403 B7 qui reprend du service

Re: 403 B7 qui reprend du service

Message par thorgen » Dim Oct 28, 2018 1:54 pm

compteur remonté : l'aiguille est maintenant parfaitement stable, et il n'y a plus cette espèce de grincement quand l'aiguille s'affolait. Merci Dany, pour les conseils.
Prochaine étape : commande au club, et remise en état du carbu :wink:
thorgen

Message(s) : 472

Message par john » Dim Oct 28, 2018 10:38 pm

Bonne nouvelle ;)
john

Message(s) : 440

Message par thorgen » Lun Fév 18, 2019 11:07 am

Bonjour à tous !
Cette fois, je m'y mets, j'attaque mon carbu, mais je vais avoir besoin de votre aide :wink:
C'est un Zénith
les symptômes :
- démarre parfaitement mais ne tient pas le ralenti à froid.
- démarre difficilement quand elle a tourné mais que je l'ai arrêtée un petit moment (1/4 d'heure, 20mn) ; en revanche, après un arrêt court (le temps de faire le plein, par exemple), elle part au quart de tour.
- trous à l'accélération, sauf si je laisse le starter un peu tiré, et plus particulièrement à bas régime. Bien lancée en quatrième, ou en accélérant délicatement, c'est correct.

j'ai vérifié l'angle de came, réglé l'allumage ; les bougies sont de la bonne couleur.

J'ai changé les joints du carbu lorsque j'ai repeint la voiture, en 2005, si mes souvenirs sont exacts ; je ne vois pas de fuite.

La pompe à essence débite bien, le filtre est neuf (je l'ai changé quand j'ai refait le réservoir)

Je pense démonter le carbu, et changer de nouveau les joints après avoir tout nettoyé.

j'ai tenté de contrôler la pompe de reprise comme l'a indiqué Marcc :

par marcc » Dim Fév 03, 2019 11:13 pm
Pour la pompe de reprise c'est simple,

tu enlèves la durite qui relie le carbu au filtre à air et tu regardes dans le carbu.

moteur éteint, tu accélère brusquement à la main avec la grosse roue où est fixé le ressort de rappel du papillon des gaz. Dans le carbu tu dois voir un petit tube courbé en laiton qui ressemble à un robinet, tu dois voir une "pissée" d'essence gicler à chaque accélération, si tu ne vois rien c'est que la pompe de reprise est sois bouchée, sois la membrane est poreuse.
Ton carbu ? c'est bien un solex?

Hélas, je ne vois pas de tube courbé en laiton ; peut-être parce que ce n'est pas un Solex ?

Voilà, merci d'avance pour votre soutien
thorgen

Message par thorgen » Sam Fév 23, 2019 9:21 am

bonjour, personne pour un petit conseil qui me permettrait de savoir où en est cette pompe de reprise ? Ou autre piste de départ, avant démontage de l'ensemble (j'ai toujours une hésitation avant de me lancer dans un démontage, manque d'assurance...)
thorgen

Message par thorgen » Dim Mars 10, 2019 4:24 pm

hello,

Donc, en attendant de recevoir les joints, je me suis attaqué à quelque chose qui reste dans mes compétences : hier, à Reims, j'ai donc vu Jean-Marc et nous avons parlé de nos feux arrières qui se ternissent et s'opacifient. J'avais trouvé chez un marchand un feu arrière en verre neuf et complet, mais pour 120€ ; j'ai trouvé ça un peu cher, donc, en rentrant, j'ai acheté un kit chez Norauto. J'ai testé sur un feu, et voici le résultat :

Image

donc, à gauche, celui que je n'ai pas touché, à droite, celui que j'ai poli, et le kit (papier grains 600, 1000 et 3000, système de fixation sur perceuse et mousse avec scratch qui se fixe donc sur la perceuse) ; j'ai utilisé le papier à la main (parce que pas pratique sur la perceuse), et uniquement le bloc de mousse sur la perceuse.

Mais, j'ai trouvé que le résultat pouvait être amélioré (pas assez transparent)

j'ai donc recommencé avec mon matériel :

papier 400, 600, 1000 et 2000 et pâte à polir fine.

Image

Celui de gauche est celui que j'ai fait avec mon matériel, et il est plus transparent.

Moralité :
- pas la peine de dépenser 40€ dans un kit
- ne pas hésiter à démarrer au 400, pour bien enlever la couche de plastique terni
thorgen

Message par thorgen » Mer Avr 17, 2019 7:15 am

hello, j'ai offert une galerie à mamie (enfin, plus exactement, on me l'a offerte) : je n'ai pas pu résister à vous la montrer(cliquer pour la voir en grand) :

Image

elle est dans son jus, je vais devoir la restaurer.

alors, je trouve que ça lui va bien, mais ça fait du bruit

autre chose : j'ai reçu mes joints de carbu (merci Gaël), je vais pouvoir m'y mettre :wink:
thorgen

Message par thorgen » Jeu Mai 02, 2019 10:08 am

Image
Bonjour à tous ; j'ai enfin démonté mon carburateur : la pompe de reprise était coincée, j'ai dû tirer très fort pour parvenir à la sortir. Mais le joint me semble bon : à votre avis ?
Une petite photo pour vous montrer la saleté à l'intérieur :
Image
Pour l'instant, ça trempe dans l'essence, ce soir, on va commencer à frotter, et j'espère remonter le tout samedi. Bonne journée à tous
thorgen

Message par jjacques33 » Jeu Mai 02, 2019 10:28 am

Bonjour
tu nettoies le petit piston de la pompe de reprise sans le rayer car c'est cette espèce de calamine qui le bloque.
Un bon nettoyage du carburateur et ça doit fonctionner après avoir changé les joints. J'ai aussi un carburateur Zénith et l'auto fonctionne bien maintenant. Il y a tout sur le forum pour expliquer comment faire.
Bonne journée
jjacques33

Message(s) : 179

Message par thorgen » Jeu Mai 02, 2019 5:19 pm

merci jjacques ; dès que c'est fait, je reviens faire mon compte-rendu :wink:
thorgen

Message par thorgen » Sam Mai 04, 2019 3:30 pm

Bonjour à tous,
j'ai une interrogation : j'ai trouvé dans la pochette deux joints de bride (d'embase ?) un en métal et un en carton ; voici la photo :
Image

qu'est que je dois mettre à la base de mon carbu ?
(avant, il n'y avait qu'un joint carton)

Merci :wink:
thorgen

Message par thorgen » Mar Mai 07, 2019 1:49 pm

Hello, personne pour me conseiller à propos de ce(s) joints ?
thorgen

Message par thorgen » Sam Mai 11, 2019 3:02 pm

bon, je me réponds moi-même :wink: :
j'ai mis les deux joints, mais comme celui en métal était un peu piqué, j'ai mis un joint carton de chaque côté, j'ai tout remonté, changé les câbles de bougies par la même occasion (j'en avais acheté au club), et revérifié l'allumage. La voiture tourne maintenant très bien, mais un truc me chagrine : je ne peux pas régler le ralenti : la vis ne touche pas le taquet, alors, j'ai réglé la richesse pour être à 850t/mn, mais ce n'est pas normal. Quelqu'un a une idée ?
Merci
thorgen

Précédent

Retour vers Restaurations En Cours