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vinc
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MC

Message par vinc »

Bonjour à tous
Comment il se démonte celui-ci??
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merci
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les 203 passent et les 403 rugissent.
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vinc
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Re: MC

Message par vinc »

Oups désolé je pensais avoir à faire à un autre modèle :mrgreen:
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hockey45
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Re: MC

Message par hockey45 »

Bonjour,
Le bocal en verre se dévisse avec une clés sangle pour filtre et si je ne me trompe pas, dans le sens inverse des aiguilles d' une montre.

john
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Re: MC

Message par john »

mmmh de mémoire grosse douille dans le fond du bocal (21 - cf tuto de Jean-Marc ci-dessous !).

@+
Modifié en dernier par john le mer. mars 25, 2020 10:58 am, modifié 2 fois.
403 B8 1958 "swappée" 203 U8...
204 coupé 1969 à remettre en route
504 coupé épave 1971 (pourrait bien revoir la route un jour :mrgreen: )
504 coupé injection 1971

Jean-Marc RACHARD
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Re: MC

Message par Jean-Marc RACHARD »

Bonjour,

Pour en savoir plus, reportez vous à:
viewtopic.php?f=16&t=6046

Jean-Marc

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R2D
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Re: MC

Message par R2D »

Bonjour,

Vous l'aurez remarqué, les bouchons des deux bocaux comportent un petit trou (débouché :roll: )
C'est un point que l'on vérifiera lors de l'OP de nettoyage. Sur les bouchons alu, il n'est pas rare qu'il y ait de l'oxydation.

c'est une mise à l'air, qui à mon sens n'a pas très grande incidence sur le fonctionnement du circuit de frein, mais bon, ceci contrairement à un réservoir d'essence (le petit tuyau de votre réservoir de 403 juste à l'embouchure où se branche la durite) où, on le devine, le phénomène de dilatation et contraction de l'air est nettement plus important.
Certains ont peur du vide, moi, vu le prix de l'essence, j'ai plutôt peur du plein !
R2D habite Grenoble et Beauvais
Mes autos : Peugeot série 01-02-03-04 et quelques Citroën ici et là

hockey45
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Re: MC

Message par hockey45 »

john a écrit :mmmh de mémoire grosse douille dans le fond du bocal (21 - cf tuto de Jean-Marc ci-dessous !).

@+
Pas se modèle john, regarde la photo pas de boulon dans le fond du bocal. Jean-gabriel à eu le mème bocal et on la dévisser avec une sangle.

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R2D
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Re: MC

Message par R2D »

Je pense surtout que la photo est trompeuse parcequ'il reste du liquide dans le fond. Je ne connais de montage avec ce type de bocal sans que la fixation soit un 6 pans débouché.
Pour mettre tout le monde d'accord, le mieux serait de nous mettre en photo le modèle que vous avez démonté. :!: :D
Certains ont peur du vide, moi, vu le prix de l'essence, j'ai plutôt peur du plein !
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vinc
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Re: MC

Message par vinc »

R2D a écrit :Je pense surtout que la photo est trompeuse parcequ'il reste du liquide dans le fond. Je ne connais de montage avec ce type de bocal sans que la fixation soit un 6 pans débouché.
Pour mettre tout le monde d'accord, le mieux serait de nous mettre en photo le modèle que vous avez démonté. :!: :D
Effectivement il restait du liquide au fond, c'est ce qui m'a mis le doute pour son démontage :lol:, donc démontage avec une douille de 21 avec un petite rallonge et un chiffon dans le fond et hop démonté.
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vinc
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Re: MC

Message par vinc »

Au sujet du réglage des excentriques, faut-il que les garnitures frottes légèrement les tambours ou pas du tout?
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Jef42
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Re: MC

Message par Jef42 »

oui il faut qu'elles "lèchent" légèrement le tambour pour un réglage optimal

Charles B
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Re: MC

Message par Charles B »

Salut.
Je vois que tu peux travailler dans ton garage et que tu en profites pour réviser les freins. Pour moi, garage trop loin donc peinture .... dans la maison.
À bientôt en 403.
Charles B

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vinc
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Re: MC

Message par vinc »

Salut Charles
Contrairement à certains je ne suis pas à 100% confiné et j'ai la chance d'avoir la 403 dans mon garage sur mon lieu d'habitation.
Ça me permet de faire plusieurs travaux dessus que je n'avais pas forcément le temps ni l'envie de faire.
A bientôt à Fouras ou ailleurs
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