plaque immatriculation

Ceci est la rubrique pour discuter de tout ce qui concerne la 403 et qui ne rentre pas dans les autres catégories.
jpnini
Messages : 437
Enregistré le : jeu. juil. 15, 2004 5:24 pm
Localisation : Tataouine

Re: plaque immatriculation

Message par jpnini »

dany a écrit :
Jef42 a écrit :aujourd'hui ce n'est possible que par une modification de carte grise par exemple en cas changement de propriétaire ou d'adresse.

Mais l'an prochain quand ce sera devenu obligatoire nous disposerons de toutes les possibilités pour le faire.
A PRIORI CA TOMBE A L EAU L OBLIGATION
Tant mieux, le flicage permanent niveau européen ras le bol..
la bourgogne aux escargots

Jef42
Messages : 1301
Enregistré le : jeu. oct. 13, 2011 3:20 am
Localisation : departement 42 region Rhone Alpes

Re: plaque immatriculation

Message par Jef42 »

Je suis surpris que ca tombe a l'eau ; on ne va pas laisser perdurer longtemps 2 systèmes différents d'immatriculation

D'ou tiens tu cette information ?

Avatar du membre
403
Messages : 1233
Enregistré le : sam. avr. 11, 2009 12:29 pm
Localisation : Gard

Re: plaque immatriculation

Message par 403 »

Le magazineRETROVISUR évoque le report de cette mesure à une date ultérieure
La 403 au quotidien 165350 kilomètres depuis Juin 2007

Cormo
Messages : 140
Enregistré le : mar. janv. 12, 2016 9:01 pm
Localisation : 78 - 13 - 29

Re: plaque immatriculation

Message par Cormo »

La tendance actuelle est plutôt aux interdictions de tout poil, principalement quand il s'agit d'empêcher les véhicules de rouler.
Il ne serait pas surprenant qu'on interdise tout simplement la circulation des véhicules en ancienne immatriculation.
Tout en ne permettant pas d'en changer, évidemment.

jpnini
Messages : 437
Enregistré le : jeu. juil. 15, 2004 5:24 pm
Localisation : Tataouine

Re: plaque immatriculation

Message par jpnini »

403 a écrit :Le magazineRETROVISUR évoque le report de cette mesure à une date ultérieure
Idem lva,j'ai posté la photo de l'article sur facebook
la bourgogne aux escargots

Avatar du membre
dany
Site Admin
Messages : 7378
Enregistré le : mar. mars 25, 2008 8:00 pm
Localisation : Bagnere de bigorre

Re: plaque immatriculation

Message par dany »

Image
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "

https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s

coincoin07
Messages : 177
Enregistré le : sam. févr. 02, 2019 12:01 pm
Localisation : ardéche

Re: plaque immatriculation

Message par coincoin07 »

si ça pouvait étre vrais ce report et méme annulé ,il y a surement pas mal de collectionneurs qui s'en passeraient trés facilement de ces changement de plaque a la con . ils nous emmerdent avec toutes leurs conneries les technocrates mangeur de frite et les technocrate français ! tous dans le méme panier . qu'ils nous lache la grappe avec leur flicage permanent ( radars ,ralentisseurs et plateau élevé a la con qui proliférent dangereusement pour emmerdé la circulation et nous détruire le dos )par la méme occasion .

Tony56
Messages : 123
Enregistré le : dim. sept. 23, 2012 1:10 pm
Localisation : Bretagne

Re: plaque immatriculation

Message par Tony56 »

+1 , qui détruit notre dos et qui USE prématurément nos véhicule (rotule , pneus , etc....) :(
A force de prendre le chemin de peut-être on finit dans la ruelle de jamais

coincoin07
Messages : 177
Enregistré le : sam. févr. 02, 2019 12:01 pm
Localisation : ardéche

Re: plaque immatriculation

Message par coincoin07 »

et le plus fort tony 56 c'est que lorsque on aura tous le dos défoncé les municipalités nous offrirons des heures d' osthéopathe et autre kinésie gratuitement ; comme ils on proposer il me semble cet été aux chauffeurs de bus de je sais plus quelle ville ,Renne ou Nantes ; c'est un comble ..
ce qui m'étonne c'est qu'il n'y a ,a ma connaissance , aucun mouvement sur le net ou autre résau sociaux, de protestation contre cette dangereuse prolifération de Tas de merde en travers des rues ! les français sont donc content de s'y casser le cul dessus .et par dessus le marché les rues sont de plus en plus pourries mais on a pas d'argent pour les refaire ;bien sur il est tout dans ces putins de ralentisseurs et plateaux surélevé de merde : si c'est pas se foutre de la gueule des français ! c'est écoeurant

Jef42
Messages : 1301
Enregistré le : jeu. oct. 13, 2011 3:20 am
Localisation : departement 42 region Rhone Alpes

Re: plaque immatriculation

Message par Jef42 »

Pour info les Quebecquois ont réglé le problème différemment ; chez eux pas de rond-points ni de casse vitesse mais des STOP (qu'ils nomment ARRET) a toutes les intersections. Quelles soient a 3, 4 ou 5 rues elles ont toutes des stop : et c'est celui qui arrive le premier qui démarre en premier.

Jean-Marc RACHARD
Messages : 821
Enregistré le : dim. oct. 21, 2007 8:17 pm
Localisation : ILE de FRANCE, Nord du 77

Re: plaque immatriculation

Message par Jean-Marc RACHARD »

Bonjour,

Les véhicules immatriculés dans l’ancien système n’auront pas besoin de basculer dans le nouvel SIV : décret du 9 décembre 2019, article 4.
Un véhicule immatriculé avant 1996 (date du dernier certificat d’immatriculation) peut avoir les chiffres peints réalisés au pochoir par exemple. Le journal officiel du 20 juillet 1954 (signé par Jacques Chaband Delmas) en page 15 dit que les plaques d’immatriculation font partie intégrante de la carrosserie, on comprend pour les berlines, les longues et à l’avant des camionnettes. Pour l’arrière de ces camionnettes il faut se référer à l’article 5.
Un véhicule immatriculé après 1996 (date du dernier certificat d’immatriculation), voir arrêté du 1er juillet 1996, doit disposer de plaques (lettres noires sur fond blanc et fond jaune à l’arrière depuis 1993). « Le numéro d'immatriculation est reproduit d'une manière très apparente à l'avant et à l'arrière du véhicule sur une surface dite " plaque d'immatriculation "… Chacune des plaques d'immatriculation est constituée par une pièce rigide rapportée fixée au châssis ou à la carrosserie du véhicule d'une manière inamovible ».
Pour un véhicule immatriculé après 2009 (date du dernier certificat d’immatriculation) ces plaques homologuées : dimensions, matériau sont avec des lettres noires sur fond blanc avec logo départemental, symbole F… Les Plaques arrières lettres noires sur fond jaunes peuvent être remplacées par des plaques lettres noires sur fond blanc décret du 27 avril 2007. Les véhicules en carte grise collection sont admis en plaques noires dans le nouvel SIV.
Vous aurez compris que la loi ne permet pas de numéros peints depuis 1996 et a plus forte raison des numéros peints dans le système SIV.

Jean-Marc

Textes de référence
• Journal officiel de la République française. Lois et décrets (version papier numérisée) n° 0166 du 20/07/1954 - Texte en accès protégé
https://www.legifrance.gouv.fr/download ... mWnpFDVn$X
• Arrêté du 1er juillet 1996 relatif aux plaques d'immatriculation des véhicules
NOR : EQUS9600829A
JORF n°165 du 17 juillet 1996
https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/ ... 000546348/
• Code de la route : articles R317-8 à R317-14
Plaques et inscriptions
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/se ... 006177090/
• Arrêté du 9 février 2009 fixant les caractéristiques et le mode de pose des plaques d'immatriculation des véhicules
https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/ ... 020-11-13/
• Arrêté du 9 février 2009 relatif aux modalités d'immatriculation des véhicules
https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/ ... 0020237165
• Décret n° 2019-1328 du 9 décembre 2019 portant diverses mesures en matière de sécurité routière
https://www.legifrance.gouv.fr/download ... mODEBXLcw=

Avatar du membre
dany
Site Admin
Messages : 7378
Enregistré le : mar. mars 25, 2008 8:00 pm
Localisation : Bagnere de bigorre

Re: plaque immatriculation

Message par dany »

je ne suis toujours pas d accord avec toi

Arrêté du 1er juillet 1996
Art. 3.
Le numéro des véhicules mis en circulation avant le 1er janvier 1993et immatriculés ou faisant l'objet d'une immatriculation en tant que véhicules de collection peut être reproduit sur chaque plaque d'immatriculation en caractères blancs sur fond noir.
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "

https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s

Avatar du membre
Jclaude23
Messages : 62
Enregistré le : ven. sept. 27, 2013 5:41 pm
Localisation : Saint Vaury (Creuse)

Re: plaque immatriculation

Message par Jclaude23 »

bonsoir
si on lit les textes : "reproduit sur une plaque" ne préjuge pas du mode de reproduction, donc je dirais peint oui, mais pas directement sur la voiture en tout cas, si on se réfère à la définition de la "plaque d'immatriculation"..."Chacune des plaques d'immatriculation est constituée par une pièce rigide rapportée fixée au châssis ou à la carrosserie du véhicule d'une manière inamovible, la face portant le numéro d'immatriculation étant tournée vers l'extérieur."
Pièce rigide rapportée au chassis.....

je vous laisse discuter....

Avatar du membre
dany
Site Admin
Messages : 7378
Enregistré le : mar. mars 25, 2008 8:00 pm
Localisation : Bagnere de bigorre

Re: plaque immatriculation

Message par dany »

comme toujours soumis a interprétation
l essentiel c est que les forces de l ordre ne font pas ch..r
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "

https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s

jjacques40
Messages : 249
Enregistré le : jeu. févr. 15, 2007 4:25 am
Localisation : landes
Contact :

Re: plaque immatriculation

Message par jjacques40 »

Bonjour,je souhaite passer ma B7 en carte grise collection et surtout conserver l'immatriculation d'origine , j'en ai parlé a la personne qui me fait les formalités ( je suis allergique à la paperasse) et me demande un texte de loi ou décret à ce sujet ????.
Avez vous un texte infos ? merci.

Répondre