récupération 403plateau

cycloutil
Messages : 40
Enregistré le : lun. nov. 13, 2017 10:45 pm

récupération 403plateau

Message par cycloutil »

J'ai récupéré une 403 plateau pas roulé depuis 20 ans donc un peu de boulot avant les 1 ers tours de roues freinage à voir , et remise en route du moteur plus un peu de rouille ( ça j'aime pas !) Elle à été vandalisé quelques jours avant que je la sorte de son garage , il me manque quelques bricoles . J'ai pas réussi a joindre quelques photos à ce 1 er message , va falloir m'expliquer comment faire ?
Bravo à tous pour tout ce que vous faites pour la 403 , j'espère que je vais être à la hauteur de ce club :oops:

Avatar du membre
dany
Site Admin
Messages : 7378
Enregistré le : mar. mars 25, 2008 8:00 pm
Localisation : Bagnere de bigorre

Re: récupération 403plateau

Message par dany »

salut et bienvenue

pour les photos tu ouvre ça dans un nouvelle onglet

http://www.photorapide.com/
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "

https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s

cycloutil
Messages : 40
Enregistré le : lun. nov. 13, 2017 10:45 pm

Re: récupération 403plateau

Message par cycloutil »

Merci Dany je crois que pour les photos c'est OK ! la première c'est la sortie du garage ou elle est restée 20 ans sans rouler Image
La 2 ème c'est dans mon garage où elle doit être réparée
Image
La 3ème c'est le radiateur abimé par un vandale juste avant que la récupère . Je ne sais pas si c'est réparable ou pas ?
Image
La dernière c'est l'avant victime du même vandale , va me falloir quelques pièces !
Image

Pour la petite histoire plus drôle , à l'âge de 14 ans je conduisais style Vatanen dans les près de la ferme de mon grand père sa 403 berline .Quelques années plus tard j'utilisais la 403 plateau de mon grand oncle pour le transport de mon bois de chauffage . Et il y a environ 30 ans j'avais récupéré 2 403 plateau pour en faire une mais faute de local adapté je les ai revendues . Alors cette fois j'espère que ce sera la bonne ( local adapté ) pour remettre celle là en état .
J'ai déjà fait le ménage à l'intérieur , vérifié que le moteur n'était pas bloqué , dégrippé la commande de vitesse . Prochaine étape nettoyage de la mécanique pour accéder aux freins dans de bonnes conditions et estimer aux mieux les travaux à faire en carrosserie ( c'est la partie que j'aime le moins )
A bientôt pour la suite de cette aventure

Avatar du membre
dany
Site Admin
Messages : 7378
Enregistré le : mar. mars 25, 2008 8:00 pm
Localisation : Bagnere de bigorre

Re: récupération 403plateau

Message par dany »

elle a l air très propre pour le radiateur si ça ne fuit pas laisse comme ça
pour la calandre ce n est pas très cher ,et pour le freinage surtout bienvenue au club 403

la carrosserie dans un 1° temps je ferais un gros nettoyage (passage de roue ,dessous etc ...) et après avoir fais les freins et remis en route je m en servirais comme ça qqs temps ça lui laisse une belle patine et a toi le temps de rouler et de remettre des sous dans la tirelire avant d attaqué une peinture
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "

https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s

cycloutil
Messages : 40
Enregistré le : lun. nov. 13, 2017 10:45 pm

Re: récupération 403plateau

Message par cycloutil »

merci dany pour les conseils , donc aujourd'hui décrassage 2 photos avant
Image
Image
2 photos pendant
Image
Image
3 photos après
Image
Image
Image

Demain séchage puis WD 40 , repose des roues et dans le garage pour remise en route .
Va falloir que je me procure auprès du club l'éclaté des pièces + revue technique ou autres ? comment qu'on fait pour accéder au catalogue et commander ?

Avatar du membre
dany
Site Admin
Messages : 7378
Enregistré le : mar. mars 25, 2008 8:00 pm
Localisation : Bagnere de bigorre

Re: récupération 403plateau

Message par dany »

tu me tel 06 80......................
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "

https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s

cycloutil
Messages : 40
Enregistré le : lun. nov. 13, 2017 10:45 pm

Re: récupération 403plateau

Message par cycloutil »

comment déplacer la 403 en douceur sans forcer :wink:
Image
elle est en place pour la suite , mise en route dans quelques temps ?,,,?
Image

Merci Dany le club ça donne le moral , avec l'éclaté des pièces + le manuel d'atelier et quelques heures de mécaniques ça va aller ! Je vais quand même faire réparer le radiateur , ce sera plus beau et meilleur pour le refroidissement .
A bientôt

Charles B
Messages : 772
Enregistré le : jeu. avr. 11, 2013 8:06 pm
Localisation : 17

Re: récupération 403plateau

Message par Charles B »

La caisse à l'air très saine.Si elle couche à l'abri les travaux de carrosserie /peinture ne pressent peut-être pas. Comment est le plancher et la liaisons benne/cabine ? Quand la 403 camionnette couche dehors, l'eau s'accumule à l'avant de la benne et c'est là que la rouille commence à faire des dégâts.
Bon courage pour les freins et la remise en route.
Charles B

Avatar du membre
dany
Site Admin
Messages : 7378
Enregistré le : mar. mars 25, 2008 8:00 pm
Localisation : Bagnere de bigorre

Re: récupération 403plateau

Message par dany »

tes catalogues sont partis ce matin

:wink:
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "

https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s

cycloutil
Messages : 40
Enregistré le : lun. nov. 13, 2017 10:45 pm

Re: récupération 403plateau

Message par cycloutil »

Merci Dany
Charles B je ferais quelques photos de l'intérieur , effectivement la liaison benne cabine est bien attaquée par la rouille . Il faut que je montre ça a quelqu'un qui puisse me conseiller sur la marche à suivre , la mécanique ça me pose pas de problème , la carrosserie par contre faut que j'apprenne :?
J'aimerais bien faire disparaitre toute la rouille .!

Charles B
Messages : 772
Enregistré le : jeu. avr. 11, 2013 8:06 pm
Localisation : 17

Re: récupération 403plateau

Message par Charles B »

C'est toujours attaqué au bas des nervures. Il faut trouver une autre camionnette à vampiriser et découper cette tôle et récupérer le haut des nervures. en retournant, ça doit coller pil-poil.
Charles B

cycloutil
Messages : 40
Enregistré le : lun. nov. 13, 2017 10:45 pm

Re: récupération 403plateau

Message par cycloutil »

J'ai reçu toute la doc :o De la lecture en perspective avant de passer à la pratique . Merci au club pour ce départ confiant et bravo pour votre boulot .
Pour info je possède aussi une moto Honda VFR 750 de 1991 et c'est beaucoup plus difficile pour trouver des docs et des pièces . Vive la 403

cycloutil
Messages : 40
Enregistré le : lun. nov. 13, 2017 10:45 pm

Re: récupération 403plateau

Message par cycloutil »

Help ! j'ai commencé a feuilleté le manuel d'atelier et l'éclaté pièces détachées plus la liste des pièces sur le club .
Mais il me manque le mode d'emploi pour être sur de choisir les pièces correspondant à mon modèle .Car il y a toujours plusieurs références proposées
Je n'ai pas encore la carte grise pour connaitre l'année de fabrication est ce que le numéros de caisse : 403U8-2945875
le N° moteur X2945875
et le N° de carrosserie 41243 T4Y

peuvent suffire à choisir les bonnes références , merci pour votre aide , la question a peut-être déjà été abordée ?

Jef42
Messages : 1301
Enregistré le : jeu. oct. 13, 2011 3:20 am
Localisation : departement 42 region Rhone Alpes

Re: récupération 403plateau

Message par Jef42 »

La première remarque que je ferais est que son moteur est celui d'origine ; en effet chez PEUGEOT les numéros moteur et caisse étaient les mêmes a la sortie de l'usine.

Avatar du membre
dany
Site Admin
Messages : 7378
Enregistré le : mar. mars 25, 2008 8:00 pm
Localisation : Bagnere de bigorre

Re: récupération 403plateau

Message par dany »

cycloutil a écrit :Help ! j'ai commencé a feuilleté le manuel d'atelier et l'éclaté pièces détachées plus la liste des pièces sur le club .
Mais il me manque le mode d'emploi pour être sur de choisir les pièces correspondant à mon modèle .Car il y a toujours plusieurs références proposées
Je n'ai pas encore la carte grise pour connaitre l'année de fabrication est ce que le numéros de caisse : 403U8-2945875
le N° moteur X2945875
et le N° de carrosserie 41243 T4Y

peuvent suffire à choisir les bonnes références , merci pour votre aide , la question a peut-être déjà été abordée ?
je vais faire un post mais il faut lire les premières pages

viewtopic.php?f=4&t=5333
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "

https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s

Répondre