Le début des emmerdes?

Ceci est la rubrique pour discuter de tout ce qui concerne la 403 et qui ne rentre pas dans les autres catégories.
Répondre
Fred38
Messages : 34
Enregistré le : dim. juil. 22, 2007 1:39 pm

Le début des emmerdes?

Message par Fred38 »

Bonjour.

J'ai trouvé ma Peugeot 403 (non roulante) au mois de mai, la personne qui venait de l'acheter dans "un lot" sur Auxerre à déjà mis 2 mois pour la rapatrier sur la région (Isère).
La voiture est stockée chez un copain à lui qui est garagiste, super cela me permet de la voir dans une fosse ce qui est toujours un plus, même si on ne voit pas tout.
J’achète la voiture avec un récépissé de déclaration d'achat d'un professionnel (puisqu'il l'a achetée au non de sa société) avec le certificat de situation administrative détaillé (non gage) et une carte grise véhicule de collection, au non du dernier propriétaire utilisant le véhicule (carte grise de 1992).
Tout me semblait donc Ok.

Problème:
Bien que les véhicules d'avant 1960 ne nécessitent plus de contrôle technique, pour obtenir une carte grise à son nom, il faut un contrôle technique. Pas de problème me dit le vendeur vous l'amenez sur une remorque au contrôle technique, ils vous délivrent un contrôle technique avec tout en défaut, mais pour la carte grise ce n'est pas un problème.
Je paye la voiture et cherche un centre de contrôle technique et là problème, tous les centres de contrôle technique que j'ai appelé me disent que cela n'existe plus, qu'ils n'ont plus le droit de faire des contrôle technique sur des véhicules non roulants et qu’il est même interdit d'acheter ou de vendre un véhicule non roulant à un particulier, seul les professionnels y sont autorisés.,
Que faire pour obtenir ma carte grise ? Dois-je essayer d'annuler mon achat ? Je n'en ai vraiment pas envie mais si il est interdit d'acheter des véhicules non roulants, comment font la plupart des personnes qui achètent des véhicules à restaurer ?
Merci à tous ceux qui pourront éclairer la lanterne de ma Peugeot 403.

Charles B
Messages : 772
Enregistré le : jeu. avr. 11, 2013 8:06 pm
Localisation : 17

Re: Le début des emmerdes?

Message par Charles B »

Bonsoir.
Peut-être que la FFVE peut donner les renseignements.
Charles B

denis203403
Messages : 272
Enregistré le : jeu. nov. 29, 2007 9:32 am
Localisation : Nord pas de Calais

Re: Le début des emmerdes?

Message par denis203403 »

il faut le restaurer, après réaliser le CT et seulement après faire la CG
Une Peugeot 203 de 1959, et une Peugeot 403 B7 de 1964

Avatar du membre
joelpince
Messages : 238
Enregistré le : mer. avr. 06, 2016 9:17 pm
Localisation : Miramont-de-Comminges (31800)

Re: Le début des emmerdes?

Message par joelpince »

Bonjour,

J'avais cru comprendre que pour la vente d'un véhicule non roulant, il fallait passer par cette procédure :
https://www.formulaires.service-public. ... a=13756*02
Qu'en pensez-vous ?

Joel31
***
Joël Pince (Miramont, Haute-Garonne)
Aucune 403 (pour le moment...)
Un ballon digne de ce nom ne saurait être rond.
***

Fred38
Messages : 34
Enregistré le : dim. juil. 22, 2007 1:39 pm

Re: Le début des emmerdes?

Message par Fred38 »

Bonsoir.

Mais la déclaration de retrait de véhicule risque d’être définitive,non?
Fred38

philoracing01
Messages : 30
Enregistré le : jeu. juin 02, 2005 9:16 am

Re: Le début des emmerdes?

Message par philoracing01 »

la suppression du contrôle technique non roulant est une connerie de plus je ne comprend pas que des organismes comme la ffve ait laissez faire ceci et qu une autre solution n a pas été mise en place en remplacement

avant c etait simple on pouvait ainsi faire la carte grise a son nom avec la mention dessus vehicule non roulant , refaire la voiture a son rythme meme sur des années puis une fois fini obtenir un contrôle valide et ainsi faire levé le non roulant inscrit sur la cg

pour moi tu n as que 2 solution aujourdhui : la 1 ere trouve un centre de contrôle qui aime les ancienne et accepte de te la passez non roulante c est pas evident a trouvé mais ça existe je l ai fait il y a peu ou la 2 eme solution la refaire completement et une fois fini la presenté au ct et faire ta carte grise en priant que celle ci n est pas un probleme pour l obtenir

si quelqu un a une 3 eme solution cella m interesse aussi ....

Jef42
Messages : 1301
Enregistré le : jeu. oct. 13, 2011 3:20 am
Localisation : departement 42 region Rhone Alpes

Re: Le début des emmerdes?

Message par Jef42 »

La solution consiste a remettre la voiture en état et la présenter ensuite au contrôle technique

Il n'y a pas de délai à respecter on peut mettre tout le temps désiré pour réparer l'auto.

Ne pas oublier que la carte grise N'EST PAS UN TITRE DE PROPRIETE MAIS UNE AUTORISATION DE CIRCULER Nombreux sont ceux qui l'ignorent

lolo83
Messages : 411
Enregistré le : lun. nov. 26, 2012 8:34 pm
Localisation : VAR

Re: Le début des emmerdes?

Message par lolo83 »

Si, si , c'est un titre de propriété ..."........... pour recevoir les PV :roll: :lol:
laurent

john
Messages : 801
Enregistré le : mer. août 09, 2017 9:31 am
Localisation : Poitiers (86)

Re: Le début des emmerdes?

Message par john »

Comme d'autres l'ont dit avant : remet ta voiture en route, puis présente là au CT, et enfin fais la carte grise à ton nom.
C'est un pari, j'ai mis 2 ans à faire celle de ma 504.
Mais avec un certificat de vente d'un pro, le risque est moins important je pense.
@+
403 B8 1958 "swappée" 203 U8...
204 coupé 1969 à remettre en route
504 coupé épave 1971 (pourrait bien revoir la route un jour :mrgreen: )
504 coupé injection 1971

Répondre