galère des cartes grises

ceci est la rubrique documentations, papiers, carte grises etc ...

Re: galère des cartes grises

Message par Jef42 » Mer Jan 30, 2019 4:40 pm

tu es sur que ça coûte que 20 balles. ca me parait pas cher
Jef42

Message(s) : 1066

Message par dany » Mer Jan 30, 2019 4:48 pm

il faut juste en faire 2 ou 3 pour en trouver un 20
chez moi c est un petit vendeur de caisse d occase
feu vert et nord auto sont plus cher et refuse souvent cg les collections
dany
Site Admin

Message(s) : 5439

Message par thorgen » Mer Jan 30, 2019 4:59 pm

dany a écrit :passez par un pro
ça coûte 20 balles mais ça passe en 10 mn

je n'avais pas fait attention : l'ANTS, c'est bien après avoir reçu le dossier FFVE ? (j'ai mélangé les deux ... :oops: )

Et tu as parfaitement raison, j'ai eu un problème pour l'immatriculation d'une remorque, je suis allé chez Norauto, en 1/2 heure, c'était plié :wink:
thorgen

Message(s) : 459

Message par thorgen » Sam Mars 02, 2019 11:27 am

Bonjour à tous, je suis en train de remplir la demande d'attestation FFVE, et je bloque sur une ligne :

Masse en charge maximale techniquement admissible, sauf pour les motocycles : je n'ai pas cette info sur la carte grise, ni sur la notice d'entretien ;

j'ai le poids à vide, le PTAC, mais pas cette masse. Quelqu'un pourrait-il m'aider svp ? Merci d'avance :)

également, j'ai un doute sur la dénomination commerciale : est-ce bien "403B7 Confort" ?
merci
thorgen

Message par top50 » Sam Mars 02, 2019 12:36 pm

L'unité de masse est le kilogramme (kg).

L'unité de poids est le Newton (N), pas le kilogramme (kg).

Donc, à mon sens, le poids total autorisé en charge (PTAC) = la masse en charge maximale techniquement admissible.

Soit 1510 kg pour une (Peugeot) 403 B7 ou 1540 kg pour une (Peugeot) 403 B7 confort.

Pour la dénomination commerciale, c'est soit (Peugeot) 403 B7 ou (Peugeot) 403 B7 confort.

:wink:
"Un ami, c’est quelqu’un qui te connaît tel que tu es, qui comprend qui tu as été, qui accepte ce que tu es devenu, et encore, qui te permet de te développer."
William Shakespeare
top50

Message(s) : 996

Message par thorgen » Sam Mars 02, 2019 12:56 pm

merci Top :wink:

pour le poids ou la masse, je ne fais que copier/coller leurs formules ... :wink:

sur le formulaire, ils font une différence entre le poids total autorisé en charge (PTAC)et la masse en charge maximale techniquement admissible.
ce qui est bizarre pour ma voiture, c'est qu'il est indiqué sur la plaque 1510Kg, alors que c'est une "confort" (enfin, je pense : toit ouvrant, déflecteur, cerclo ...) :?:
thorgen

Message par Charles B » Lun Mars 04, 2019 11:54 pm

Non, attention, ce qui est demandé là correspond à la rubrique F3 du certificat d'immatriculation et F3 est la "masse en charge maximale admissible de l'ensemble en service dans l'état membre d'immatriculation (en kg), c'est à dire la masse maxi avec remorque. Cette notion n'existait pas au moment de la mise en circulation des 403 et j'ai vue plein de cartes grises sur lesquelles cette rubrique n'est pas renseignée.
Charles B

Message(s) : 708

Message par banania » Mar Mars 05, 2019 6:48 am

Bon ben moi j'ai eu mail il y a environ 3 semaines de la part du vendeur, je cite :

"je viens de réaliser une démarche spéciale, car étant donné que le véhicule ne figure pas sur la base des données informatiques du fichier national des véhicules la démarche n'est pas la même.J'ai tout transmis et dès que je réceptionne le code je vous le communiquerai."

Depuis plus de nouvelles, faut que je le relance.
In tartiflette we trust

Image
banania

Message(s) : 138

Message par thorgen » Mar Mars 05, 2019 9:07 am

Charles B a écrit :Non, attention, ce qui est demandé là correspond à la rubrique F3 du certificat d'immatriculation et F3 est la "masse en charge maximale admissible de l'ensemble en service dans l'état membre d'immatriculation (en kg), c'est à dire la masse maxi avec remorque. Cette notion n'existait pas au moment de la mise en circulation des 403 et j'ai vue plein de cartes grises sur lesquelles cette rubrique n'est pas renseignée.

c'est bien ce que je craignais : rien n'est indiqué sur ma carte grise à cet emplacement ; j'aurais pu faire le total (car les poids sont indiqués sur la notice : "poids maxi tracté : 750kg"), mais, n'étant pas certain, je n'ai rien indiqué. Trop tard, mon dossier est parti hier, on verra bien...
thorgen

Précédent

Retour vers documentations