Remise en route "en profondeur" de ma U5 de 57
Re: Remise en route "en profondeur" de ma U5 de 57
Sur ton fil de jauge, est ce que tu as une bonne masse ? C'est peut-être ça le défaut ?
Re: Remise en route "en profondeur" de ma U5 de 57
J'ai 2 fils, qui arrivent à la jauge. Et là jauge elle même est bien à la masse oui...
Re: Remise en route "en profondeur" de ma U5 de 57
Nouvelles du jour : après un démontage, gigotage et remontage, elle se remet à marcher, alors allez comprendre.... Tout est bien qui fini bien !
Par contre la 4ème fait vraiment du bruit, je vais me mettre en quête d'une autre boite C2, si jamais quelqu'un a ça qui traîne pas trop loin de l'Alsace Savez-vous quel serait le roulement concerné, si ça grogne seulement en 4ème et seulement en prise ? (A noter qu'on entend bien la boite tourner à vide, au ralenti et embrayé point mort, bruit qui s'arrête quand je débraye.) C'est chiant, c'est la seule pièce que j'ai laissé tel quelle en faisant simplement une vidange car l'huile vieille était très claire encore.
Par contre la 4ème fait vraiment du bruit, je vais me mettre en quête d'une autre boite C2, si jamais quelqu'un a ça qui traîne pas trop loin de l'Alsace Savez-vous quel serait le roulement concerné, si ça grogne seulement en 4ème et seulement en prise ? (A noter qu'on entend bien la boite tourner à vide, au ralenti et embrayé point mort, bruit qui s'arrête quand je débraye.) C'est chiant, c'est la seule pièce que j'ai laissé tel quelle en faisant simplement une vidange car l'huile vieille était très claire encore.
Re: Remise en route "en profondeur" de ma U5 de 57
Alors c'est curieux, le bruit semble s'atténuer nonobstant, j'ai trouvé 2 boîtes C2 à ramener au chaud, je vais m'y coller. En attendant, elle a passé le CT mention très bien cette aprem, aucun défaut mécanique, juste un peu de corrosion...!
Re: Remise en route "en profondeur" de ma U5 de 57
Et bien voila!, reste plus qu'à la faire rouler maintenant.
laurent
Re: Remise en route "en profondeur" de ma U5 de 57
Nickel ! Une bonne chose de fait
Re: Remise en route "en profondeur" de ma U5 de 57
Je pars demain pour la Bretagne, aller visiter mon daron en passant par Paris puis retour en Allemage dans 1 semaine en passant par le Beaujolais Lyon, et le Jura
Re: Remise en route "en profondeur" de ma U5 de 57
Ah la vache, sacrée road trip !
Tu nous raconteras tes péripéties à ton retour !
Tu nous raconteras tes péripéties à ton retour !
Re: Remise en route "en profondeur" de ma U5 de 57
Bah oui, j'ai que ça comme bagnole, maintenant que la 2cv est vendue ! Et pis ça y fiabilise, avec 3000 bornes, ce qui devra lâcher lachera, j'y réparerai, et je pourrai compter dessus pour aller bosser cet hiver, elle va bouffer du km
Tiens, petit retour sur le graissage de pompe à eau : j'ai déposé le graisseur et rempli d'huile avec une petite seringue. Au bout d'un moment, l'huile a dégueulé par le trou du dessous, originairement prévu pour évacuer la flotte. J'en conclue que l'ancien proprio a remonté la pompe avec des roulements neufs classiques et sans le bourrage qu'il y a derrière. Enfin bon c'est pas dramatique, le Cyclam est bon et ça permet de jauger de la quantité d'huile présente dans la cavité !
Tiens, petit retour sur le graissage de pompe à eau : j'ai déposé le graisseur et rempli d'huile avec une petite seringue. Au bout d'un moment, l'huile a dégueulé par le trou du dessous, originairement prévu pour évacuer la flotte. J'en conclue que l'ancien proprio a remonté la pompe avec des roulements neufs classiques et sans le bourrage qu'il y a derrière. Enfin bon c'est pas dramatique, le Cyclam est bon et ça permet de jauger de la quantité d'huile présente dans la cavité !
Re: Remise en route "en profondeur" de ma U5 de 57
Ok, alors bonne route, et j'espère que tout va bien se passer.
laurent
Re: Remise en route "en profondeur" de ma U5 de 57
Faut juste que la durite inférieure tienne jusqu'à Caen, là-bas j'en ai trouvé une neuve d'époque à récupérer.... J'ai un rouleau de gaffeur sous le siège au cas ou. Je vais juste profiter du soleil pour monter mes feux arrières conformes (merci Dany ) et la goulotte d'essence neuve, ainsi que la centrale clignos neuve, ça sera pas du luxe !
Par contre ça m'énerve, le moteur d'essuie-glace ne veut pas démarrer. Quand je le dépose et l'alimente en direct, il marche très bien (il a été refait.) Je le repose, il marche et actionne les EG sans problème. Le lendemain, niet, rebelotte, il faut le redéposer... Comprends pas. La masse est bonne pourtant.
Par contre ça m'énerve, le moteur d'essuie-glace ne veut pas démarrer. Quand je le dépose et l'alimente en direct, il marche très bien (il a été refait.) Je le repose, il marche et actionne les EG sans problème. Le lendemain, niet, rebelotte, il faut le redéposer... Comprends pas. La masse est bonne pourtant.
Re: Remise en route "en profondeur" de ma U5 de 57
Il arrive bien 12V au fil, j'ai testé