Butée d'embrayage à roulement
Butée d'embrayage à roulement
Hello tout le monde
Avez-vous déjà testé cette butée ? ==> https://www.cipere.fr/fr/Peugeot/203-40 ... /ANR72551/
Elle est censée remplacer celle en graphite d'origine.
Avez-vous déjà testé cette butée ? ==> https://www.cipere.fr/fr/Peugeot/203-40 ... /ANR72551/
Elle est censée remplacer celle en graphite d'origine.
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Re: Butée d'embrayage à roulement
Bonsoir,
Elle ne remplace pas, mais elle détériore rapidement la glace du mécanisme, c’est anti-mécanique.
Cela pourrait convenir si cette butée était guidée, ce n'est pas le cas car sa position est peu concentrique au cours de son déplacement. Il est nécessaire qu’il il y ai glissement. Métal contre métal ce n’est pas possible d’où détérioration de la glace du mécanisme accompagné de bruits et de vibrations.
Après une dépose et repose moteur se fait dans la journée.
Jean-Marc
Elle ne remplace pas, mais elle détériore rapidement la glace du mécanisme, c’est anti-mécanique.
Cela pourrait convenir si cette butée était guidée, ce n'est pas le cas car sa position est peu concentrique au cours de son déplacement. Il est nécessaire qu’il il y ai glissement. Métal contre métal ce n’est pas possible d’où détérioration de la glace du mécanisme accompagné de bruits et de vibrations.
Après une dépose et repose moteur se fait dans la journée.
Jean-Marc
Re: Butée d'embrayage à roulement
Effectivement, la butée "monte et descend" sur son axe... Je n'avais pas pensé à ça. Et il n'existe pas de mécanisme sans glace, avec seulement les 3 doigts, comme sur les plus modernes ?
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Re: Butée d'embrayage à roulement
Bonjour,
il est toujours possible d'adapter, modifier.
Il est plus simple et moins coûteux d'avoir des pièces dans la configuration d'origine qui a fait la réputation de robustesse et de de simplicité de la 403.
Jean-Marc
il est toujours possible d'adapter, modifier.
Il est plus simple et moins coûteux d'avoir des pièces dans la configuration d'origine qui a fait la réputation de robustesse et de de simplicité de la 403.
Jean-Marc
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Re: Butée d'embrayage à roulement
oui bien sur il vaut mieux rester en butée graphitée , j'ai changé mon disque d'embrayge a 145000 si je me souvient bien et ma butée était encore comme neuve ,maintenant j'approche les 170000 sans probléme ; une butée s'use souvent plus vite de la façon que l'on conduit et donc chaque conducteur use sa butée différement suivant sa conduite et si on fait beaucoup de ville y contribut aussi bien sur .
Re: Butée d'embrayage à roulement
OK merci à tous je conserve donc la butée graphite !