Présentation
Présentation
Bonjour tout le monde,
Je viens d'arriver sur votre forum alors petite présentation.
Moi c'est Johann de Normandie.
J'ai une 403 de 1960 depuis pas mal d'années maintenant, mais un peu délaissée ces dernières années faute de temps.
Elle a malgré tout toujours passée ses CT avec succès
Cette année je lui ai quand même changé l'échappement et le maitre cylindre qui n'a pas aimé que la voiture ait les fesses en l'air quelques semaines en attendant que le pot soit livré.
Reste un problème de trous à l'accélération à régler
Sinon à part la 403 j'ai aussi une Estafette de 77
A Bientôt
Johann
Je viens d'arriver sur votre forum alors petite présentation.
Moi c'est Johann de Normandie.
J'ai une 403 de 1960 depuis pas mal d'années maintenant, mais un peu délaissée ces dernières années faute de temps.
Elle a malgré tout toujours passée ses CT avec succès
Cette année je lui ai quand même changé l'échappement et le maitre cylindre qui n'a pas aimé que la voiture ait les fesses en l'air quelques semaines en attendant que le pot soit livré.
Reste un problème de trous à l'accélération à régler
Sinon à part la 403 j'ai aussi une Estafette de 77
A Bientôt
Johann
Modifié en dernier par Johann le mer. avr. 28, 2021 2:37 pm, modifié 2 fois.
Re: Présentation
Oups mon insertion de photo n'est pas passée. Je vais essayer de corriger.
... bon j'y suis arrivé
Johann
... bon j'y suis arrivé
Johann
Re: Présentation
Bienvenu Johann!
Re: Présentation
Bonjour
Bienvenue au seinomarin
Bienvenue au seinomarin
Re: Présentation
Bonjour Johann ! Les mauvaises langues diront que le noir rappelle bien l’austérité de la marque ! Que nenni ! Moi ça m'inspire une voiture de préfecture, mieux encore, tu peux faire une déco "gendarmerie" du plus bel effet ! J'attends de voir avec impatience l'estafette à l'occasion !
Re: Présentation
Bienvenue Johann.
J'avais des trous à l'accélération sur la mienne (sauf quand je tirais un peu le starter), jusqu'à ce que je nettoie le carburateur, et particulièrement la pompe de reprise
Mais dans ce sujet, tu trouveras sans doute la réponse au problème :
viewtopic.php?f=17&t=4933
J'avais des trous à l'accélération sur la mienne (sauf quand je tirais un peu le starter), jusqu'à ce que je nettoie le carburateur, et particulièrement la pompe de reprise
Mais dans ce sujet, tu trouveras sans doute la réponse au problème :
viewtopic.php?f=17&t=4933
Marc
Re: Présentation
super ce topic, merci pour le document. je ne connaissais pas cette page.
A force de prendre le chemin de peut-être on finit dans la ruelle de jamais
Re: Présentation
Salut
Merci à tous pour votre accueil
Pour les trous à l’accélération ou plutôt à la reprise si j’accélère franchement ça va bien, je sèche un peu.
J'ai un carbu neuf, refais l'allumage et essayer avec une nourrisse d'essence pour éliminer la piste du réservoir mais ça ne donne rien
Mais je vais bien finir par trouver....
Pour Anthony30 je suis adepte du noir et blanc :
D'ailleurs elle roule grâce aux pièces d'un excellent fournisseur (je ne sais pas si je peux faire de la pub ici) limiteur de freinage et démarreur changés il y a quelques mois
@+
Merci à tous pour votre accueil
Pour les trous à l’accélération ou plutôt à la reprise si j’accélère franchement ça va bien, je sèche un peu.
J'ai un carbu neuf, refais l'allumage et essayer avec une nourrisse d'essence pour éliminer la piste du réservoir mais ça ne donne rien
Mais je vais bien finir par trouver....
Pour Anthony30 je suis adepte du noir et blanc :
D'ailleurs elle roule grâce aux pièces d'un excellent fournisseur (je ne sais pas si je peux faire de la pub ici) limiteur de freinage et démarreur changés il y a quelques mois
@+
Re: Présentation
Salut et bienvenue !
Beau parc
Beau parc
403 B8 1958 "swappée" 203 U8...
204 coupé 1969 à remettre en route
504 coupé épave 1971 (pourrait bien revoir la route un jour )
504 coupé injection 1971
204 coupé 1969 à remettre en route
504 coupé épave 1971 (pourrait bien revoir la route un jour )
504 coupé injection 1971
Re: Présentation
Elle est toute mignonne cette estafette !
Pour ton souci, il faut procéder par élimination, et toujours du plus simple vers le plus compliqué.
Mettre un peu de starter améliore t'il les choses ? Si oui, il est probable que le souci soit dans la carburation, si non, voir coté allumage. Reprendre les réglages de base rupteurs à 0.40, condensateur, bougies à 0.60 (je me suis fait avoir une fois sur ces dernières, avec une 404 qui broutait très légèrement à la reprise, je n'avais pas pris le temps de les contrôler car relativement récentes, et bien à 0.80 ça ne marchait pas !).
Tuyau ou capsule de dépression étanche ?
Prise d'air sur la semelle du carburateur ?
Voilà quelques pistes...
Pour ton souci, il faut procéder par élimination, et toujours du plus simple vers le plus compliqué.
Mettre un peu de starter améliore t'il les choses ? Si oui, il est probable que le souci soit dans la carburation, si non, voir coté allumage. Reprendre les réglages de base rupteurs à 0.40, condensateur, bougies à 0.60 (je me suis fait avoir une fois sur ces dernières, avec une 404 qui broutait très légèrement à la reprise, je n'avais pas pris le temps de les contrôler car relativement récentes, et bien à 0.80 ça ne marchait pas !).
Tuyau ou capsule de dépression étanche ?
Prise d'air sur la semelle du carburateur ?
Voilà quelques pistes...
Re: Présentation
Salut,
Merci Anthony
Pour mes soucis de trous à l'accélération, je vais bientôt m'y remettre.
J'ai déjà éliminé un éventuel soucis d'arrivée d'essence, le condo, les bougies et le faisceau.
Il me reste à tester un changement de bobine,reprendre les réglages d'avance et si c'est pas ça passer au carbu.
J'avais un doute sur l'étanchéité des soupapes mais j'ai pris mes compressions j'ai 7 bars sur les 4 cylindres à froid.
@+
Merci Anthony
Pour mes soucis de trous à l'accélération, je vais bientôt m'y remettre.
J'ai déjà éliminé un éventuel soucis d'arrivée d'essence, le condo, les bougies et le faisceau.
Il me reste à tester un changement de bobine,reprendre les réglages d'avance et si c'est pas ça passer au carbu.
J'avais un doute sur l'étanchéité des soupapes mais j'ai pris mes compressions j'ai 7 bars sur les 4 cylindres à froid.
@+
Modifié en dernier par Johann le ven. mai 14, 2021 8:40 am, modifié 1 fois.
Re: Présentation
Re-Salut,
J'ai mon neiman qui bloque de tempe en temps. Je voulais le changer j'ai donc fouillé dans mes pièces et trouvé un neiman neuf dans sa boite d'origine apparemment pour 403.
Sauf que sur ma voiture j'ai le démarrage par bouton poussoir et sur ce neiman, j'ai une position démarrage à la clé.
Ma question pour ma culture personnelle : il y a t'il eu des 403 avec démarrage à la clé ?
J'ai oublié de faire des photos du neiman, j'ai seulement pris la doc.
Désolé je n'arrive pas à retourner les photos avec photorapide
Merci
@+
Johann
J'ai mon neiman qui bloque de tempe en temps. Je voulais le changer j'ai donc fouillé dans mes pièces et trouvé un neiman neuf dans sa boite d'origine apparemment pour 403.
Sauf que sur ma voiture j'ai le démarrage par bouton poussoir et sur ce neiman, j'ai une position démarrage à la clé.
Ma question pour ma culture personnelle : il y a t'il eu des 403 avec démarrage à la clé ?
J'ai oublié de faire des photos du neiman, j'ai seulement pris la doc.
Désolé je n'arrive pas à retourner les photos avec photorapide
Merci
@+
Johann
Re: Présentation
Je vois que ça avance ! Pour la bobine, je doute qu'elle soit en cause, les pannes liées à cet organe sont rarissimes. En général, une bobine défectueuse, provoque des pannes à chaud.
Tes compressions sont équilibrées, ce qui à mon sens, montre que les soupapes sont bien étanches. Les valeurs que tu annonces me paraissent faibles par contre. Je laisserai répondre les spécialistes de ce moteur, car je n'ai jamais eu l'occasion de faire la mesure sur ce modèle. J'imagine que la méthodologie n'était peut être pas idéale, il faut que le démarreur tourne assez vite, que l'accélérateur soit enfoncé au maximum, pas de filtre à air, et de plus la mesure doit s'effectuer à chaud en principe.
Pour ton Neiman, les 403 les plus récentes avaient un démarrage à la clé en effet. Rien ne t'empêche de monter celui là, il y aura simplement une position supplémentaire de démarrage qui ne sera pas câblée (une cosse restera libre) et c'est tout.
Tes compressions sont équilibrées, ce qui à mon sens, montre que les soupapes sont bien étanches. Les valeurs que tu annonces me paraissent faibles par contre. Je laisserai répondre les spécialistes de ce moteur, car je n'ai jamais eu l'occasion de faire la mesure sur ce modèle. J'imagine que la méthodologie n'était peut être pas idéale, il faut que le démarreur tourne assez vite, que l'accélérateur soit enfoncé au maximum, pas de filtre à air, et de plus la mesure doit s'effectuer à chaud en principe.
Pour ton Neiman, les 403 les plus récentes avaient un démarrage à la clé en effet. Rien ne t'empêche de monter celui là, il y aura simplement une position supplémentaire de démarrage qui ne sera pas câblée (une cosse restera libre) et c'est tout.
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Re: Présentation
"Un ami, c’est quelqu’un qui te connaît tel que tu es, qui comprend qui tu as été, qui accepte ce que tu es devenu, et encore, qui te permet de te développer."
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https://www.amoureux203-403.com/forum/index.php
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