leche vitre

Ceci est la rubrique pour discuter de tout ce qui concerne la 403 et qui ne rentre pas dans les autres catégories.
Répondre
Philippedu41
Messages : 9
Enregistré le : lun. nov. 25, 2019 11:01 am

leche vitre

Message par Philippedu41 »

En cours de remise en état de la 403 ( bâchée,1966 ) de mon grand père ... . Je me heurte a une difficulté .

Je pense qu'il faudrait changer les lèches vitres des 2 portes . J'ai regardé le mode opératoire sur le forum. Pour être honnête, ca me fait peur ! Je ne me sens pas de faire ce truc.

Y aurait il quelqu'un pour m'aider ? sur le 41 si possible .

merci

jpnini
Messages : 437
Enregistré le : jeu. juil. 15, 2004 5:24 pm
Localisation : Tataouine

Re: leche vitre

Message par jpnini »

Bonjour. De 66 elle ne doit pas avoir de déflecteurs,ce qui facilite l'opération!!
la bourgogne aux escargots

guy1953
Messages : 105
Enregistré le : sam. oct. 29, 2016 8:28 pm
Localisation : THEILLAY 41

Re: leche vitre

Message par guy1953 »

Bonjour
Tu es où du 41 car moi aussi j'y réside.
Guy du 41

Philippedu41
Messages : 9
Enregistré le : lun. nov. 25, 2019 11:01 am

Re: leche vitre

Message par Philippedu41 »

Mur de Sologne. Pas loin de Romorantin.

guy1953
Messages : 105
Enregistré le : sam. oct. 29, 2016 8:28 pm
Localisation : THEILLAY 41

Re: leche vitre

Message par guy1953 »

je suis de THEILLAY.

Philippedu41
Messages : 9
Enregistré le : lun. nov. 25, 2019 11:01 am

Re: leche vitre

Message par Philippedu41 »

ok Guy. pas trop loin donc, et tu as aussi une 403 ? remise en etat , en cours , en projet ?

Jef42
Messages : 1301
Enregistré le : jeu. oct. 13, 2011 3:20 am
Localisation : departement 42 region Rhone Alpes

Re: leche vitre

Message par Jef42 »

Bonjour,
Je suis dans le même cas. Depuis 7 ans que je possède ma 403 (une 8 de 1958) je repousse d'année en année le remplacement de tous les joints de vitres mais je redoute de ne pas savoir m'y prendre. Ma plus grande crainte réside dans le fait d'ôter les garnitures intérieures des portes ainsi que la dépose des vitrages. Il serait a mon avis nécessaire de changer les glissières, les joints de déflecteurs et les lèche-vitres. Si quelqu'un prés de chez moi (entre St Etienne et Lyon) a déjà effectue ce travail j'aimerai bien échanger voir son l'aide. Bien sur cela doit commencer par l'achat des fournitures (toutes disponibles au club je crois)

Avatar du membre
R2D
Messages : 239
Enregistré le : lun. nov. 04, 2019 4:01 pm

Re: leche vitre

Message par R2D »

Bonjour,

Vous devriez vous lancer, il n'y à rien de compliqué.
Ça ne mettra pas en péril l'auto et il sera temps d'appeler à l'aide au cas où.
Dans l'ordre :
- Oter manivelle lève vitre, poignée interieur de tirage et d'ouverture.
- sauter le panneau d'habillage, avec un tournevis large, repérer les agraffes pour être au plus prêt et ne pas endommager le panneau.
- démonter crémaillère de vitre, après les 4 écrous, la faire dérailler, la sortir.
-descendre au fond de porte la vitre, pour cela la passer derrière le renfort/arrêt. Elle y reste.
- décoller l'ancienne coulisse de vitre
- en haut, au pied du deflecteur, dans le rail, 1 vis de fixation, celle ci tient egalement la clef de fermeture des entourages de vitre, puis sur le panneau intérieur deux vis de maintien du rail de coulisse.
- le deflecteur est libre, il sort en le basculant, complet avec son rail. Pour passer les pattes de fixation, on ecartera les panneaux tout en pivotant l'ensemble deflecteur plusieurs fois pour passer au moins large. Bien faire attention, de ne pas raccrocher sur les lèches vitres.
-ôter les entourages de vitre, doucement c'est fragile !

Pour le joint de deflecteur, démonter la vitre pivotante. A la base : une goupille, une rondelle, un ressort à retirer qui donneront du jeu pour sortir de la charnière du haut.
Ne pas chercher à défaire la vis du rail, bien souvent grippé, on foire la tête. Et il n'y a aucun intérêt.
Changer le joint, si dispo au club tant mieux, sinon bon courage ! Il tient bridé dans la glissière, bien repositionner la lumière du passage de vitre pivotante au remontage du nouveau joint.
Le joint de montant se libère en deverrouillant les arrets. Le nouveau joint n'en comportera pas, il faudra coller
- remonter la vitre pivotante, prévoir les injures pour le petit ressort.
A ce niveau, on peut si l'on veut avoir une finition propre, coller à la néoprène la coulisse de vitre d'un bout à l'autre de l'ensemble deflecteur. C'est plus facile que de faire d'une seule pièce et plus propre dans l'angle.
- continuer son remontage en sens inverse, les autres OP joints de lèches vitres ont été expliquées . Le dernier joint à coller est celui de glissière partie arrière de porte si on a pris l'option en deux bouts.

Pour le joint de glissière de vitre, il est prudent de prendre l'épaisseur de sa vitre pour commander le bon modèle.
En profiter pour graisser la crémaillère et son rail. Celle de gauche est souvent plus usée, à controler.

:wink:
Certains ont peur du vide, moi, vu le prix de l'essence, j'ai plutôt peur du plein !
R2D habite Grenoble et Beauvais
Mes autos : Peugeot série 01-02-03-04 et quelques Citroën ici et là

Jef42
Messages : 1301
Enregistré le : jeu. oct. 13, 2011 3:20 am
Localisation : departement 42 region Rhone Alpes

Re: leche vitre

Message par Jef42 »

MERCI beaucoup pour ces explications fort détaillées.

Je les ai imprimées et je met ce document de cote pour le jour ou je me lancerai ; dans un premier temps je vais lancer la commande des fournitures nécessaires au rajeunissement de ma belle.

Répondre