un nouveau

Ceci est la rubrique pour discuter de tout ce qui concerne la 403 et qui ne rentre pas dans les autres catégories.
Répondre
john
Messages : 801
Enregistré le : mer. août 09, 2017 9:31 am
Localisation : Poitiers (86)

Re: un nouveau

Message par john »

C'est bon, déjà remonté ?
Des photos ?
403 B8 1958 "swappée" 203 U8...
204 coupé 1969 à remettre en route
504 coupé épave 1971 (pourrait bien revoir la route un jour :mrgreen: )
504 coupé injection 1971

lolo83
Messages : 411
Enregistré le : lun. nov. 26, 2012 8:34 pm
Localisation : VAR

Re: un nouveau

Message par lolo83 »

Quand il aura consulté le manuel du téléphone. :wink:
laurent

gabinhawley
Messages : 424
Enregistré le : jeu. juin 28, 2018 6:27 pm

Re: un nouveau

Message par gabinhawley »

Ha ha .non jai pas eu le temp de finit j ai eu un souci avec les travaux de ma cuisine. Et c toujours la folie au boulot . Normalment je fini mardi !

gabinhawley
Messages : 424
Enregistré le : jeu. juin 28, 2018 6:27 pm

Re: un nouveau

Message par gabinhawley »

Bon comme vous avez pu vous en doutez je n ai pas fini le mardi en question ..... bref ce week end normalment sera consacré a la remise sur route denm belle . 3 jours de repos yes !! Mais j ai une question . Pour le moment le moteur en est a la phase callage distribution . Normalement c'est bon . Mais je me pose une question ... pistion 1et 4 au pmh ok . Soupape cylindres 4 en bascule ok doigt d allumeur position piston 1 ok . Mais voilzs ma question . Pouvez vous me confimer qu il est normale que les soupape du cylindres 1 soi aussi en bascule au meme moment ? .

Si jai bien compris ....oui .
Si jai rien compris ha ha ba non .

gabinhawley
Messages : 424
Enregistré le : jeu. juin 28, 2018 6:27 pm

Re: un nouveau

Message par gabinhawley »

Image


Image

Enfin quelques photos ha ha

Jcou
Messages : 221
Enregistré le : dim. oct. 30, 2016 11:58 pm
Localisation : Villeporcher

Re: un nouveau

Message par Jcou »

Salut.
Si pmh cylindre 1 et 4 cela veut dire qu'un des 2 est en combustion théorique, donc soupapes admission et echappement parfaitement fermées, et l'autre au croisement de soupapes. C'est à dire sur la fin d'ouverture soupape échappement et un peu après le début d'ouverture de celle admission.
Pas d'autre possibilité...
En espérant que ça t'aide
Julien

Jean-Marc RACHARD
Messages : 821
Enregistré le : dim. oct. 21, 2007 8:17 pm
Localisation : ILE de FRANCE, Nord du 77

Re: un nouveau

Message par Jean-Marc RACHARD »

Bonjour,

Je sursaute quand je lis ceci : « C'est à dire sur la fin d'ouverture soupape échappement et un peu après le début d'ouverture de celle admission.
Pas d'autre possibilité... »
Certains sont persuadés d’avoir bien calé car le moteur fonctionne. C’est une erreur. Ce sujet a déjà été abordé. Comme il n’y a pas (rarement) des repères on est dans le flou. Sauf si on pratique la méthode parue dans les premiers exemplaires de la RTA.

viewtopic.php?f=2&t=4724&p=35854&hilit= ... ion#p35854

Jean-Marc

Jcou
Messages : 221
Enregistré le : dim. oct. 30, 2016 11:58 pm
Localisation : Villeporcher

Re: un nouveau

Message par Jcou »

Jean-Marc RACHARD a écrit :
mer. août 19, 2020 10:59 am
Bonjour,

Je sursaute quand je lis ceci : « C'est à dire sur la fin d'ouverture soupape échappement et un peu après le début d'ouverture de celle admission.
Pas d'autre possibilité... »
Certains sont persuadés d’avoir bien calé car le moteur fonctionne. C’est une erreur. Ce sujet a déjà été abordé. Comme il n’y a pas (rarement) des repères on est dans le flou. Sauf si on pratique la méthode parue dans les premiers exemplaires de la RTA.

viewtopic.php?f=2&t=4724&p=35854&hilit= ... ion#p35854

Jean-Marc
Je suis totalement en phase Jean-Marc. Je disais juste dans mon message qu'il ne doit pas y avoir de soupapes en mouvement sur le cylindre 1 quand le 4 est au croisement et vis versa. Le reste est clarifié dans ton lien, une dent de décalage peut coûter cher sur certains moteurs... Quand je parlais de ''possibilités'' je parlais d'incohérence dans le fait d'avoir les cylindres 1 et 4 en croisement en même temps
Vis à vis de ce que dit Gabinhawley dans son dernier message, je l'encourage à bien vérifier son calage

Julien

gabinhawley
Messages : 424
Enregistré le : jeu. juin 28, 2018 6:27 pm

Re: un nouveau

Message par gabinhawley »

Hey merci bien pour votre aide précieuse !!! Bon j ai passée deux bonne heure la déçu ce jour normalement je suis bon ! . Demaine je prépare deux trois bricole et je remonte le moteur dans titine samedi ! Je croise les doigts !

Avatar du membre
thorgen
Messages : 1335
Enregistré le : jeu. avr. 16, 2009 7:47 am
Localisation : Laon, Aisne

Re: un nouveau

Message par thorgen »

C’est bon, tu avances super bien. Je ne suis pas sûr d’oser un jour en faire autant que toi !
Marc

john
Messages : 801
Enregistré le : mer. août 09, 2017 9:31 am
Localisation : Poitiers (86)

Re: un nouveau

Message par john »

On croise les doigts avec toi !
Bon remontage :wink:
403 B8 1958 "swappée" 203 U8...
204 coupé 1969 à remettre en route
504 coupé épave 1971 (pourrait bien revoir la route un jour :mrgreen: )
504 coupé injection 1971

lolo83
Messages : 411
Enregistré le : lun. nov. 26, 2012 8:34 pm
Localisation : VAR

Re: un nouveau

Message par lolo83 »

Alors ce moteur, il est dans la boite ?
laurent

gabinhawley
Messages : 424
Enregistré le : jeu. juin 28, 2018 6:27 pm

Re: un nouveau

Message par gabinhawley »

Ayer !!! Elle a démarré du premier coup de démarreur !!! Wahou !!! Par contre elle fume beaucoup....ce ne plait pas du tous. La culbuterie n est pas encore tres bien réglé et elle aspire peut etre de l huile par la l admition . Je regarde à ca demain . Mai en tous cas il a démarré du premier coup ! Et ca a laire de tirrer bien fort ce petit moulin !

Jcou
Messages : 221
Enregistré le : dim. oct. 30, 2016 11:58 pm
Localisation : Villeporcher

Re: un nouveau

Message par Jcou »

👍👍👍 bravo! Prend le temps de bien tout vérifier. Bon courage

lolo83
Messages : 411
Enregistré le : lun. nov. 26, 2012 8:34 pm
Localisation : VAR

Re: un nouveau

Message par lolo83 »

Peut être de l'huile qui se baladait suite a ton boulot, laisse la chauffer pour voir si ça continue.
laurent

Répondre