nettoyage complet du moteur

Répondre
NICOLAS26
Messages : 52
Enregistré le : lun. août 07, 2017 8:02 pm
Localisation : drome

nettoyage complet du moteur

Message par NICOLAS26 »

bonjour

qui pour me dire comment nettoyer mon moteur complètement et l intérieur aussi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: merci beaucoup pour vos reponse

philoracing01
Messages : 30
Enregistré le : jeu. juin 02, 2005 9:16 am

Re: nettoyage complet du moteur

Message par philoracing01 »

précise ce que tu veut faire , le moteur est t il dans l auto et tu veut juste un nettoyage esthetique de celui ci ou hors de l auto et gros netoyage du moteur en vue d une refection complete ?
car c est pas la meme methode a suivre selon le cas

NICOLAS26
Messages : 52
Enregistré le : lun. août 07, 2017 8:02 pm
Localisation : drome

Re: nettoyage complet du moteur

Message par NICOLAS26 »

Bonjour
Donc le moteur il est sortie
Et oui ces pour le réstaure complètement
Mes la ma culasse et vraiment pourrie a l intérieur merci beaucoup pour votre réponse rapide

philoracing01
Messages : 30
Enregistré le : jeu. juin 02, 2005 9:16 am

Re: nettoyage complet du moteur

Message par philoracing01 »

alors moi perso pour ce qui est de l interieur de culasse ( je parle des chambre d eau hein ) j utilise du vinaigre menager , vinaigre blanc si tu prefere ça dissout bien le calcaire et un goupillon ( petite brosse fine au bout d un manche en fil de fer en general ) afin de nettoyer un max les passages d eau et d aller dans tout les recoins

pour l exterieur de la culasse nettoyage au petrole lampant ( le truc pour les petit poele de chauffe a petrole ) ça nettoie tres bien sinon du carburant e85 ( de l ethanol quoi ) ça décape vraiment aussi tout les vieux résidus gras

bien sur si ton budget le permet sablage de la culasse pour un aspect neuf ( avec du bicarbonate de soude par ex ça décape tres bien sans agresser l alu ni rien )

il y a surement d autre produit efficace je laisse les autres te donner leur méthodes

Avatar du membre
top50
Messages : 1139
Enregistré le : ven. févr. 23, 2007 8:12 pm
Localisation : 4630 Soumagne, Belgique

Re: nettoyage complet du moteur

Message par top50 »

Un sablage complet du moteur, par exemple.
"Un ami, c’est quelqu’un qui te connaît tel que tu es, qui comprend qui tu as été, qui accepte ce que tu es devenu, et encore, qui te permet de te développer."
William Shakespeare
https://www.amoureux203-403.com/forum/index.php

Jeannot57
Messages : 47
Enregistré le : ven. juin 30, 2017 8:36 pm
Localisation : 84100 ORANGE

Re: nettoyage complet du moteur

Message par Jeannot57 »

Bonjour,
Pour répondre à ta question :
Pour enlever le carter de la chaîne de distribution, je suis obligé de la caler ou pas?
Le forum permet d’avoir presque toutes les réponses par écrit ou par les membres du Club.
Aussi je t'invite à aller dans le moteur de recherche en haut à droite d'y inscrire "chaîne de distribution" et "besoin de conseils" .
Tu aura presque toutes les réponses.
D'autres membres te donneront peut-être aussi des conseils avisés.
Jean GREGORI
Jeannot57 du 84

Répondre