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Message par marcc » Jeu Août 15, 2019 1:41 am

gabinhawley a écrit :Par contre . Jai bouger un peut la colone de direction pour que les pieces de la tringlerie ne touche plus la canalisation d huile du moteur . Et la la 2 eme et la troisieme ne passe plus .... jme demande quand meme si du coup la boite ne serai pas super bien placer ?


normal, comme la commande de bv court le long de la colonne de direction tu as modifié les réglage en bougeant tout..... bon sang tu serais près je te réglerais ça sur mon pont ....mais par écrit difficile à expliquer le mieux c'est un qui se met en dessous et un autre au volant qui essaie....tu regles par petites touches

bon si avec toute tes manips le bien semble bien moins important cela semblerait confirmer que cela est du à un frottement..... après je ne sais plus quoi te dire sans voir la voiture.....le pire c'est que ce ne doit être grave du coup.

Sortir la bv sans sortir le moteur c'est possible mais c'est une vraie galère (faut reculer le pont), tu as bien plus vite fait de sortir moteur boite en même temps, c'est d'ailleurs plus facile à mon avis pour le réaccoupler sur l'arbre, surtout si tu travaille sans pont ou fosse. moi je ne m'embete pas je sors le moteur Boite en moins d'une heure......après d'autre on peut être plus l'habitude que moi pour faire l'autre façon.
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Message par marcc » Jeu Août 15, 2019 1:48 am

gabinhawley a écrit :J'ai bouger un peut la colonne de direction pour que les pièces de la tringlerie ne touche plus la canalisation d huile du moteur .....


ça c'est vraiment pas normal.....j'ai vraiment l'impression que ton moteur est mal calé ?????
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Message par marcc » Jeu Août 15, 2019 1:54 am

Regarde cette photo

Image


je l'avais prise de mon moteur...désolé il est "crado" (il faut qu'il soit refait il a 200 000 km) je voulais te montrer autre chose donc il y a un fil de bougie qui gène .... mais j'ai symbolisé la canalisation d'huile en bleu et l’écart qui existe entre la canalisation et la colonne en rouge.....tu remarqueras que la distance est assez importante et que la colonne ne touche absolument pas donc que tu ais été obligé de bouger la colonne je ne trouve pas cela normal... :?

vous en pensez quoi les autres ????
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Message par gabinhawley » Jeu Août 15, 2019 8:56 am

C'est claire qu on ai un peut loing .
Et ba si tu veut maintenant la colone ai a cette endroit comme sur la photo mais plus moyen de passer la 2 ni la 3 jai tous esayer et si jeu veut que les vitesse passe le relage de la colone fait toucher le tuyaux . Donc ya forcement un truc qui ai pas en place comme si la boite etait trop basse .... je sais pas si jme fait comprendre . Je vais essayer de la desserré du support pour voir si avec un cric je peut la fair bouger et voir si les vitesse passe . En tous cas ca ne me semble vraiment plus etre un problem de type roulement . Si elle ai pas vraiment à ca place ca peut en vrillage à l acceleration forcé sur le renvoi d embrayage et fair des vibrations ?? Mais la ca a quasi disparues surtout plus rien à l arret ni quand j accélère a l arret . On l entent pas si je roule en roue libre.mais la vraiment seulment quand je force un peut . donc j ai envie de continuer à chercher par la . Et mon support de gauche et de nouveau completement tordu c'est dingue ! La boit pourai etre mal en place dans le support . Parceque c'est quand meme bizard que les trous ne tombé pas en face quand jai voulut monter le suport
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Message par john » Jeu Août 15, 2019 9:22 am

Pour ta boite qui ne passe plus les rapports tu as essayé de régler la tringlerie ?
J'ai eu ce problème, c'est assez simple à faire.

viewtopic.php?f=34&t=5229&p=43805&hilit=tringlerie#p43805

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Message par gabinhawley » Jeu Août 15, 2019 9:40 am

Hey . Jver regarder mais avant mon changement de support elle passé nikel . Je m occupe de tous ca demain aujourd'hui je doit bosser dans la maison .mais je reste connecté au forum ha ha
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Message par john » Jeu Août 15, 2019 12:06 pm

gabinhawley a écrit :Hey . Jver regarder mais avant mon changement de support elle passé nikel . Je m occupe de tous ca demain aujourd'hui je doit bosser dans la maison .mais je reste connecté au forum ha ha


oui, mais en changeant ton support de boite, puis en revoyant le jeux des dernières pièces, tout cela a pu se décaller.
Donc au point mort, déserre tes biellettes de tringlerie de boite, recentre le levier au milieu, et remets tout en place, ça devrait aller mieux (j'espère).

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Message par marcc » Jeu Août 15, 2019 1:14 pm

Non je ne pense pas ....il faut pas commencer à bidouiller d'autre chose avant d'avoir régler le soucis principal sinon vous aller vous retrouver avec une cascade de problèmes à régler qui interconnexionnent. En bougeant la colonne tu as déplacé le positionnement des biellettes de BV .....si tu règles cela maintenant tu vas de nouveau être dérègle quand le moteur sera enfin en place comme il faut.

Tes supports de nouveaux tordus sont le signe indéniable que ton moteur est mal placé..... Pourquoi ? c'est le mystère et la clé du problème avant de toucher à autre chose ! raisons possibles ??? silentblocs non conformes ? (d'où viennent ils ? ) support de boite non conforme ? idem d'où vient il ? refabrication ? compare les cotes et alignement des anciennes pièces avec les nouvelles .
Les anciens silentblocs avant étaient ils aussi tordus ?? signe que le desaxage pourrait provenir de la caisse
Le support alu dont j'ai mis une photo dans un post précédent est il déformé ? est il bien fixé ? pas de déformation de la traverse avant ???

Bon sang il doit bien y avoir un possesseur de 403 du coté de Reims ???? idéal serait que tu compare avec une autre voiture

tu es nouveau en 403 et tu n'en n'as pas eu d'autre , du coup c'est difficile pour toi de savoir ce qui est normal ou pas ..... par exemple ton problème de tuyau d'huile qui touche à la colonne c'est totalement anormal .

Ohé du bateau ????? Y A PAS QUELQU'UN DU COTE DE REIMS QUI POURRAIT ALLER VOIR SA VOITURE :wink:
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Message par gabinhawley » Jeu Août 15, 2019 6:27 pm

Le support de boite vien du club les support moteur je les avais acheter sur la boursse a reims jai comparée avec les anciens il son identique niveau perssage tous ca . J y regarde demain matin jver tenter de tous desserrer de bouger moteur et boite et les soulevan leger avec crique quand les vitesse passeron je serre la boite et je redessent le moteur sur ses support tranquil avec les ecrous sufisament desseré pour que que tous ce place sans contrainte et on verra .

Jai tous verrifier comme tu m avais dit Marc .tous ai en place jai comparée avec pas mal de photo j ai tous mesuré en m aidant des doc tous va bien ... comme j etait obliger de relever le mécanisme de passege de vitesse vers le haut pour passer les vitesse je vai essayer devmonter la boite plus haut dans son suport puisque on a laire de pouvoir regler ca les trous dans la plaque metalique du support on l aire d etre la pour pouvoir faire travailler un peut tous ca . En serrant les 4 visse a l arierre de la boit en ayant donner du jeux a la boite en la soulevant ca devrai aider a ce que tous ce place ... jvai tentée
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Message par gabinhawley » Ven Août 23, 2019 12:31 pm

bonjour tous le monde

je viens vous donner des nouvelles !

Dimanche Dernier j'ai reçu une visite Providentiel ! une Belle rencontre qui m'a permis d'avancer d comprendre et de découvrir.

petite inspection de la voiture Avec Jean-Marc .Nous avons fait le tour de ce qui cloche de ce que j'ai bien fait et de ce que j'ai moin bien fait . j'ai était très attentif au conseil et au remarque de Jean Marc.

j'ai appris comment contrôler simplement l’état du souffle de mon moteur (compression) .la bonne vielle Manivelle !

bon ba le verdicts est vite tombé moteur fatigué et cylindre deux qui ne donne rien.Je comprend mieux pourquoi il m'est si difficile de régler correctement mon carbu(J'vais aussi fait des bêtises et touche des vises qu'il ne fallait pas :roll: )

après une vérification du carbu et de l'allumage elle tourne mieux mais n'a rien dans le sac forcement .

J'ai pris en compte les remarque et les conseil avisé . j'ai remonté un ventilo mécanique sur la poulie .Meme si j'ai la trouille d'avoir encore un ventilo amoureux du radiateur la voiture ne dépasse plus les 80 degrés .....Forcement... j'ai amélioré mes branchement électrique.

j'ai aussi posé des relais pour l'éclairage comme j'ai monter des h7 le faisceau était comment dire un peut chaud .....

je viens de lui refaire une vidange l'huile s'éclaircie tranquillement

Ce matin j'ai voulu me penché sur mon étouffement à l'accélération qui ai de retour.j'ai débrancher la capsules de dépression et ça va un peut mieux elle ne s'étouffe plus mais il ya un trou.

j'ai fait un peut le tour .et je me suis aperçu que mon gicleur d'automaticité que j'ai récupérer su l'ancien carbu et un 175 hors il me semble bien qu'il faut un 170 ? je n'avais pas fait attention .je vais farfouiller j'ai peut être celas qui traîne.bon un cylindre en moin ça ne peut pas aider ....j'envisage de déculasser pour regarder si il suffirai de roder les soupape ou si le problème ai plus important .mais la voiture ne fume je ne penses donc pas au segments

Pendant notre inspection Nous avons découvert un montage suspect sue la boite .Qui a moi m'avais sembler tous a fait d'origine seulement il ce trouve que non.

ce montage est relier a la pédale d'embrayage par un câble et actionne une sorte de molette sur le couvercle de la boite ??... j'ai essayer de l'actionner a la mains sans la pédale il ne passe strictement rien :shock: :shock:

voici quelque photo du dit montage

Image

voici la partie sur le couvercle de la boite
le boulon sur le haut de la fixation du câble frottait dans le couvercle de la caisse ....

Image


le câble passe à cette endroit
puis fixé a le molette de réglage de la garde ??...

Image

qui a déjà vu ça ?


nous nous somme penché aussi sur mes vitesse qui ne passe pas. une petit réglage et tous et rentré dans l'ordre . jusque a ce matin Promi je n'est rien toucher mais la deux encore une foi refuse de passer ..... je passer en troi puis la deuxième passe enfin.

bref sinon je roule je suis content j'y vais mollo car le moulin na pas de péche et je ne veut pas l’assassiner plus je roule à 80 temps mieux ca suffi

je vais faire monter deux pneus neuf a 15 heure a l’avant comme ça elle sera bien chausser.

a oui et mes fameuse vibrations pour le moment ..... a n'a plus....

voilas le montage que j'ai réalisé pour mon éclairage on peut surement perfectionner encore mais ça fonctionne très bien

Image

Je tien vraiment à te remercier Jean-Marc D'avoir fait le chemin pris le temps pour me venir en aide .pour tous tes conseils et remarques.aussi pour la GTL ! (je vairé ca plus tard mais merci) j'y voi plus claire.Je suis vraiment content d'avoir fait ta connaissance.
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Message par john » Ven Août 23, 2019 5:20 pm

Super nouvelle !

C'est beau l'entraide. :D
Vive le club ;)
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Re: un nouveau

Message par gabinhawley » Ven Août 23, 2019 8:16 pm

oui! c'est claire bon j'avais bien un gicleur de 170 pour l'automaticité ! la voiture va mieux en marche normale mais ... je rentre de Reims a la la quelle bordel avec ce trous enfin elle s’étouffe plutôt . on dirai qu'il n y a rien entre le ralentit et la marche normale obliger de rouler avec le starter en ville pour pas calé quand je décolle ou pas avoir d’énorme trous à la reprise ça fait claquer la transmission purée .pi je vous dit pas pour démarré en cote. ça fait prise d'aire un peut j'ai l impression. la pompe de reprise fonctionne .c'est toujours au moment du passage du ralentit à l’appuie sur la pédale.
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Message par Jean-Gabriel MARTIN » Sam Août 24, 2019 6:18 am

Ça sent la pompe de reprise ?
JGM
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Message par gabinhawley » Sam Août 24, 2019 9:10 am

C est ce que jme sui dit .jai verifier la bonne orientation du jet je n ai pas toucher a la coursse elle fonctionne bien pourtant si j accélère doucement parfois ca fonctionne bien parfoi moin bien
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Re: un nouveau

Message par gabinhawley » Sam Août 24, 2019 10:16 am

Bon pour savoir si cela venai de la voiture ou du carbu j aibremonter le solex 32 pibc d origine . Ba ca tourne nikel .sauf une petarade a l echapement en haut regime quand je décélére . Peut etre parceque mon echapement fuit ? Sinon c le jour et la nuit enfin agreable de rouler . Pas vite c est certain mais sans accouts ou calages
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