Fumée puit de bougie

ceci est la rubrique mécanique.
jpnini
Messages : 437
Enregistré le : jeu. juil. 15, 2004 5:24 pm
Localisation : Tataouine

Re: Fumée puit de bougie

Message par jpnini »

Image
la bourgogne aux escargots

JeanPhi16
Messages : 183
Enregistré le : mer. déc. 27, 2017 7:51 am

Re: Fumée puit de bougie

Message par JeanPhi16 »

Je ne peux pas l enfoncer plus, ça force 🤔 !! Effectivement,quand je vois ta photo je suis 6/7 cm trop haut, mais impossible de descendre plus bas

jpnini
Messages : 437
Enregistré le : jeu. juil. 15, 2004 5:24 pm
Localisation : Tataouine

Re: Fumée puit de bougie

Message par jpnini »

Redresse la jauge elle est trop cintrée
la bourgogne aux escargots

denis203403
Messages : 272
Enregistré le : jeu. nov. 29, 2007 9:32 am
Localisation : Nord pas de Calais

Re: Fumée puit de bougie

Message par denis203403 »

Par contre la elle est bien enfoncé, a sa place
Une Peugeot 203 de 1959, et une Peugeot 403 B7 de 1964

JeanPhi16
Messages : 183
Enregistré le : mer. déc. 27, 2017 7:51 am

Re: Fumée puit de bougie

Message par JeanPhi16 »

Hahaha c'est exactement ce que j étais entrain de faire 😁😁 !!! Je n osais pas la remettre droite,je pensais que la forme cintrée etait normale. Elle a trouvé sa place,le niveau d huile est ok ,sur NORMAL. A force d aller sur les forums où tout le monde parle de ses pannes ,je finis par voir des problèmes partout. Je psychote un peu trop,faut que je me détende 😀 . Merci c était un truc tellement bête.

JeanPhi16
Messages : 183
Enregistré le : mer. déc. 27, 2017 7:51 am

Re: Fumée puit de bougie

Message par JeanPhi16 »

Salut à tous. Je vais mettre quelques photos de mon véhicule . Merci à ceux qui m ont filé un coup de main et pour tous les conseils super précis. Ma 403 /8 est d avril 1959. Elle a eu plusieurs propriétaires,dont le dernier qui a tenté une restauration. Côté moteur c est un peu à la one again, certaines choses entretenues,d autre non ( système de chauffage un peu bizarre, radiateur provenant d un autre véhicule...) L électricité a été très bien réalisée , les câbles et fils étant tous repérés suivant le cablage officiel. Côté carrosserie et équipements,c est un peu dans tous les sens , pièces et organes provenants d autres véhicules ( volant, pare-chocs...) Et des transformations de carrosserie un peu surprenantes qui interpelleront les aficionados que vous êtes .

J ai mis un peu d ordre dans le moteur,nettoyage etc...

Image

Volant ? La moquette bof bof. J ai remis tout en route sur le TDB sauf la petite montre

Image

Image

Image

La trappe essence..

Image

Les feux arrières intégrés 😒

Image

Les cligno avant aussi 😒 avec pare chocs de 403/7 si je ne me trompe pas

Image

philoracing01
Messages : 30
Enregistré le : jeu. juin 02, 2005 9:16 am

Re: Fumée puit de bougie

Message par philoracing01 »

la modif de tes feux etait courante dans les années 80 on disai que l on " frenchai " les feux lorsque l on fesait cette modif a l époque ou le custom était roi bien avant l époque du tuning et de ces horreurs roulante

par contre la trappe a essence ça je l avait encore jamais vu
je suppose que cella a été fait car la durite qui reliai le reservoir au feu etait morte et introuvable a une certaine époque donc ils ont fait au plus simple une durite droite et une trappe de recuperation en face tout simplement

c est clair que les amoureux de l origine prendront peur de ces modifs mais moi je me dit que cella fait parti de l histoire de ton auto donc ça ne me choque pas , c est un peu comme toute les cicatrices que l on a sur le corps qui sont apparu au fil de nos vies et histoire
c est ton auto si ça te choque remet tout d origine sans hésitation mais sinon roule ainsi avec un grand sourire

john
Messages : 801
Enregistré le : mer. août 09, 2017 9:31 am
Localisation : Poitiers (86)

Re: Fumée puit de bougie

Message par john »

Elle n'est pas si vilaine cette auto, les modifications sont plutôt discrètes, et semblent réversibles :wink:
Comme Philoracing, profites-en !
403 B8 1958 "swappée" 203 U8...
204 coupé 1969 à remettre en route
504 coupé épave 1971 (pourrait bien revoir la route un jour :mrgreen: )
504 coupé injection 1971

JeanPhi16
Messages : 183
Enregistré le : mer. déc. 27, 2017 7:51 am

Re: Fumée puit de bougie

Message par JeanPhi16 »

Ha je suis fan des commentaires constructifs 👍👍. J avoue que les feux avants vont rester comme ça. Je ne trouve pas ça laid. Par contre l'arrière je trouve ça super moche. Ça lui fait un gros c*l. Mais j ai trouvé la parade. Je vous montrerais quand je l aurais fait. Pour la trappe je ne comprends pas trop parce que la durite,je l ai !!! Elle était dans un carton avec des pièces et elle n est même pas abîmée. Je ne toucherais pas à cette trappe,Ça ne dénature pas la voiture ( même si les puristes sauteront au plafond ). Ton commentaire me fait rire parce qu on m a dit la même chose à propos de mes oreilles...j explique... J ai pratiqué quelques disciplines plutôt "de contact" et j ai les oreilles comme on dit, en "chou fleur". A 25 ans j ai demandé à mon entraîneur si , pour arranger les choses , je pouvais me faire refaire les oreilles, il m a dit, tes oreilles c est tes médailles de guerre gagnées au combat, ce serait nul de les faire disparaitre.Donc j ai toujours mes oreilles en chou fleur et la 403 c est la même chose, elle a ses médailles de guerre, alors je les laisse. Et puis j aime bien réutiliser les vieux trucs qu il y a dessus. J ai retapé le rétroviseur intérieur avec de la résine, apret et peinture. Ça m a coûté plus cher que un rétro neuf, mais au moins,c est SON rétro 😁. Cette voiture me donne le sourire, malgré les pannes. Et surtout,elle donne le sourire aux gens que tu croise,et ça c est génial.

lolo83
Messages : 411
Enregistré le : lun. nov. 26, 2012 8:34 pm
Localisation : VAR

Re: Fumée puit de bougie

Message par lolo83 »

Pour la trappe c'est très simple, d'origine le remplissage du carburant se faisant via le feux coté gauche, et puisqu'il a été changé tout a été modifié. :wink:
laurent

JeanPhi16
Messages : 183
Enregistré le : mer. déc. 27, 2017 7:51 am

Re: Fumée puit de bougie

Message par JeanPhi16 »

La trappe je vais la laisser. C est pas trop mal fait, même si pour l instant, la durite qui va du réservoir à la trappe,c'est un bout de tuyau de chauffage, un raccord en PVC et du chaterton !!! Ca c est très moyen 😁. J'ai l'ancienne durite d essence. Je vais voir pour la remettre en place mais laisser la trappe comme elle est.

Avatar du membre
dany
Site Admin
Messages : 7378
Enregistré le : mar. mars 25, 2008 8:00 pm
Localisation : Bagnere de bigorre

Re: Fumée puit de bougie

Message par dany »

tu place une prise dans la trappe apres avoir remonté a l origine et tu fait croire a un hybride rechargeable !!!!!
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "

https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s

john
Messages : 801
Enregistré le : mer. août 09, 2017 9:31 am
Localisation : Poitiers (86)

Re: Fumée puit de bougie

Message par john »

dany a écrit :
lun. avr. 19, 2021 5:25 pm
tu place une prise dans la trappe apres avoir remonté a l origine et tu fait croire a un hybride rechargeable !!!!!
LOL !
J'adore :lol:
403 B8 1958 "swappée" 203 U8...
204 coupé 1969 à remettre en route
504 coupé épave 1971 (pourrait bien revoir la route un jour :mrgreen: )
504 coupé injection 1971

JeanPhi16
Messages : 183
Enregistré le : mer. déc. 27, 2017 7:51 am

Re: Fumée puit de bougie

Message par JeanPhi16 »

Ouais ben faut pas déconner avec ça parce que c est le genre d idée qui me plaît 😁😁😁. J imagine bien dans le bled d à côté de chez moi où il y a une borne de recharge sur la place, se garer avec la 403 et brancher le câble, ça peut être très tres drôle 😂

Répondre