joint de culasse 403 B7
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joint de culasse 403 B7
Bonjour à tous , je viens de récupérer ma culasse pour remplacement de la pastille de sablage côté pompe à eau et en même temps très légère rectification du plan de joint , donc ma question , est il nécessaire de mettre de la pate au montage
Merci
Merci
Re: joint de culasse 403 B7
Normalement non ,si tout a été fait dans les règles de l'art, tu peux poser comme ça, en usine il n'en mettait pas.
laurent
Re: joint de culasse 403 B7
Bonsoir.
Si le plan du bloc moteur est nickel, surfacé aussi, pas besoin de pâte...
A l'origine le joint etait enduit d'huile de lin cuite.
Moi j'ai mis de "l'hermetic", j'avais pas retouché au bloc..
viewtopic.php?f=14&t=5262&start=45
Si le plan du bloc moteur est nickel, surfacé aussi, pas besoin de pâte...
A l'origine le joint etait enduit d'huile de lin cuite.
Moi j'ai mis de "l'hermetic", j'avais pas retouché au bloc..
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la bourgogne aux escargots
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Re: joint de culasse 403 B7
Bonjour , j'en mettrais peut-être autour des passages d'eau
Merci à tous
Merci à tous
- dany
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Re: joint de culasse 403 B7
attention a bien passer un coup de taraud dans les trous du bloc pour être sur que le couple de serrage soit bien du serrage et pas en parti du frein du au caca dans le filet
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
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Re: joint de culasse 403 B7
par Jean-Marc RACHARD » ven. mai 25, 2018 3:11 pm
Bonjour,
Coté culasse bien sûr un plan de joint rectifié est idéal. Coté bloc c'est un peu compliqué avec en plus avoir un dépassement des chemises dans la tolérance. On peut avoir une planéité approximative due à la corrosion. A l'époque et encore sur les joins d'aujourd’hui pour 403, il n'y a pas de verni qui se polymérisera avec la température. Le constructeur préconisait l’utilisation d’huile de lin cuite, qui pouvait être remplacée par de l’HERMETIC, du COLLEX type aviation ou plus récemment par du Loctite MR 5923 par exemple.
Le coté désagréable serait de constater des suintements LR ou huile entre bloc et culasse.
Jean-Marc
Bonjour,
Coté culasse bien sûr un plan de joint rectifié est idéal. Coté bloc c'est un peu compliqué avec en plus avoir un dépassement des chemises dans la tolérance. On peut avoir une planéité approximative due à la corrosion. A l'époque et encore sur les joins d'aujourd’hui pour 403, il n'y a pas de verni qui se polymérisera avec la température. Le constructeur préconisait l’utilisation d’huile de lin cuite, qui pouvait être remplacée par de l’HERMETIC, du COLLEX type aviation ou plus récemment par du Loctite MR 5923 par exemple.
Le coté désagréable serait de constater des suintements LR ou huile entre bloc et culasse.
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Re: joint de culasse 403 B7
Bonjour , j'ai bien repassé le taraud pour la fixation culasse et bien soufflé chaque trou , je suis et pense être trop méticuleux je préfère passez plus de temps et faire les choses bien
Merci
Merci