Berline 8cv (ou presque !) de John
Re: Berline 8cv (ou presque !) de John
Salut à tous,
ça fait un moment que je ne suis pas passé, entre suractivité professionnelle et déménagement...
Nouvel écrin pour la 403, je comptais lui refaire une jeunesse, mais j'ai encore été faible, et ai récupéré une autre petite lionne (tout au fond), qu'il va me falloir restaurer
Elle devra peut-être se contenter d'un nettoyage réservoir (encore) et carburateur pour reprendre un peu l'air
@+
ça fait un moment que je ne suis pas passé, entre suractivité professionnelle et déménagement...
Nouvel écrin pour la 403, je comptais lui refaire une jeunesse, mais j'ai encore été faible, et ai récupéré une autre petite lionne (tout au fond), qu'il va me falloir restaurer
Elle devra peut-être se contenter d'un nettoyage réservoir (encore) et carburateur pour reprendre un peu l'air
@+
403 B8 1958 "swappée" 203 U8...
204 coupé 1969 à remettre en route
504 coupé épave 1971 (pourrait bien revoir la route un jour )
504 coupé injection 1971
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Re: Berline 8cv (ou presque !) de John
Salut Marc,
204, coupé
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Re: Berline 8cv (ou presque !) de John
ah, j'aime bien, mais ce sont également des modèles sujets à la rouille ; bah, maintenant, tu maîtrises le Mig
Marc
Re: Berline 8cv (ou presque !) de John
Salut à tous !
Malgré un emploi du temps chargé, je suis de temps en temps les sujets du forum.
J'ai ainsi découvert qu'il était possible de convertir nos anciennes à l'éthanol ! (au moins en carburant, avec une Kugelfisher, pas sûr...)
Séduit par l'idée, je me commande un Gp de 155, et lance une opération nettoyage de carburateurs.
Batterie chargée à bloc, je tente un démarrage direct à l'E85, ca tousse, ca lance, mais ne prend pas bien.
En regardant sous le capot, ça pisse sous le carburateur : J'ai un trou dans le fond de cuve
J'opérerai un changement de carburateur demain.
Ils étaient très, très sales. La faute ... au réservoir mal traité, qui me fait des misères depuis la remise en route de l'auto.
Motivé, je m'équipe, blouse blanche, scalpel, et j'ouvre :
Résine mal répartie, corrosion qui continue, j'ai bien fait de m'y mettre.
Objectif : gratter tout ça, traiter (avec un produit compatible E85), et refermer pour au moins les prochaines 50 années.
Bon (et long) WE à tous avec nos vieilles
Malgré un emploi du temps chargé, je suis de temps en temps les sujets du forum.
J'ai ainsi découvert qu'il était possible de convertir nos anciennes à l'éthanol ! (au moins en carburant, avec une Kugelfisher, pas sûr...)
Séduit par l'idée, je me commande un Gp de 155, et lance une opération nettoyage de carburateurs.
Batterie chargée à bloc, je tente un démarrage direct à l'E85, ca tousse, ca lance, mais ne prend pas bien.
En regardant sous le capot, ça pisse sous le carburateur : J'ai un trou dans le fond de cuve
J'opérerai un changement de carburateur demain.
Ils étaient très, très sales. La faute ... au réservoir mal traité, qui me fait des misères depuis la remise en route de l'auto.
Motivé, je m'équipe, blouse blanche, scalpel, et j'ouvre :
Résine mal répartie, corrosion qui continue, j'ai bien fait de m'y mettre.
Objectif : gratter tout ça, traiter (avec un produit compatible E85), et refermer pour au moins les prochaines 50 années.
Bon (et long) WE à tous avec nos vieilles
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Re: Berline 8cv (ou presque !) de John
Oui
je l'ai noyé de flotte avant, et rincé évidemment
je l'ai noyé de flotte avant, et rincé évidemment
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Re: Berline 8cv (ou presque !) de John
je me demandais comment on pouvait faire sans prendre trop de risques
Marc
Re: Berline 8cv (ou presque !) de John
Salut à tous,
en attendant de refaire mon réservoir, je me suis fait un "porte bidons" dans le coffre à l'emplacement du réservoir dans la malle arrière.
La vieille est prête à sillonner les routes du poitou
en attendant de refaire mon réservoir, je me suis fait un "porte bidons" dans le coffre à l'emplacement du réservoir dans la malle arrière.
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Re: Berline 8cv (ou presque !) de John
Ca ça sent la bidouille qui va durer un certain temps.
laurent
Re: Berline 8cv (ou presque !) de John
Je me laisse le temps de refaire proprement le réservoir.
Ceci dit j'avance plutôt pas mal.
J'ai déjà pas mal gratté l'intérieur (rouille et résine), et fait une première passe d'acide phosphorique.
Je vais re-gratter, pour bien mettre le métal à nu.
Au passage, un p'tit trou au niveau de l'ex crépine...
A reboucher. soit au MIG, soit à l'étain, soit simplement avec la résine Epoxy.
Pour le moment je suis à environ 10L/100km.
Elle tourne peut-être un peu pauvre.
Je vais faire quelques km ce WE, et ferai un bilan lundi
@+
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Re: Berline 8cv (ou presque !) de John
L'avantage tu sais ce qu'il te reste même si la jauge ne fonctionne pas
Une Peugeot 203 de 1959, et une Peugeot 403 B7 de 1964
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Re: Berline 8cv (ou presque !) de John
10 lt aux 100 km c’est exactement ce que consomme ma 403 tous trajets route montagne et même autoroute
Re: Berline 8cv (ou presque !) de John
J'adore cette belle modif de réservoir provisoire !!!! Bravo.
10l au 100, à l'Ethanol donc ? quel gicleur 155 ?
10l au 100, à l'Ethanol donc ? quel gicleur 155 ?
Re: Berline 8cv (ou presque !) de John
Salut,
Oui a l'e85.
Gicleur de 155, elle tourne peut être un peu pauvre, j'ai dû tirer un peu le starter hier sur un trajet de 40km pour éviter de caler aux stops. Du coup elle a été un peu plus vorace . Je vais remonter un peu le ralenti et aller me balader cet après midi.
Des réglages a affiner mais c'est pas mal.
Je n'ai pas encore touché à l'avance a l'allumage. Peut être une piste a voir de ce côté aussi.
Bon WE en ancienne a tous
Oui a l'e85.
Gicleur de 155, elle tourne peut être un peu pauvre, j'ai dû tirer un peu le starter hier sur un trajet de 40km pour éviter de caler aux stops. Du coup elle a été un peu plus vorace . Je vais remonter un peu le ralenti et aller me balader cet après midi.
Des réglages a affiner mais c'est pas mal.
Je n'ai pas encore touché à l'avance a l'allumage. Peut être une piste a voir de ce côté aussi.
Bon WE en ancienne a tous
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