Berline 8cv (ou presque !) de John
Re: Berline 8cv (ou presque !) de John
Enfin !
J'ai récupéré la vieille !
Elle n'a pas fait (trop) de caprices pour redémarrer après quand même 4 mois d'arrêt.
@+
J'ai récupéré la vieille !
Elle n'a pas fait (trop) de caprices pour redémarrer après quand même 4 mois d'arrêt.
@+
403 B8 1958 "swappée" 203 U8...
204 coupé 1969 à remettre en route
504 coupé épave 1971 (pourrait bien revoir la route un jour )
504 coupé injection 1971
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504 coupé injection 1971
Re: Berline 8cv (ou presque !) de John
C'est ce que j'adore : les 403, même si elles n'ont pas roulé depuis des mois, dès que le carbu s'est rempli, elles démarrent sans problème. Du coup, j'ai installé une pompe pour amorcer, et ça m'évite de trop tirer sur le démarreur
Marc
Re: Berline 8cv (ou presque !) de John
Si tu as une pompe à essence adéquate avec levier ,pas besoin de tirer sur ce pauvre démarreur
la bourgogne aux escargots
Re: Berline 8cv (ou presque !) de John
ma pompe n'a pas de levier, d'où l'installation de la poire d'amorçage
Marc
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Re: Berline 8cv (ou presque !) de John
pour moi c’est pareil mais je n’ai pas mis de poire. Un jour ou l’autre j’installerai une pompe électrique
Re: Berline 8cv (ou presque !) de John
je pense que c'est bien de soulager le démarreur,mais installer une pompe électrique reste plus compliqué qu'une simple poire, donc, comme je ne suis pas un grand courageux ...
Marc
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Re: Berline 8cv (ou presque !) de John
Une pompe électrique c'est une pompe électrique : il n'y a que le voltage qui peut faire une différence.
Si tu la veut pas tu peux peut être me la vendre.
Si tu la veut pas tu peux peut être me la vendre.
Re: Berline 8cv (ou presque !) de John
J'ai bien retrouver cette fameuse pompe de gavage , quand je vais sur le site avec la référence sa me donne un 504 mais d'après mes souvenirs
c'était bien pour une 404
référence 40010a Bresch
c'était bien pour une 404
référence 40010a Bresch
Re: Berline 8cv (ou presque !) de John
Bonsoir à tous,
J'ai un peu bricolé sur la 403.
Nettoyage des 2 carburateurs (le bon et celui de rechange) aux ultrasons, ainsi qu'un cache culbuteur :
Remontage, j'en ai profité pour remettre un gicleur de 7cv (170) au lieu de celui de 8cv en place.
Comme je suis un dingue, je me dis que je vais tenter de remonter la bonne jauge à carburant, et reprendre de circuit de carburant normal...
Grossière erreur. Mon fond de réservoir étant encore crado, en à peine 1h de marche, et tentative de réglage, le filtre d'entrée du carburant est chargé à bloc, et mon moteur ne tourne plus...
Retour sur ma modification : je repose la jauge / crépine de 4L, pas vraiment mieux, la pompe a du mal à pomper...
Enfin, je vire la crépine en plastique de la jauge, et là ça débite à fond
En apparence propre, mais dois être gavé de résine... (je n'avais pas laissé sécher assez longtemps lors de la pause)
J'en ai profité aussi pour changer le capteur de température d'eau.
Il fonctionne de temps en temps, je dois avoir un faux contact...
Bref, la vieille est pas trop mal réglée, et ronronne comme une jeune
J'ai un peu bricolé sur la 403.
Nettoyage des 2 carburateurs (le bon et celui de rechange) aux ultrasons, ainsi qu'un cache culbuteur :
Remontage, j'en ai profité pour remettre un gicleur de 7cv (170) au lieu de celui de 8cv en place.
Comme je suis un dingue, je me dis que je vais tenter de remonter la bonne jauge à carburant, et reprendre de circuit de carburant normal...
Grossière erreur. Mon fond de réservoir étant encore crado, en à peine 1h de marche, et tentative de réglage, le filtre d'entrée du carburant est chargé à bloc, et mon moteur ne tourne plus...
Retour sur ma modification : je repose la jauge / crépine de 4L, pas vraiment mieux, la pompe a du mal à pomper...
Enfin, je vire la crépine en plastique de la jauge, et là ça débite à fond
En apparence propre, mais dois être gavé de résine... (je n'avais pas laissé sécher assez longtemps lors de la pause)
J'en ai profité aussi pour changer le capteur de température d'eau.
Il fonctionne de temps en temps, je dois avoir un faux contact...
Bref, la vieille est pas trop mal réglée, et ronronne comme une jeune
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- dany
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Re: Berline 8cv (ou presque !) de John
bien tout ca
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
Re: Berline 8cv (ou presque !) de John
tous est dit beau boulot
Re: Berline 8cv (ou presque !) de John
403 B8 1958 "swappée" 203 U8...
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