un nouveau

Ceci est la rubrique pour discuter de tout ce qui concerne la 403 et qui ne rentre pas dans les autres catégories.

Re: un nouveau

Message par gabinhawley » Dim Août 04, 2019 9:51 am

merci John
j'y travaille alors ce matin j'ai vérifier les fixation du pot même si elle ne son pas réglementaire même et détachant le pote de son support prés du pond CA ne change rien .

j'ai donner des coup d’accélérateur et tâter le planche le plus gros de la vibration semble être localiser derrière la boite a l’endroit ou les siège ce fixe vraiment a jonction de la forme de la boite sur le plancher et l'endroit ou son souder les support pour les sièges quand je pose ma main a cette endroit c'est ici que ca ce ressent le plus fort je précise même moteur débrayer donc sans entraîner ni la boite ni le pont .

le bruit accentue et deviens insupportable quand les vitesse son enclencher et que je roule .

si je roule en roue libre (Débrayer) plus de grognement mais si je donne des coup d’accélérateur ca a lieu moin fort et aussitôt j'embraye ca redeviens insupportable comme si la boite venais frotter ou le moteur .

mais quand je touche la boite si on accélère ou la cloche je ne ressent pas ce grognement d’ailleurs à l’extérieur de la voiture c'est a peine perceptible quand j’accélère.je comprend rien . j'ai vue qu’il y avais une trappe d'inspection sous la cloche ??

voilas la photo des support

Image

Image
gabinhawley

Message(s) : 208

Message par gabinhawley » Dim Août 04, 2019 10:17 am

Quand j ai monter le suport de boite j en ai chier parceque les trous du suport pour les visses n etait pas alignier avec ce du plancher il etait en arriere d'au moin un centimètre .j'ose pas rouler du coup
gabinhawley

Message par john » Dim Août 04, 2019 11:31 am

gabinhawley a écrit :Quand j ai monter le suport de boite j en ai chier parceque les trous du suport pour les visses n etait pas alignier avec ce du plancher il etait en arriere d'au moin un centimètre .j'ose pas rouler du coup

C'est probablement lié...
Je pense qu'il vaut mieux régler ton pb avant de reprendre la route.
Tu risque de détruire quelque chose, ou du moins de créer une autre panne.

A part ça, je n'ai aucune idée d'ou ton problème peut venir.
Mais je n'ai encore jamais été jouer avec le support de boite. D'autres pourront certainement t'aider.

Bon courage :wink:
403 B8 1958 "swappée" 203 U8...
504 C12 1971 en cours de redémarrage
john

Message(s) : 510

Message par marcc » Dim Août 04, 2019 7:10 pm

bon visiblement ton moteur penche vers la gauche, comme il est décalé soit le cul de la boite touche ou l'arrière du bloc sur le tablier mais comme tu ne dis que tu sens des vibrations au niveau de la traverse du siège je pencherai pour l'arrière de la boite qui touche au tunnel..... après qu'est ce qui est défectueux dans la fixation du moteur ?? mystère sans la voir

normal que cela augmente quand tu accélères, le moteur doit légèrement basculer sous l’effet de couple et toucher plus au tunnel.

questions pour essayer d'y voir clair:

ton bruit existait avant que tu change le moteur ?
était identique avant que tu change le support ?
était plus fort après que tu l'ai changé ?

ton nouveau support , quelle est sa provenance ?
le club ?
un d'occase en bon état ?
une refabrication ?
marcc

Message(s) : 278

Message par marcc » Dim Août 04, 2019 7:11 pm

veux tu que l'on se téléphone ??
marcc

Message par gabinhawley » Lun Août 05, 2019 9:06 am

Ouep je penche aussi pour ce genre de senario . Alors mon support de boite club 403 les suport moteur je l ai avais acheter à la bousse de reims le bruit ai present dans la voiture depuis le debut mais a empiré apres le changement du support de boite.j avais changer les suport moteur en premier et le bruit avais un peut reduit .mais c'est apres le changement du support de boite que c'est devenu insuportable
gabinhawley

Message par gabinhawley » Lun Août 05, 2019 9:07 am

Oui on peut ce telephoner !
gabinhawley

Message par gabinhawley » Lun Août 05, 2019 9:22 am

Je vien de passer un moment a rechercher d eventuelle trace de frotement partout celas pourai ce produire . Mais rien de rien .
gabinhawley

Message par marcc » Lun Août 05, 2019 9:29 am

Donc cela confirme mon idée que le support doit être mal emmanché sur la boite ou mal fixé de travers (ce que confirme aussi le fait que tu ais eu du mal à aligner les trous de fixation du support sur le plancher)
Par ailleurs tes supports caoutchouc avant ....ce n'est pas normal cette torsion , il va falloir réaligner ton moteur...

Il n'y a personne de club à coté de chez toi ? l'idéal serait de mettre ta voiture sur un pont et de comparer avec une autre 403....
marcc

Message par marcc » Lun Août 05, 2019 9:32 am

gabinhawley a écrit :Je vien de passer un moment a rechercher d eventuelle trace de frotement partout celas pourai ce produire . Mais rien de rien .

peut être le haut de ta boite ou de la cloche contre le tunnel au dessus que tu ne peut pas voir par dessous....je suppose que tu n'as pas de pont , c'est difficile de bien voir allongé sous la voiture....
marcc

Message par marcc » Lun Août 05, 2019 9:34 am

je t'ai envoyé mon numéro de tel par mp...
marcc

Message par gabinhawley » Lun Août 05, 2019 10:30 am

Oui je comprend bien ce que tu veut dire. Une idée si je dessere les 4 visse six pan au niveau de la fixation du pont . Je desserre les surport moteur je leve un peut le moteur avec un cric pour le libérée des suport moteur une foi tous ca libéré je devrais pourvoir essayer de realigner non ? . Je peut t apeller demain matin si tu peut ? Je ne sais pas si il ya un membre pas loing ....
gabinhawley

Message par gabinhawley » Mar Août 06, 2019 10:59 am

Bon je vien de passer troi heure sur ma titine .jais demonter les suport je les ai inspercter .j ai dessere le pont de la boite pour avoir du jeux jais lever le moteur pour le faire bouger .jai remonter me sui contorsionner dans tous les sensse pour voir si ca toucher . Mais main passe fassilement entre la boite et le plancher enfin le refoncement pour la boite . Je sui aller faire un tour ensuite . Ca vibre principalement quand le moteur produit un effort . A vitesse stable ca va c surtout quand je j'accelaire . Quand j actionne le carburateur a la main pour accélérer je ressent les vibration dans le carbu . Je commence a me demander si ca ne vien du moteur lui meme . Du jeux un coussinet de bielle ? Franchement je ni comprend rien les suport ne son plus trop tordu apres avoir bouger tous ca .j ai tous graisser comme il faut . Peut etre une vidange moteur ? Je ne comprend pas
gabinhawley

Message par gabinhawley » Mar Août 06, 2019 1:11 pm

Sur un filet de gaz je n ais casi pas de bruit .c est vraiment quand je pousse . Je me demande quand meme si il n y a pas un roulement de boit hs .
gabinhawley

Message par marcc » Mar Août 06, 2019 1:57 pm

Bon avançons méthodiquement

Déjà si tes supports de moteur et boite ne sont pas tordus et tombent bien en face des trous , c'est qu'il y avait quand même ce problème et que tu l'as résolu (probablement support de BV mal emboité)

passons aux vibrations, confirme que j'ai bien compris: au ralenti presque rien , tu accélères le carbu à la main (voiture non roulante ? important ce point, c'est à dire toi le nez dans le capot ;) ) , tu sens des vibrations en posant la main sur le moteur ???

Confirme moi cela , j'ai une petite idée
marcc

PrécédentSuivant

Retour vers discussion générale