Utilisation de l'éclairage LED

Ceci est la rubrique pour discuter de tout ce qui concerne la 403 et qui ne rentre pas dans les autres catégories.
Répondre
alain58
Messages : 90
Enregistré le : mer. déc. 14, 2016 8:10 am
Localisation : 58 Cosnes sur loire

Utilisation de l'éclairage LED

Message par alain58 »

Bonjour à tous ,

J'ai recherché sur le forum quelques expériences en matière d'éclairage LED notamment les phares .Je n'ai pas trouvé grand chose ...(ou j'ai mal cherché)
J'ai l'intention d'équiper ma berline , mais avant de me lancer ( voir de me planter ) j'aurais aimé avoir les retours d'expériences de chacun .
Ou alors , des essais sont-ils en cours quelque part ?

A bientôt

Alain 58

Avatar du membre
dany
Site Admin
Messages : 7378
Enregistré le : mar. mars 25, 2008 8:00 pm
Localisation : Bagnere de bigorre

Re: Utilisation de l'éclairage LED

Message par dany »

oui jean marc est equipé et des lampes led sont a vendre au club de memoire
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "

https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s

alain58
Messages : 90
Enregistré le : mer. déc. 14, 2016 8:10 am
Localisation : 58 Cosnes sur loire

Re: Utilisation de l'éclairage LED

Message par alain58 »

dany a écrit :oui jean marc est equipé et des lampes led sont a vendre au club de memoire
Je ne savais pas qu'il y avait des Led en vente au club ...
Dommage que je n'ai pas eu cette info plus tôt car j'ai passé commande chez Laser.car . Je vais donc monter des lampes de phares ,feux de position et éclairage de tableau de bord.
J'ai déjà une lampe led pour le plafonnier , ça éclaire bien et ça ne chauffe pas , donc pas de risque de faire fondre le diffuseur du plafonnier .
Pour les stop c'est different car la lampe sert à la fois pour les stop et clignotants .C'est à cogiter .

Jef42
Messages : 1301
Enregistré le : jeu. oct. 13, 2011 3:20 am
Localisation : departement 42 region Rhone Alpes

Re: Utilisation de l'éclairage LED

Message par Jef42 »

Pour éclairer fort les LED sont formidables. J'ai été suivi par Jean Marc de nuit et je m'en suis pris plein la G....E
Il a prétendu que c'était parce que ses phares étaient mal réglés.

Toutefois je crois savoir que ces lampes vendues effectivement par LASER CAR que Jean Marc connait bien ne sont pas homologuées
a moins qu'elles le soient devenues depuis. Ce qui veut dire si c'est le cas qu'il faudra démonter le bazar lors du contrôle technique.

Personnellement j'ai équipé ma 403 avec des halogènes ; c'est déjà pas mal et pas de remarque lors du dernier C.T. le mois dernier

Avatar du membre
403
Messages : 1233
Enregistré le : sam. avr. 11, 2009 12:29 pm
Localisation : Gard

Re: Utilisation de l'éclairage LED

Message par 403 »

Toujours étonné par cette recherche de modernité, ce besoin de singer notre époque, cette recherche de sécurité, de performance sur une ancienne
On supprime la dynamo, on met des ceintures de sécurité, on modifie l'éclairage, pourquoi pas un moteur électrique, c'est écolo :D :D :D :D

Pourquoi ne pas opter directement pour une 5008 avec assistance au stationnement etc etc, c'est sympa et sécurisant pour vous et votre famille :D :D :D :D
La 403 au quotidien 165350 kilomètres depuis Juin 2007

Avatar du membre
dany
Site Admin
Messages : 7378
Enregistré le : mar. mars 25, 2008 8:00 pm
Localisation : Bagnere de bigorre

Re: Utilisation de l'éclairage LED

Message par dany »

le moteur elec c est pour bientot :wink:
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "

https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s

Avatar du membre
dany
Site Admin
Messages : 7378
Enregistré le : mar. mars 25, 2008 8:00 pm
Localisation : Bagnere de bigorre

Re: Utilisation de l'éclairage LED

Message par dany »

oui interdit encore sur la voie publique mais c est peux etre l avenir de l auto de collection pour rouler !!!!!!!
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "

https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s

gabinhawley
Messages : 424
Enregistré le : jeu. juin 28, 2018 6:27 pm

Re: Utilisation de l'éclairage LED

Message par gabinhawley »

ba celas serai logique il parlent de pollution en parlant de voiture mais ce son les moteur qui pollue donc dans une logique écolo et zero déchet pour protéger et recycler changeons les moteur des vielle voiture ! la ce serai logique .... mais du coup il vendrai moin de voiture .... a ba oui .... bref

Jean-Marc RACHARD
Messages : 821
Enregistré le : dim. oct. 21, 2007 8:17 pm
Localisation : ILE de FRANCE, Nord du 77

Re: Utilisation de l'éclairage LED

Message par Jean-Marc RACHARD »

Bonjour,

La question initiale étant l'utilisation de led, un futur bulletin y répondra (pour les adhérents du club) avec les choix à faire et les montages sans intérêts.
Pour les optiques il existe des ampoules pour les codes symétriques et les codes européens à partir de 1958, montage blanc ou montage jaune pour être plus retro.
Pour remplacer les 18/4W (feux AV et AR) on peut y installer des 21/5W, on gagne à y mettre des leds mais pas n’importe lesquelles. Cette motivation à améliorer l’éclairage c’est pour notre sécurité, pour être vu et voir car les conducteurs de 403 sont vieillissants.
Je vous invite à lire attentivement les recommandations de la FIVA :
https://www.ffve.org/files/docs/Guide%2 ... 20FIVA.pdf

Jean-Marc

Avatar du membre
403
Messages : 1233
Enregistré le : sam. avr. 11, 2009 12:29 pm
Localisation : Gard

Re: Utilisation de l'éclairage LED

Message par 403 »

Jean-Marc RACHARD a écrit :
car les conducteurs de 403 sont vieillissants.


Jean-Marc
Parfois, il suffit de changer d'ophtalmo, :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
La 403 au quotidien 165350 kilomètres depuis Juin 2007

alain58
Messages : 90
Enregistré le : mer. déc. 14, 2016 8:10 am
Localisation : 58 Cosnes sur loire

Re: Utilisation de l'éclairage LED

Message par alain58 »

Jean-Marc RACHARD a écrit :Bonjour,

La question initiale étant l'utilisation de led, un futur bulletin y répondra (pour les adhérents du club) avec les choix à faire et les montages sans intérêts.
Pour les optiques il existe des ampoules pour les codes symétriques et les codes européens à partir de 1958, montage blanc ou montage jaune pour être plus retro.
Pour remplacer les 18/4W (feux AV et AR) on peut y installer des 21/5W, on gagne à y mettre des leds mais pas n’importe lesquelles. Cette motivation à améliorer l’éclairage c’est pour notre sécurité, pour être vu et voir car les conducteurs de 403 sont vieillissants.
Je vous invite à lire attentivement les recommandations de la FIVA :
https://www.ffve.org/files/docs/Guide%2 ... 20FIVA.pdf

Jean-Marc
Hé oui ! Voir et êtres vus , c'est trés important !
Et c'est cet aspect des choses qui m'ont fait choisir ce type d'éclairage . Je ne suis pas un adepte du modernisme à outrance sur une vénérable 403 de 57 comme la mienne , mais j'ai dû refaire pas mal de chose afin de garantir ma sécurité . A commencer par le câblage entier ( d'origine ) au risque de me faire cramer dans ma caisse et j'en passe ! Les freins au silicone etc ...Safty first comme disent les grands bretons .
Mais toutes ces modifs sont invisibles pour les non initiés ( excepté l'éclairage , bien sûr )
Et je reste un puriste , il n'y aura ni ABS , ni turbo ou autres bidules !
Je prends du plaisir à rouler pépère , le coude sur la portiere , répondant aux signes de sympathies d'autres passionnés et pour moi c'est ce qui est important.
A plus de 71 piges ...
Alain58

alain58
Messages : 90
Enregistré le : mer. déc. 14, 2016 8:10 am
Localisation : 58 Cosnes sur loire

Re: Utilisation de l'éclairage LED

Message par alain58 »

Jef42 a écrit :Pour éclairer fort les LED sont formidables. J'ai été suivi par Jean Marc de nuit et je m'en suis pris plein la G....E
Il a prétendu que c'était parce que ses phares étaient mal réglés.

Toutefois je crois savoir que ces lampes vendues effectivement par LASER CAR que Jean Marc connait bien ne sont pas homologuées
a moins qu'elles le soient devenues depuis. Ce qui veut dire si c'est le cas qu'il faudra démonter le bazar lors du contrôle technique.

Personnellement j'ai équipé ma 403 avec des halogènes ; c'est déjà pas mal et pas de remarque lors du dernier C.T. le mois dernier

Bonjour , je confirme que ça éclaire trés bien .
Pour le CT ma voiture étant en carte grise collection et d'avant 60 ...

Alain58

Avatar du membre
banania
Messages : 521
Enregistré le : sam. déc. 29, 2018 7:17 am

Re: Utilisation de l'éclairage LED

Message par banania »

gabinhawley a écrit :ba celas serai logique il parlent de pollution en parlant de voiture mais ce son les moteur qui pollue donc dans une logique écolo et zero déchet pour protéger et recycler changeons les moteur des vielle voiture ! la ce serai logique .... mais du coup il vendrai moin de voiture .... a ba oui .... bref
Et ils vendraient surtout beaucoup moins d'essence…
Adieu les grands groupes pétrochimiques ? Que dalle ils font main dans la main avec le gouvernement !
In tartiflette we trust

Image

Répondre