Berline 8cv (ou presque !) de John
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Re: Berline 8cv (ou presque !) de John
Bonjour,
il faut se méfier des liens avec d'autres sites même s'ils sont bien illustrés, par exemple:
On évitera de serrer par exemple la poulie tôle dans l’étau pour ne pas la déformer. On peut utiliser une clé à choc, une clé à œil en frappant le manche et en immobilisant la poulie avec une clé à sangle, un collier pour filtre à huile, une courroie et des gants, etc...
La bague qui n'est pas en laiton mais en bronze auto-lubrifiée, il faut prendre soin de ne pas la "dégraisser" au cours du nettoyage du palier arrière.
Jean-Marc
il faut se méfier des liens avec d'autres sites même s'ils sont bien illustrés, par exemple:
On évitera de serrer par exemple la poulie tôle dans l’étau pour ne pas la déformer. On peut utiliser une clé à choc, une clé à œil en frappant le manche et en immobilisant la poulie avec une clé à sangle, un collier pour filtre à huile, une courroie et des gants, etc...
La bague qui n'est pas en laiton mais en bronze auto-lubrifiée, il faut prendre soin de ne pas la "dégraisser" au cours du nettoyage du palier arrière.
Jean-Marc
Re: Berline 8cv (ou presque !) de John
Merci Jean-Marc !
Effectivement, j'ai évité l'étau pour la poulie en tole.
La clef à choc à bien fait le travail, poulie simplement coincée entre les chaussures.
Je note l'info aussi pour la bague en bronze, je me serais fait avoir..
Bonne journée !
Effectivement, j'ai évité l'étau pour la poulie en tole.
La clef à choc à bien fait le travail, poulie simplement coincée entre les chaussures.
Je note l'info aussi pour la bague en bronze, je me serais fait avoir..
Bonne journée !
403 B8 1958 "swappée" 203 U8...
204 coupé 1969 à remettre en route
504 coupé épave 1971 (pourrait bien revoir la route un jour )
504 coupé injection 1971
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Re: Berline 8cv (ou presque !) de John
Bonsoir à tous,
Un peu de travail aujourd'hui, j'ai d'abord nettoyé ma dynamo au white spirit (en évitant la bague en bronze auto-lubrifiée) :
Puis première utilisation de la sableuse, ça décoiffe !
Il faudra que j'améliore ma cabine (éclairage, étanchéité), mais elle fait bien le job :
Ici la poulie n'est pas terminée.
Demain, je teste la peinture au pistolet. Je tenterai 50% peinture / 50% Rustol.
Bonne soirée
Un peu de travail aujourd'hui, j'ai d'abord nettoyé ma dynamo au white spirit (en évitant la bague en bronze auto-lubrifiée) :
Puis première utilisation de la sableuse, ça décoiffe !
Il faudra que j'améliore ma cabine (éclairage, étanchéité), mais elle fait bien le job :
Ici la poulie n'est pas terminée.
Demain, je teste la peinture au pistolet. Je tenterai 50% peinture / 50% Rustol.
Bonne soirée
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Re: Berline 8cv (ou presque !) de John
Super ta cabine de sablage ! Vivement la suite
Re: Berline 8cv (ou presque !) de John
Merci gabinhawley
Mise en peinture :
et pendant que ça sèche, nettoyage des galets et de la bobine.
Les balais semblent encore largement bons.
Bonne soirée
Mise en peinture :
et pendant que ça sèche, nettoyage des galets et de la bobine.
Les balais semblent encore largement bons.
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Re: Berline 8cv (ou presque !) de John
Bonjour,
Quelques recommandations :
Installer un roulement étanche 6203
Toiler et graisser l’extrémité de l’induit pour permettre un emmanchement gras du palier (avec le roulement et la poulie, le démontage ultérieur sera facilité).
Coté collecteur, les rainures entre les lames (cuivre) doivent être nettoyées (outil ci-dessous) on peut profiter des dents de la lame en ayant pris soin de les meuler latéralement.
S’il est nécessaire de dresser au tour la bague collectrice suite à creusement et/ou faux rond, il faudra creuser les encoches en grattant le mica sur une profondeur égale à la largeur de l’encoche, voir dessin.
On mettra en forme les charbons neufs ou si le collecteur a été retouché, voir dessin.
Il faudra enlever la peinture qui risque de gêner la mise en place des paliers AV et AR.
Bien s’assurer que le métal soit nu afin que les 2 masses polaires soient bien en contact avec le corps et enlever la peinture dans les cônes des deux vis fraisées pour éviter un desserrage.
Bien s’assurer qu’une extrémité des inducteurs est à la masse sur le corps au niveau de la borne « Excitation »
D’origine la dynamo est légèrement peinte après montage.
Jean-Marc
Quelques recommandations :
Installer un roulement étanche 6203
Toiler et graisser l’extrémité de l’induit pour permettre un emmanchement gras du palier (avec le roulement et la poulie, le démontage ultérieur sera facilité).
Coté collecteur, les rainures entre les lames (cuivre) doivent être nettoyées (outil ci-dessous) on peut profiter des dents de la lame en ayant pris soin de les meuler latéralement.
S’il est nécessaire de dresser au tour la bague collectrice suite à creusement et/ou faux rond, il faudra creuser les encoches en grattant le mica sur une profondeur égale à la largeur de l’encoche, voir dessin.
On mettra en forme les charbons neufs ou si le collecteur a été retouché, voir dessin.
Il faudra enlever la peinture qui risque de gêner la mise en place des paliers AV et AR.
Bien s’assurer que le métal soit nu afin que les 2 masses polaires soient bien en contact avec le corps et enlever la peinture dans les cônes des deux vis fraisées pour éviter un desserrage.
Bien s’assurer qu’une extrémité des inducteurs est à la masse sur le corps au niveau de la borne « Excitation »
D’origine la dynamo est légèrement peinte après montage.
Jean-Marc
Re: Berline 8cv (ou presque !) de John
Merci Jean-Marc pour ces conseils !
J'ai essayé d'en suivre un maximum... et dynamo remontée :
elle va hélas attendre que la 403 revienne à la maison pour un échange standard, et voir si cela règle mon problème de charge chaotique ...
Bonne soirée
J'ai essayé d'en suivre un maximum... et dynamo remontée :
elle va hélas attendre que la 403 revienne à la maison pour un échange standard, et voir si cela règle mon problème de charge chaotique ...
Bonne soirée
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Re: Berline 8cv (ou presque !) de John
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Re: Berline 8cv (ou presque !) de John
J adore l'allure de ta 403 dans son jus comme ca c'est top !
Re: Berline 8cv (ou presque !) de John
Pas une 403thorgen a écrit : tu en as une deuxième à redémarrer ?
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Re: Berline 8cv (ou presque !) de John
on peut savoir ce que c'est ?john a écrit :Pas une 403thorgen a écrit : tu en as une deuxième à redémarrer ?
Marc
Re: Berline 8cv (ou presque !) de John
Bien sûr !thorgen a écrit : on peut savoir ce que c'est ?
504 coupé 2L, 1971
(en fait j'en ai même 2 maintenant)
Voir ici : viewtopic.php?f=1&t=5847
ou sur un autre forum (je poste sur la partie "ouverte" au public) : http://amicale.504.discuforum.info/t861 ... e-John.htm
Elle est marquée d'un petit sigle à l'arrière qui devrait parler aux amateurs de 203-403 et autres autos de l'époque...
(j'aurai bientôt une ford escort de la même époque à remettre en route, donc pas mal de boulot en perspective...)
Bonne soirée au club !
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Re: Berline 8cv (ou presque !) de John
j'aime beaucoup les coupés 504, mais soit ils sont très chers, soit il sont trop rouillés : je ne me sens pas capable de refaire des longerons ou des planchers ...
L'Escort fait aussi partie des voitures qui me plaisaient quand j'étais jeune
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Marc