403 PickUp
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Re: 403 PickUp
Parfait ....
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Re: 403 PickUp
Bonjour,
Les 403 se ressemblent et le panachage des montages est possible.
Vous pourrez comprendre que la fourniture de pièces en fonction du n° de série peut paraitre simple mais devient compliquée sur une auto où les organes sont de provenance diverses. C’est en partie pour ces raisons que le club a lancé un recensement pour aider à mieux connaitre nos autos. Cela permet de déceler des montages qui ne correspondent pas à l’identité (la carrosserie, le certificat d’immatriculation). Le but étant de le savoir. Rien n’empêche, par exemple, d’adapter un ventilateur débrayable sur une auto qui en est dépourvue, le constructeur le prévoyait.
Pour revenir sur cette auto, une photo de la plaque constructeur, de la frappe à froid pourraient nous renseigner sur la date (mois/année) de sortie usine. Sur cette photo on aura peut-être aussi la petite plaque en aluminium rivetée dite plaque carrosserie avec un symbole : C4 pour plateau cabine, T4 pour camionnette bâchée et S4 pour ambulance. T4Z pour une camionnette bâchée avec amortisseurs télescopiques ce qui n’est pas le cas pour celle-ci.
Ce qui nous permet de dire que la carrosserie se situe entre septembre 1958 (essuie-glace à balayage parallèles et moteur EG sur le tablier) et avril 1959 (amortisseurs télescopiques). Si les freins en 280mm sont de l’auto on peut affiner : entre février 1958 et avril 1959.
Ce qui est plus gênant c’est le pont en 4x27 (d’après la photo) associée à une boite C3 apparue en juillet 1960. Il ne faudra pas s’étonner que la voiture à fond de 4ème plafonne à 80 plutôt qu' à 110km/h.
Au regard du moteur je vois un support d’allumeur sans dispositif de correction d’avance manuelle. Soit il a été changé ou le moteur est postérieur à septembre 1964. La photo du n° frappé sur le bossage de la pompe à essence et celui sur le bossage derrière l’allumeur pourrait éclairer.
Je vois aussi un couvre culbuteurs avec piquage pour le recyclage des vapeurs d’huile, système apparu en janvier 1966…
Jean-Marc
Les 403 se ressemblent et le panachage des montages est possible.
Vous pourrez comprendre que la fourniture de pièces en fonction du n° de série peut paraitre simple mais devient compliquée sur une auto où les organes sont de provenance diverses. C’est en partie pour ces raisons que le club a lancé un recensement pour aider à mieux connaitre nos autos. Cela permet de déceler des montages qui ne correspondent pas à l’identité (la carrosserie, le certificat d’immatriculation). Le but étant de le savoir. Rien n’empêche, par exemple, d’adapter un ventilateur débrayable sur une auto qui en est dépourvue, le constructeur le prévoyait.
Pour revenir sur cette auto, une photo de la plaque constructeur, de la frappe à froid pourraient nous renseigner sur la date (mois/année) de sortie usine. Sur cette photo on aura peut-être aussi la petite plaque en aluminium rivetée dite plaque carrosserie avec un symbole : C4 pour plateau cabine, T4 pour camionnette bâchée et S4 pour ambulance. T4Z pour une camionnette bâchée avec amortisseurs télescopiques ce qui n’est pas le cas pour celle-ci.
Ce qui nous permet de dire que la carrosserie se situe entre septembre 1958 (essuie-glace à balayage parallèles et moteur EG sur le tablier) et avril 1959 (amortisseurs télescopiques). Si les freins en 280mm sont de l’auto on peut affiner : entre février 1958 et avril 1959.
Ce qui est plus gênant c’est le pont en 4x27 (d’après la photo) associée à une boite C3 apparue en juillet 1960. Il ne faudra pas s’étonner que la voiture à fond de 4ème plafonne à 80 plutôt qu' à 110km/h.
Au regard du moteur je vois un support d’allumeur sans dispositif de correction d’avance manuelle. Soit il a été changé ou le moteur est postérieur à septembre 1964. La photo du n° frappé sur le bossage de la pompe à essence et celui sur le bossage derrière l’allumeur pourrait éclairer.
Je vois aussi un couvre culbuteurs avec piquage pour le recyclage des vapeurs d’huile, système apparu en janvier 1966…
Jean-Marc
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Re: 403 PickUp
les Renault aussi
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Re: 403 PickUp
Modifié en dernier par dominique53 le jeu. mars 19, 2020 7:37 pm, modifié 1 fois.
- dany
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Re: 403 PickUp
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
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Re: 403 PickUp
Bonsoir,
D’après le n° de série de la plaque constructeur on peut penser une sortie de chaine courant juillet1958 (approximativement)
La plaque carrosserie mentionne T4, donc une camionnette bâchée.
Le moteur est vraisemblablement un 7CV qui a équipé une auto sortie en juin/ juillet 1966.
Jean-Marc
D’après le n° de série de la plaque constructeur on peut penser une sortie de chaine courant juillet1958 (approximativement)
La plaque carrosserie mentionne T4, donc une camionnette bâchée.
Le moteur est vraisemblablement un 7CV qui a équipé une auto sortie en juin/ juillet 1966.
Jean-Marc
Re: 403 PickUp
oui mais ce n'est pas ce vert. Bien plus pale.Jean-Gabriel MARTIN a écrit :De mémoire, c'étaient les moteurs de Citroën qui étaient peints en vert.
A gauche le vert utilisé sur le moteur de cette U8, à droite le vert citroen
Certains ont peur du vide, moi, vu le prix de l'essence, j'ai plutôt peur du plein !
R2D habite Grenoble et Beauvais
Mes autos : Peugeot série 01-02-03-04 et quelques Citroën ici et là
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Re: 403 PickUp
pfff pas la bonne boite, un cheval de moins. Faudra éviter les côtes en chargeJean-Marc RACHARD a écrit :Bonsoir,
D’après le n° de série de la plaque constructeur on peut penser une sortie de chaine courant juillet1958 (approximativement)
La plaque carrosserie mentionne T4, donc une camionnette bâchée.
Le moteur est vraisemblablement un 7CV qui a équipé une auto sortie en juin/ juillet 1966.
Jean-Marc
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- dany
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Re: 403 PickUp
ah j ai apris un truc le vert citroen je pensais que c etait du lhm secher
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
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Re: 403 PickUp
Du coup, Romain, un changement de boite corrigerait le tir ?R2D a écrit :pfff pas la bonne boite, un cheval de moins. Faudra éviter les côtes en chargeJean-Marc RACHARD a écrit :Bonsoir,
D’après le n° de série de la plaque constructeur on peut penser une sortie de chaine courant juillet1958 (approximativement)
La plaque carrosserie mentionne T4, donc une camionnette bâchée.
Le moteur est vraisemblablement un 7CV qui a équipé une auto sortie en juin/ juillet 1966.
Jean-Marc
Re: 403 PickUp
Bonjour,
Oui, il me semble en tout cas ça me parait plus simple que de trouver un couple en 4x21 qui redonnerait à l'auto un peu de gouache.
D'autant plus que tu as bien travaillé sur le pont actuel. Les c2 se trouvent facilement et pas cher.
J'ai peu de note sur ce point, j'ai déjà vu des tableaux circuler sur les bonifications ou incidences avec les panachages de pieces, question que se posaient ceux qui montent des compresseurs sur les berlines.
Mes connaissances trouvent leur limite ici.
Surtout qu'une modification en apporte souvent une autre, je ne suis pas fan.
Pour le moteur en 7cv c'est mi-grave, comme c'est un utilitaire on parle plus de bouricot que de chevaux, ce qui te ralentira le plus c'est la bâche si tu en pose une.
Oui, il me semble en tout cas ça me parait plus simple que de trouver un couple en 4x21 qui redonnerait à l'auto un peu de gouache.
D'autant plus que tu as bien travaillé sur le pont actuel. Les c2 se trouvent facilement et pas cher.
J'ai peu de note sur ce point, j'ai déjà vu des tableaux circuler sur les bonifications ou incidences avec les panachages de pieces, question que se posaient ceux qui montent des compresseurs sur les berlines.
Mes connaissances trouvent leur limite ici.
Surtout qu'une modification en apporte souvent une autre, je ne suis pas fan.
Pour le moteur en 7cv c'est mi-grave, comme c'est un utilitaire on parle plus de bouricot que de chevaux, ce qui te ralentira le plus c'est la bâche si tu en pose une.
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Re: 403 PickUp
dany a écrit :ah j ai apris un truc le vert citroen je pensais que c etait du lhm secher
Pfff Môssieur userai ses fonds de culottes dans autre chose qu'un "vulgaire utilitaire poussif à propulsion" , aurait eu, bien avant, "l'attraction" de se coucher instruit
Je retourne me mettre "au verre" l'est midi...chartreuse !!
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Re: 403 PickUp
Bonjour, y a t il des personnes du club qui pourrait me fournir une boite C2 ?R2D a écrit :Bonjour,
Oui, il me semble en tout cas ça me parait plus simple que de trouver un couple en 4x21 qui redonnerait à l'auto un peu de gouache.
D'autant plus que tu as bien travaillé sur le pont actuel. Les c2 se trouvent facilement et pas cher.
J'ai peu de note sur ce point, j'ai déjà vu des tableaux circuler sur les bonifications ou incidences avec les panachages de pieces, question que se posaient ceux qui montent des compresseurs sur les berlines.
Mes connaissances trouvent leur limite ici.
Surtout qu'une modification en apporte souvent une autre, je ne suis pas fan.
Pour le moteur en 7cv c'est mi-grave, comme c'est un utilitaire on parle plus de bouricot que de chevaux, ce qui te ralentira le plus c'est la bâche si tu en pose une.
Pour ma culture, si je comprends bien la boite C3 est associée au moteur 8cv uniquement ?
à plus