NEO RETRO Feytiat (87)

Ceci est la rubrique pour discuter de tout ce qui concerne la 403 et qui ne rentre pas dans les autres catégories.
Répondre
Avatar du membre
Bebert403
Messages : 35
Enregistré le : ven. mai 17, 2019 8:03 am
Localisation : LIMOGES

NEO RETRO Feytiat (87)

Message par Bebert403 »

bonjour à tous

Un pote m'informe que Néo Rétro à FEYTIAT va bientôt fermer ses portes ..... :(

jpnini
Messages : 437
Enregistré le : jeu. juil. 15, 2004 5:24 pm
Localisation : Tataouine

Re: NEO RETRO Feytiat (87)

Message par jpnini »

Bonjour. Repris par l'aventure Peugeot...
la bourgogne aux escargots

Avatar du membre
R2D
Messages : 239
Enregistré le : lun. nov. 04, 2019 4:01 pm

Re: NEO RETRO Feytiat (87)

Message par R2D »

Bonjour,

Ce n'est pas un scoop, il y a longtemps que cette entreprise ne fonctionne plus comme avant, depuis la cession. Pièces de qualité en majorité mais chères, trop chères car en fouillant un peu...
Le partenariat avec l'aventure Peugeot n'aura apparemment pas sauvé les meubles, l'enseigne d'origine.
je vais plus loin, c'est le début de la fin :
Combien sont ils sur le marché des populaires ? Trop pour n'avoir que ces modèles au catalogue.
On est sur une période charnière, les youngtimers intéressent bien plus, voir sur les rassemblements. Il va se passer exactement ce qu'il s'est passé avec les avants guerre, seuls resteront ceux qui prendront le virage...en 4L par exemple....
Certains ont peur du vide, moi, vu le prix de l'essence, j'ai plutôt peur du plein !
R2D habite Grenoble et Beauvais
Mes autos : Peugeot série 01-02-03-04 et quelques Citroën ici et là

Avatar du membre
dany
Site Admin
Messages : 7378
Enregistré le : mar. mars 25, 2008 8:00 pm
Localisation : Bagnere de bigorre

Re: NEO RETRO Feytiat (87)

Message par dany »

il n y a plus de néo rétro depuis le rachat ,c est une antenne de l APCDS (recup du carnet d adresse et du prestige de l enseigne qui frôler la liquidation) et il est temps pour l APCDS de regrouper les activités sur Sochaux (quid des anciens salariés)
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "

https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s

Avatar du membre
R2D
Messages : 239
Enregistré le : lun. nov. 04, 2019 4:01 pm

Re: NEO RETRO Feytiat (87)

Message par R2D »

Je parlais du premier changement de direction...premier virage vers le niveau millénaire dont on a vu l'effet papillon.

Vient ensuite le jumelage Neo retro/AVP, l'idée n'était pas mal et rendait surement "service" aux deux entités.
était-il tué dans l’œuf ?? Il faudrait en savoir plus pour en faire un juste commentaire. Il y a longtemps que l'on cherchait plus ou moins à exploiter à Sochaux les stocks morts, les structurer surtout.

par exemple, L'AVP, nous avait sollicité, enfin plus Issue de secours que ma pomme, Franck Imbert m'avait contacté pour le triage, l'identification des stocks conséquents à Sochaux, ça ne s'est pas fait, faute de temps, de disponibilité et l'écriture de l'assoce entre Blandy puis de Guignes. On parlait de containers rapatriés depuis l'Afrique, Franck m'avait fait rêver (?)...
Puis Jean Marc m'en avait reparlé quelques années après au salon de Reims, m'indiquant qu'on ferraillait faute d'identifier les pièces, ne gardant que ce qui était facile à reconnaitre et facile de vente.

Une nouvelle page pour l'entreprise se tourne peut être avec pourquoi pas un volume 3 à Sochaux pour les employés avec l'AVP(CDS :x )
Certains ont peur du vide, moi, vu le prix de l'essence, j'ai plutôt peur du plein !
R2D habite Grenoble et Beauvais
Mes autos : Peugeot série 01-02-03-04 et quelques Citroën ici et là

peugeot403507
Messages : 284
Enregistré le : ven. oct. 16, 2015 10:29 am

Re: NEO RETRO Feytiat (87)

Message par peugeot403507 »

Ce serait bien dommage que ca ferme car c'etait une bonne boutique, bien achalandee, avec les catalogues signes Berton. C'est sur qu'il y a 20 ans il y avait moins de concurrence (pas de bon coin ni de ebay) et ca nous permettait d'avoir une boutique pour notre voiture dans le centre de la France...dommage.

A R2D : tu connaissais bien le garage associatif Issue de Secours ? Ma 403 a ete entretenue de longues annees quand elle etait sur Paris. Je crois que les 2 membres principaux sont decedes...

Avatar du membre
R2D
Messages : 239
Enregistré le : lun. nov. 04, 2019 4:01 pm

Re: NEO RETRO Feytiat (87)

Message par R2D »

+1, souvent des pièces d'origine ou des refabrications de qualité chez eux.

Si je connaissais issue de secours (puis IMS) disons que si l'on sortais un bouquin de 300 pages sur, je pourrais combler les 250 dernières...

J'étais aux obsèques de jean Louis Coffinet. Plus tard, c'est Dominique qui est parti suite à un AVC, je crois. J'ai perdu Franck de vue, à son départ pour Verneuil l'étamps. La chienne Tania faisait aussi partie de la bande.

Sacrée époque, pleines d'anecdotes, de jour, de nuit, j'ai fait mon apprentissage 403 sur les voitures de clients... :oops: tu devines pourquoi tu tombais en rade... :roll: :D



Par exemple, la 203 darl'mat la " LRZ 75" de cette année époque auto, je me vois encore au volant à donf ! puis 2h plus tard mécanique déposée dans l'atelier à Blandy... pfff nostalgie... :(
Modifié en dernier par R2D le mar. nov. 26, 2019 9:47 pm, modifié 2 fois.
Certains ont peur du vide, moi, vu le prix de l'essence, j'ai plutôt peur du plein !
R2D habite Grenoble et Beauvais
Mes autos : Peugeot série 01-02-03-04 et quelques Citroën ici et là

peugeot403507
Messages : 284
Enregistré le : ven. oct. 16, 2015 10:29 am

Re: NEO RETRO Feytiat (87)

Message par peugeot403507 »

Merci pour les infos d'Issue de Secours. C'etait une belle idée ce garage rempli de 403. Ils ont eu les honneurs de LVA, Gazoline et Retromania, avec de beaux reportages avec photos, c'etait de vrais passionnes.

Ma 403 de janvier 1958 verte 507 appartenait a Herve Coury, il l'a garde 13 ans comme voiture principale a Paris intra muros. Il a refait la sellerie lui meme. Ca fait des annees que je lui demande une photo de cette epoque avec son immat parisienne, mais je n'ai jamais rien recu...

Elle a ete entretenue par cette structure.

Si tu as des photos de cette epoque, n'hesite pas a les mettre en ligne, il etait sympa ce garage...

Avatar du membre
R2D
Messages : 239
Enregistré le : lun. nov. 04, 2019 4:01 pm

Re: NEO RETRO Feytiat (87)

Message par R2D »

Bonsoir,

Je n'ai retrouvé que cette photo de Septembre 96, prise depuis la mezzanine (on est à Blandy) Sur le pont coté entrée forge, une de mes berline, révision des freins. :cry:

Pas de 403 de 58 en vue !
Image
Image
Certains ont peur du vide, moi, vu le prix de l'essence, j'ai plutôt peur du plein !
R2D habite Grenoble et Beauvais
Mes autos : Peugeot série 01-02-03-04 et quelques Citroën ici et là

peugeot403507
Messages : 284
Enregistré le : ven. oct. 16, 2015 10:29 am

Re: NEO RETRO Feytiat (87)

Message par peugeot403507 »

Merci pour ce beau témoignage, sympa les photos d'epoque ! C'etait une autre vie !

Répondre