mai 27, 2004 10:06 pm
Localisation : Maine et Loire (49)

Re: un nouveau

Message par marcc »

veux tu que l'on se téléphone ??

gabinhawley
Messages : 424
Enregistré le : jeu. juin 28, 2018 6:27 pm

Re: un nouveau

Message par gabinhawley »

Ouep je penche aussi pour ce genre de senario . Alors mon support de boite club 403 les suport moteur je l ai avais acheter à la bousse de reims le bruit ai present dans la voiture depuis le debut mais a empiré apres le changement du support de boite.j avais changer les suport moteur en premier et le bruit avais un peut reduit .mais c'est apres le changement du support de boite que c'est devenu insuportable

gabinhawley
Messages : 424
Enregistré le : jeu. juin 28, 2018 6:27 pm

Re: un nouveau

Message par gabinhawley »

Oui on peut ce telephoner !

gabinhawley
Messages : 424
Enregistré le : jeu. juin 28, 2018 6:27 pm

Re: un nouveau

Message par gabinhawley »

Je vien de passer un moment a rechercher d eventuelle trace de frotement partout celas pourai ce produire . Mais rien de rien .

Avatar du membre
marcc
Messages : 317
Enregistré le : jeu. mai 27, 2004 10:06 pm
Localisation : Maine et Loire (49)

Re: un nouveau

Message par marcc »

Donc cela confirme mon idée que le support doit être mal emmanché sur la boite ou mal fixé de travers (ce que confirme aussi le fait que tu ais eu du mal à aligner les trous de fixation du support sur le plancher)
Par ailleurs tes supports caoutchouc avant ....ce n'est pas normal cette torsion , il va falloir réaligner ton moteur...

Il n'y a personne de club à coté de chez toi ? l'idéal serait de mettre ta voiture sur un pont et de comparer avec une autre 403....

Avatar du membre
marcc
Messages : 317
Enregistré le : jeu. mai 27, 2004 10:06 pm
Localisation : Maine et Loire (49)

Re: un nouveau

Message par marcc »

gabinhawley a écrit :Je vien de passer un moment a rechercher d eventuelle trace de frotement partout celas pourai ce produire . Mais rien de rien .
peut être le haut de ta boite ou de la cloche contre le tunnel au dessus que tu ne peut pas voir par dessous....je suppose que tu n'as pas de pont , c'est difficile de bien voir allongé sous la voiture....

Répondre