Restauration de ma 403 B7
Restauration de ma 403 B7
Bonjour, à tous
Je m'appelle Boris.
Je me lance dans la restauration - remise en route d'une 403 B7.
Me voici au tout début de l'histoire ... de l'aventure.
C'est un peu par hasard que je suis tombé dessus.
Elle stationne depuis une dizaine d'années dans une grange à l’abri, n'a pas roulé, ni démarré depuis.
Elle semble en relativement bon état.
Première étape : la ramener chez moi.
Problème impossible de la déplacer, les roues arrières étaient bloquées.
J'ai donc procéder au démontage et déblocage des freins arrières.
Elle est à présent prête à être rapatriée.
Cela devrait être le cas en janvier prochain.
Seconde étape prévue : restaurer les freins avant et arrière, changer le câble de frein à main.
Un grand merci aux ressources que vous proposez, à vos conseils et ceux de Dany entre-autre.
Je ne manquerai pas de solliciter vos conseils et vous en remercie par avance.
Quelques photographies :
Je m'appelle Boris.
Je me lance dans la restauration - remise en route d'une 403 B7.
Me voici au tout début de l'histoire ... de l'aventure.
C'est un peu par hasard que je suis tombé dessus.
Elle stationne depuis une dizaine d'années dans une grange à l’abri, n'a pas roulé, ni démarré depuis.
Elle semble en relativement bon état.
Première étape : la ramener chez moi.
Problème impossible de la déplacer, les roues arrières étaient bloquées.
J'ai donc procéder au démontage et déblocage des freins arrières.
Elle est à présent prête à être rapatriée.
Cela devrait être le cas en janvier prochain.
Seconde étape prévue : restaurer les freins avant et arrière, changer le câble de frein à main.
Un grand merci aux ressources que vous proposez, à vos conseils et ceux de Dany entre-autre.
Je ne manquerai pas de solliciter vos conseils et vous en remercie par avance.
Quelques photographies :
Re: Restauration de ma 403 B7
Bienvenu a toi! Impatient de voir les prochaines étapes. Bon courage
-
- Messages : 282
- Enregistré le : jeu. nov. 29, 2007 9:32 am
- Localisation : Nord pas de Calais
Re: Restauration de ma 403 B7
bienvenu a toi et ta 403 B7
Une Peugeot 203 de 1959, et une Peugeot 403 B7 de 1964
Re: Restauration de ma 403 B7
Salut salut, bienvenue au sein du forum !
Tu as une 7 avec des pare chocs de 8
Au plaisir de te lire et de te suivre dans ton projet, les membres ne manqueront pas de te donner conseils et tuyaux.
Je ne peux que te conseiller de t'inscrire au club afin de bénéficier entre autres aux pièces mais aussi aux buletins etc etc
Tu as une 7 avec des pare chocs de 8
Au plaisir de te lire et de te suivre dans ton projet, les membres ne manqueront pas de te donner conseils et tuyaux.
Je ne peux que te conseiller de t'inscrire au club afin de bénéficier entre autres aux pièces mais aussi aux buletins etc etc
Re: Restauration de ma 403 B7
Salut Boris et bienvenue à toi et cette chouette auto !
Bonne remise en route
Bonne remise en route
403 B8 1958 "swappée" 203 U8...
204 coupé 1969 à remettre en route
504 coupé épave 1971 (pourrait bien revoir la route un jour )
504 coupé injection 1971
204 coupé 1969 à remettre en route
504 coupé épave 1971 (pourrait bien revoir la route un jour )
504 coupé injection 1971
- marcaud
- Messages : 252
- Enregistré le : ven. juin 22, 2018 4:34 pm
- Localisation : Charolais Brionnais SetL 71
Re: Restauration de ma 403 B7
Bienvenu à toi et à ta B7
Le bonheur n' est pas la destination mais il est le chemin.
Re: Restauration de ma 403 B7
bonjour Boris, et bienvenue sur ce forum, et, peut-être au club ?
Marc
Début de la restauration de ma 403 B7
Après avoir lu différentes informations dans le forum, je me suis lancé dans la réfection des freins.
Etat des freins arrières au démontage
Etat des freins avant au démontage
Ils sont, à présent, tous démontés et nécessitent le changement de pas mal de pièces : cylindres, mâchoires, ...
Je prépare ma commande.
Une question : concernant l'échange standard des mâchoires, faut-il démonter sur les leviers de commande de frein arrière gauche et droite (4357.09 et 4358.06) ?
Je me suis aussi attaché au maitre-cylindre, il me faut à présent le démonter afin de connaître son état au delà du soufflet.
Une question : lorsque l'on commande la maître cylindre 4601.11, est-ce bien sans les pièces qui le composent : ensemble soupape et ressort, piston avec coupelle secondaire, ....
Etat des freins arrières au démontage
Etat des freins avant au démontage
Ils sont, à présent, tous démontés et nécessitent le changement de pas mal de pièces : cylindres, mâchoires, ...
Je prépare ma commande.
Une question : concernant l'échange standard des mâchoires, faut-il démonter sur les leviers de commande de frein arrière gauche et droite (4357.09 et 4358.06) ?
Je me suis aussi attaché au maitre-cylindre, il me faut à présent le démonter afin de connaître son état au delà du soufflet.
Une question : lorsque l'on commande la maître cylindre 4601.11, est-ce bien sans les pièces qui le composent : ensemble soupape et ressort, piston avec coupelle secondaire, ....
Re: Restauration de ma 403 B7
Le maître cylindre est vendu complet, sans soufflet ni joints cuivre de bocal et contacteur stop qui sont des références vendues à part.
Dans ton cas c'est un 4601.12
Dans ton cas c'est un 4601.12
Re: Restauration de ma 403 B7
Re: Restauration de ma 403 B7
Je me pose la question de l'état des tambours avant. Ils me semblent marqués et légèrement bombés.
J'ai vu dans le fil de discussion "Tambour de frein sur 403U8 de 1960" que Dany indique la possibilité de rectifier les tambours.
La côte maximum est-elle bien de 281mm (0.5 de rayon) ?
A quoi correspond le 0.5 de rayon ?
Ci-dessous mes tambours. Les photos ne sont peut-être pas représentatives.
Il me semble qu'il n'y ait pas de tambour de 4446.44 dans le magasin.
Je ne trouve ni à tambour ni à "poulie de frein" (comme dans le catalogue de pièces détachées).
Avez-vous une idée où en acheter ?
Merci par avance de vos réponses.
J'ai vu dans le fil de discussion "Tambour de frein sur 403U8 de 1960" que Dany indique la possibilité de rectifier les tambours.
La côte maximum est-elle bien de 281mm (0.5 de rayon) ?
A quoi correspond le 0.5 de rayon ?
Ci-dessous mes tambours. Les photos ne sont peut-être pas représentatives.
Il me semble qu'il n'y ait pas de tambour de 4446.44 dans le magasin.
Je ne trouve ni à tambour ni à "poulie de frein" (comme dans le catalogue de pièces détachées).
Avez-vous une idée où en acheter ?
Merci par avance de vos réponses.
Re: Restauration de ma 403 B7
je crois que Jean-Marc a écrit quelque chose à ce sujet, mais je ne sais plus où
Marc
-
- Messages : 1301
- Enregistré le : jeu. oct. 13, 2011 3:20 am
- Localisation : departement 42 region Rhone Alpes
Re: Restauration de ma 403 B7
si les tambours ne sont pas hors cote ils ont bien besoin d'une petite rectification