un nouveau

Ceci est la rubrique pour discuter de tout ce qui concerne la 403 et qui ne rentre pas dans les autres catégories.
Répondre
gabinhawley
Messages : 424
Enregistré le : jeu. juin 28, 2018 6:27 pm

Re: un nouveau

Message par gabinhawley »

Il tourne tres rond .
A l'arret c'est moin fort mais ca le fait quand meme . Je vien de verrifier. C'est vraiment moin fort mais ca fait . Quand le moteur est froid apres le premier demarage quand il broute un peut toujours quelque secondes . C'est comme si on toquer dans le plancher. Apres quand il monte dans les tours c'est fini . Quand je roule le bruit apparait a bas régimes genre a 40 en troisième 60 en quatrième. Si je monte une cote a 40 50 en troisieme on entend plus que ca . Je vien de bravé le confinement dans mon village ...j ai viré les insonorisant du planché. Ca cogne dans le tablier et planché conducteur surtout autour de la boite et a la jonction tube de poussé boite .
Mais le moteur tourne rond et pousse bien . Si c'est bien lui je penche pour le bas moteur en generale je croi que les bruit dans le haut son aigu.

Sinon j ai lu cette nuit sur le forum amoureux 203 403 que si les suport moteur etait monté en force des vibration pouvais apparaître a l accélération...? Les mien son clairement monté en mode galère ca ne voulais pas ce placé corectement j ai du jonglé et forcé un peut . Je me dit que si j essaye d ovalisée un peut les deux troux des suport caoutchouc pour pouvoir regler la possition et posé le moteur sans forcer ? Parceque une foix les support vissé sur le moteur pas moyen que ca tombe en face au niveaux du train avant . Mais bon je ne sais pas ...je me dit que peut etre ....

Avatar du membre
R2D
Messages : 239
Enregistré le : lun. nov. 04, 2019 4:01 pm

Re: un nouveau

Message par R2D »

Non il n'y a pas à ovaliser les trous de passage des supports moteur. Tout doit trouver sa place sans avoir à modifier quelque chose, un léger décalage rentre dans l'ordre au serrage des boulons de fixation. ( elle n'a pas été accidenté cette voiture ?)

Avec tes dernières constatations, un indicateur se dessine : la fluctuation du bruit (soit en roulant soit à l'arrêt) suivant le régime ou l'effort ( monter une côte) que tu demandes au moteur
Soit à l'arrêt est un élément important, la roue de pont n'est pas en mouvement. Les dernières pièces mobiles non vérifiées restent donc les organes moteur.
Le fait qu'elle tourne rond sur les 4 cylindres indique que ce n'est pas en haut que ça se passe...mal.


A confirmer par un calé en mécanique : sur une pièce moteur en mouvement qui présente du jeu, je pense que le jeu n'aura pas la même "volée" sur différents régimes ? et que les sensations et effets en résultent.
ça rejoint ta pensée.
Certains ont peur du vide, moi, vu le prix de l'essence, j'ai plutôt peur du plein !
R2D habite Grenoble et Beauvais
Mes autos : Peugeot série 01-02-03-04 et quelques Citroën ici et là

gabinhawley
Messages : 424
Enregistré le : jeu. juin 28, 2018 6:27 pm

Re: un nouveau

Message par gabinhawley »

elle a l'aire d'avoir peu être tapé un peut coté gauche je vais faire une photo .
mais oui je pense que quelque chose de sérieux ce passe dans le moteur il n'y a que la ....que je n'ai pas vérifiée ... bon
....

gabinhawley
Messages : 424
Enregistré le : jeu. juin 28, 2018 6:27 pm

Re: un nouveau

Message par gabinhawley »

.
Modifié en dernier par gabinhawley le sam. mars 28, 2020 3:10 pm, modifié 1 fois.

gabinhawley
Messages : 424
Enregistré le : jeu. juin 28, 2018 6:27 pm

Re: un nouveau

Message par gabinhawley »

gabinhawley a écrit :Bon je l ai repris ce matin évidement toujours pareil . Bon je l ai ranger pour le moment ...de toute façon je ne.peut rien faire pour le moment le contexte ....débordé au boulot .et les finances .

Si c'est bien le moteur ... en meme temps bon ....
Depose et démontage du bas moteur .mais je suis pas équipé ni en connaissance ni en outils pour les contrôles.
Je pensse que je fait faire appelle au pros des moteur du club help help i need someboby.
Et que faire . Je n ai pas envie de changer de moteur j aimerai qu elle conserve son coeur d origines. Et comme je voudrai quelle soit ma voiture quotidienne il me faut un moulin au top .je ne veut pas en faire ma voiture du dimanche . Je réve de partir en vacances avec faire des bornes et des bornes avec les Beatles à fond dans l autoradio !

L esthétique peut attendre jmen fou pour rouler .
C'est gonflant parceque tous le reste ce porte plutôt bien .a part ce bruit infernale ce matin demarage 4h00 -5degres puf puf et hop ca freine ca vire nikel ya du chauffage de la lumière et ce long capo devant ....bref

john
Messages : 801
Enregistré le : mer. août 09, 2017 9:31 am
Localisation : Poitiers (86)

Re: un nouveau

Message par john »

Et si tu changeais ton moulin par un d'occasion... le temps de refaire celui-ci à neuf ?
403 B8 1958 "swappée" 203 U8...
204 coupé 1969 à remettre en route
504 coupé épave 1971 (pourrait bien revoir la route un jour :mrgreen: )
504 coupé injection 1971

gabinhawley
Messages : 424
Enregistré le : jeu. juin 28, 2018 6:27 pm

Re: un nouveau

Message par gabinhawley »

Pourquoi pas oui eventuelment

gabinhawley
Messages : 424
Enregistré le : jeu. juin 28, 2018 6:27 pm

Re: un nouveau

Message par gabinhawley »

Faut trouver quoi . J ai fouillée un peut le net la . On verra

gabinhawley
Messages : 424
Enregistré le : jeu. juin 28, 2018 6:27 pm

Re: un nouveau

Message par gabinhawley »

J essaye de comprend de quelle endroi ce peut provenir.
Palier de vilebrequin ? Coussinet de bielles ?
En tous cas ca fait vraiment un sacrée varouffe.

gabinhawley
Messages : 424
Enregistré le : jeu. juin 28, 2018 6:27 pm

Re: un nouveau

Message par gabinhawley »

bon je cherche des pistes pour un moteur d'occase entier ou en pièces pour en remonté un pour ma titine

vous pensai que ce genre de pistes peut convenir ?

https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... 27323.htm/

il demande 80 euro pour un bloc 8 complet et il peut l'envoyer par la poste

et la c'est tous prés de chez moi mais pas le même prix
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... 21148.htm/
je pourrais remonté un moteur nickel à partir d'un des deux par exemple le monté dans ma titine et j'aurai un bloc d'avance pour les prochaine années bref je réfléchi .

quand je voie le prix d'une réctif de vilebrequin les coussinets de palier .... ça chiffre effectivement .... je me dit pffff en espérant que ce soi bien le moteur qui fou un bordel pareil dans ma voiture

Avatar du membre
Gaël
Messages : 736
Enregistré le : ven. août 27, 2004 2:57 pm
Localisation : Gers

Re: un nouveau

Message par Gaël »

Je privilégierai un moteur non démonté et non bloqué, même avec un aspect gras ou crado.

gabinhawley
Messages : 424
Enregistré le : jeu. juin 28, 2018 6:27 pm

Re: un nouveau

Message par gabinhawley »

Okay okay pour le moment ya rien

gabinhawley
Messages : 424
Enregistré le : jeu. juin 28, 2018 6:27 pm

Re: un nouveau

Message par gabinhawley »

Bon quand les choses iront mieux au travail......et que j aurai le temps.....je sortirais le moteur . Et j'irai voir ce qui ce passe la dedans apres on verra ...de toute façon a part vilebrequin ou embiellage ya pas 36 causes possible

Avatar du membre
R2D
Messages : 239
Enregistré le : lun. nov. 04, 2019 4:01 pm

Re: un nouveau

Message par R2D »

Bonjour,

ce n'est pas forcément ce que je ferais, ce n'est qu'un avis.
Dans un premier temps, je demanderais un diagnostic complémentaire précis autrement qu'à distance ou en "télétravail" :roll: jusqu'ici il n'y a que des suppositions, bien que le tour de l'auto ait été fait.
Je garderais ce moteur dans ma voiture, au moins elle roule, pas loin mais elle roule quelque part ça la maintient en "forme" et j'éviterais de lui tirer sur le cornet.
Si c'est, déposer le moteur risque d'immobiliser la voiture un temps certain...dans tout les cas il faudra un budget soit achat soit réfection à réfléchir...
Certains ont peur du vide, moi, vu le prix de l'essence, j'ai plutôt peur du plein !
R2D habite Grenoble et Beauvais
Mes autos : Peugeot série 01-02-03-04 et quelques Citroën ici et là

gabinhawley
Messages : 424
Enregistré le : jeu. juin 28, 2018 6:27 pm

Re: un nouveau

Message par gabinhawley »

Oui oui il faudrait faire essayer la voiture je pensse .je pensse que je retaperai ce moulin je prefaire conservé son moulin d autant quil tourne tres bien il est souple et tire bien il ne fume pas non plus ...a par ce problème la je n ai rien a reproché niveau fonctionnement a ma 403

Répondre