Petite restauration et remise en route

Répondre
Avatar du membre
R2D
Messages : 239
Enregistré le : lun. nov. 04, 2019 4:01 pm

Re: Petite restauration et remise en route

Message par R2D »

Le réservoir tient par la série de vis que tu nous montres !! Les écrous sont prisonniers dessous, il y a de forte chance que les vis cassent ! WD 40 comme d'hab, au pire tu reposeras des prisonniers.
Attention si ils tournent fou parce que la cage de l’écrou à lâché, va pas tronçonner et faire des étincelles. Il faudra leur couper la tête avec un bon burin.
Le réservoir méritera un bon nettoyage. T'as une bétonnière ?

Le truc rond : c'est ton puits de jauge attention aux vis idem, elles cassent bien.... WD40
Il fonctionne ?

Le goujon de collecteur : reste plus qu'à souder au bout un écrou pour pouvoir le reprendre et le sortir, en principe avec la chaleur du point de soudure, il vient.
Je ne suis pas pour la pince étau comme certains font, souvent il casse plus loin... point final : c'est percer et tarauder.

Et pour le moteur dans le 73 t'as appelé ?
Certains ont peur du vide, moi, vu le prix de l'essence, j'ai plutôt peur du plein !
R2D habite Grenoble et Beauvais
Mes autos : Peugeot série 01-02-03-04 et quelques Citroën ici et là

Avatar du membre
banania
Messages : 521
Enregistré le : sam. déc. 29, 2018 7:17 am

Re: Petite restauration et remise en route

Message par banania »

Salut salut !
Je vais répondre dans l'ordre:
Merci jppautaot, je ne savais pas pour le boulon de vidange sous le réservoir. La durite d'essence sera sûrement à changer, le puit de jauge se retire avec la même technique du tournevis aussi ? Ce joint américain, on en trouve facilement ? Si ce n'est pas le cas, par quoi vous le remplacé ?

R2D: Oui j'ai appelé la personne, il a effectivement un moteur de 8cv mais avec les mesures de confinement je n'irais pas le voir de suite, c'est une personne âgé avec des pb de santé. Et pour le moment je ne me vois pas mettre un moteur dans le break, rien que pour le mettre et le retirer du coffre, ça va être galère. Va falloir d'abord investir dans une chèvre.
Toutes les vis ont été retirées sans difficultés, j'ai pas osé tiré comme un forcené sur le puit de jauge et réservoir par peur de casser quelque chose que je n'avais pas vu.
Je n'ai pas de bétonnière mais je connais quelqu'un qui en a une.

Pas con le coup de la soudure sur le goujon, je n'y avait pas pensé !

PS: Tu avais raison pour le joint du petit carter, je perd de l'huile et après contrôle ça suinte autour du joint. Je suis bon pour revidanger...
In tartiflette we trust

Image

jpnini
Messages : 437
Enregistré le : jeu. juil. 15, 2004 5:24 pm
Localisation : Tataouine

Re: Petite restauration et remise en route

Message par jpnini »

Bonjour
Oui faire levier doucement ,y a un joint sous le puit de jauge, attention de pas abimer le flotteur et sa tige en sortant le tout.une larme de mastic polyuréthane fera l'étanchéité sous le rebord du réservoir.
la bourgogne aux escargots

Avatar du membre
banania
Messages : 521
Enregistré le : sam. déc. 29, 2018 7:17 am

Re: Petite restauration et remise en route

Message par banania »

jppautot a écrit :Bonjour
Oui faire levier doucement ,y a un joint sous le puit de jauge, attention de pas abimer le flotteur et sa tige en sortant le tout.une larme de mastic polyuréthane fera l'étanchéité sous le rebord du réservoir.
Merciiiii !!!
In tartiflette we trust

Image

john
Messages : 801
Enregistré le : mer. août 09, 2017 9:31 am
Localisation : Poitiers (86)

Re: Petite restauration et remise en route

Message par john »

Salut,

Pour t'aider lors de la dépose de ton réservoir, tu peux - une fois toutes les vis démontées - faire pression par le dessous avec un cric hydraulique, et le décoller lentement en faisant levier tout autour pour le décoller du joint comme évoqué plus haut.

Au boulot !
403 B8 1958 "swappée" 203 U8...
204 coupé 1969 à remettre en route
504 coupé épave 1971 (pourrait bien revoir la route un jour :mrgreen: )
504 coupé injection 1971

Avatar du membre
banania
Messages : 521
Enregistré le : sam. déc. 29, 2018 7:17 am

Re: Petite restauration et remise en route

Message par banania »

john a écrit :un cric hydraulique
Tu veux parler du truc que je n'ai pas :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Merci du tube je vais bien y arriver avec toutes ces infos. Merci à tous !

Au boulot !
In tartiflette we trust

Image

Avatar du membre
R2D
Messages : 239
Enregistré le : lun. nov. 04, 2019 4:01 pm

Re: Petite restauration et remise en route

Message par R2D »

banania a écrit :
PS: Tu avais raison pour le joint du petit carter, je perd de l'huile et après contrôle ça suinte autour du joint. Je suis bon pour revidanger...
Ah bon ? Ah Bah ça alors !! :mrgreen:

Ne perds pas ton temps et ton argent à vidanger...vu l'état du bloc...

Pour le joint entre reservoir et carrisserie, pour la repose cobtrairement à ce qu'on lit souvent, un simple joint mastic de carrossier fait affaire. Pas besoin d'aller chercher je ne sais quelle merdouille resistant aux hydrocarbures : y'a pas d'essence à cet endroit ! Si y'en à ça fuit soit à la jauge (importance du joint neuf à la repose tu sais maintenant ? Joint neuf... :roll:
Soit à la durite.

Monter un moteur dans un coffre ou un breack seuil de chargement plus bas. Avec des petits bras musclés et de la technique c'est parfaitement realisable sans se blesser. ( par contre à partir de 40 balaies bonjour le mal de dos...)
Une rampe, plus elle est longue moins la pente est dure et on fait avancer le moteur en quinconce. La reception se fait sur un pneu. C'est pas ideal, j'en convient, une remorque c'est mieux car la voiture va morfler. Ne pas le coucher côté reniflar ( démonté )car ça pissera toujours assez l'huile si tu le redresses pas à minima.

Il faut bien avoir à l'esprit qu'une 403 est simple et robuste mais pour fonctionner comme il faut et bien faire les choses, il faut un minimum d'outillage.
Tous les bricolages obligeront à revenir dessus plus tôt que prévu et au final coûteront.
On a la chance d'avoir un immense marché de l'occasion sur un site bien connu, j'ai trouvé énormément de chose dessus, dernièrement les montages celette pour Citroen traction, une rareté extrême, faut pas hésiter.
J'ai demarré avec une caisse à outil du camion que j'avais été cherché en mobylette, elle a vite connu ses limites y'aurait eu le net j'aurai économisé des sous : ne pas negliger cette opportunité.
Tout ça pour dire qu'un cric et des chandelles c'est necessaire, et qu'avec du temps on trouve de l'outillage de qualité à moindre coût.

C'était la pensée du Dimanche matin 22 Mars 2020 à destination des confinés qui auront tout le temps de commenter, cogiter, critiquer. :roll:
Certains ont peur du vide, moi, vu le prix de l'essence, j'ai plutôt peur du plein !
R2D habite Grenoble et Beauvais
Mes autos : Peugeot série 01-02-03-04 et quelques Citroën ici et là

Avatar du membre
R2D
Messages : 239
Enregistré le : lun. nov. 04, 2019 4:01 pm

Re: Petite restauration et remise en route

Message par R2D »

+1 et c'est comme ça qu'on s'en sort pour bien faire les choses.
A mesure, en priorisant selon son porte monnaie et les opportunités.
Rome ne s'est pas fait en 1 jour...
Certains ont peur du vide, moi, vu le prix de l'essence, j'ai plutôt peur du plein !
R2D habite Grenoble et Beauvais
Mes autos : Peugeot série 01-02-03-04 et quelques Citroën ici et là

Avatar du membre
banania
Messages : 521
Enregistré le : sam. déc. 29, 2018 7:17 am

Re: Petite restauration et remise en route

Message par banania »

Merci encore une fois à tous les membres pour votre aide, conseils et soutiens.

Et voilà ! C'est qui le patron !? :mrgreen:

La jauge est cracra, va falloir nettoyer, pour le réservoir je le ferais le week prochain. Ben oui sinon je ferais quoi !? De toute façon je ne le remonterais que lorsque les soudures seront refaites dans la malle.
L'intérieur du résé n'a pas l'air trop dégueu, j'attends que ça sèche et bon sang qu'est ce que ça pue !

Image

Image

Image
In tartiflette we trust

Image

john
Messages : 801
Enregistré le : mer. août 09, 2017 9:31 am
Localisation : Poitiers (86)

Re: Petite restauration et remise en route

Message par john »

Une bonne chose de faite !
403 B8 1958 "swappée" 203 U8...
204 coupé 1969 à remettre en route
504 coupé épave 1971 (pourrait bien revoir la route un jour :mrgreen: )
504 coupé injection 1971

Avatar du membre
thorgen
Messages : 1335
Enregistré le : jeu. avr. 16, 2009 7:47 am
Localisation : Laon, Aisne

Re: Petite restauration et remise en route

Message par thorgen »

bien joué !
Marc

Avatar du membre
R2D
Messages : 239
Enregistré le : lun. nov. 04, 2019 4:01 pm

Re: Petite restauration et remise en route

Message par R2D »

Dis donc Patron :

On peut avoir une photo du puit de jauge ? (Complet)
Certains ont peur du vide, moi, vu le prix de l'essence, j'ai plutôt peur du plein !
R2D habite Grenoble et Beauvais
Mes autos : Peugeot série 01-02-03-04 et quelques Citroën ici et là

Avatar du membre
banania
Messages : 521
Enregistré le : sam. déc. 29, 2018 7:17 am

Re: Petite restauration et remise en route

Message par banania »

Pas avant vendredi, je suis au boulot. Pourquoi y'a un souci ?
In tartiflette we trust

Image

Avatar du membre
R2D
Messages : 239
Enregistré le : lun. nov. 04, 2019 4:01 pm

Re: Petite restauration et remise en route

Message par R2D »

banania a écrit : Pourquoi y'a un souci ?
pas encore...mais ça va venir :mrgreen: :roll: :D
je te posais la question, samedi dernier si la jauge fonctionnait

je pense que tu as un puit de jauge de type 404 :

Image

Vu que ton auto est dans les dernières c'est peut être normal...ou pas ! Ton récepteur indique quoi si tu la places au quart, à moitié, à zéro.
Je m'interroge, c'est tout.
Certains ont peur du vide, moi, vu le prix de l'essence, j'ai plutôt peur du plein !
R2D habite Grenoble et Beauvais
Mes autos : Peugeot série 01-02-03-04 et quelques Citroën ici et là

Avatar du membre
banania
Messages : 521
Enregistré le : sam. déc. 29, 2018 7:17 am

Re: Petite restauration et remise en route

Message par banania »

Faudra que je fasse un test, j'ai juste besoin de remonter le flotteur à la main ?
Après oui comme tu dis je ne serais pas non plus étonné d'avoir un modèle de 404.
In tartiflette we trust

Image

Répondre