Berline 8cv (ou presque !) de John

Re: Berline 8cv (ou presque !) de John

Message par john » Lun Juil 09, 2018 12:15 pm

thorgen a écrit :
dany a écrit :quand je dis bétonnière et rien d autre :mrgreen:

bah, de mon côté, j'ai utilisé de la résine (Restom, je crois), et pour l'instant, pas de souci.


Pas de bétonnière dans mon budget :P
J'ai vidangé le réservoir ce matin.
Franchement, l'essence est claire, pas de merde en surface.
J'ai ensuite mis le moteur en route, et passé 4 litres (ou un peu plus) d'essence du réservoir au ralenti.
Le filtre à carburant intégré à l'entrée du carbu n'est pas encrassé pour le moment.
john
 
Message(s) : 274
Inscription : Mer Août 09, 2017 9:31 am

Re: Berline 8cv (ou presque !) de John

Message par thorgen » Lun Juil 09, 2018 1:17 pm

tu n'avais pas nettoyé ton carburateur avant ? Donc, la bonne nouvelle est que ce serait de la crasse antérieure à ta rénovation de réservoir :) .
Avatar de l’utilisateur
thorgen
 
Message(s) : 266
Inscription : Jeu Avr 16, 2009 7:47 am

Re: Berline 8cv (ou presque !) de John

Message par dany » Lun Juil 09, 2018 2:01 pm

thorgen a écrit :tu n'avais pas nettoyé ton carburateur avant ? Donc, la bonne nouvelle est que ce serait de la crasse antérieure à ta rénovation de réservoir :) .


oui c est peux etre la vielle me.... qui en baignant a tout bouché
Avatar de l’utilisateur
dany
Site Admin
 
Message(s) : 5015
Inscription : Mar Mars 25, 2008 8:00 pm
Localisation : Bagnere de bigorre

Re: Berline 8cv (ou presque !) de John

Message par thorgen » Lun Juil 09, 2018 2:54 pm

dany a écrit :
oui c est peux etre la vielle me.... qui en baignant a tout bouché


moi, j'y crois
Avatar de l’utilisateur
thorgen
 
Message(s) : 266
Inscription : Jeu Avr 16, 2009 7:47 am

Re: Berline 8cv (ou presque !) de John

Message par john » Lun Juil 09, 2018 9:28 pm

Oui, sauf qu'avant de refaire le réservoir, je tournais sur nourrice...
5 litre plus tard, toujours pas de symptômes d'encrassement.
J'ai rebranché le réservoir... pour voir

Demain je diagnostique ma dynamo / régulateur.
Il y a un post qui l'explique sur le forum ?
Je chercherai demain matin ;)
Bonne nuit !
john
 
Message(s) : 274
Inscription : Mer Août 09, 2017 9:31 am

Re: Berline 8cv (ou presque !) de John

Message par thorgen » Mar Juil 10, 2018 7:45 am

john a écrit :Oui, sauf qu'avant de refaire le réservoir, je tournais sur nourrice...
5 litre plus tard, toujours pas de symptômes d'encrassement.
J'ai rebranché le réservoir... pour voir

Demain je diagnostique ma dynamo / régulateur.
Il y a un post qui l'explique sur le forum ?
Je chercherai demain matin ;)
Bonne nuit !


Jean-Marc nous a expliqué comment tester ça lors du stage technique, mais je ne trouve plus mon cahier (et sans mes notes , je ne me souviens plus.. c'est l'âge ...) ; je fouille et dès que j'ai trouvé, je te dis ce que j'ai compris
Avatar de l’utilisateur
thorgen
 
Message(s) : 266
Inscription : Jeu Avr 16, 2009 7:47 am

Re: Berline 8cv (ou presque !) de John

Message par dany » Mar Juil 10, 2018 7:51 am

c est aussi dans un bl
Avatar de l’utilisateur
dany
Site Admin
 
Message(s) : 5015
Inscription : Mar Mars 25, 2008 8:00 pm
Localisation : Bagnere de bigorre

Re: Berline 8cv (ou presque !) de John

Message par john » Mer Juil 11, 2018 6:43 pm

dany a écrit :c est aussi dans un bl


Merci !
Le 313, je viens de le trouver :wink:
La grosse routière vient d'obtenir son CT "haut la main", je peux maintenant me consacrer à nouveau à l'ancienne.
john
 
Message(s) : 274
Inscription : Mer Août 09, 2017 9:31 am

Re: Berline 8cv (ou presque !) de John

Message par john » Jeu Juil 12, 2018 3:56 pm

Salut à tous,

Je viens de tester ma dynamo selon la méthode proposée sur le BL 313 :
Shunt des bornes EXC et Dyn, et mise en place d'une lampe témoin entre ce shunt et la masse.
Ma lampe s'allume, ma dynamo serait donc ok.

J'ai ensuite retranché le régulateur comme sur la photo ci-dessous :
(comme lors de l'acquisition de la voiture, mais... est-ce le bon montage ?)
Image

A gauche, en bas : Exc
au centre : la masse ;
en haut : Dyn

J'ai tenté de mesurer la tension de sortie (à droite, en haut), mais j'ai des valeurs qui oscillent et incohérentes (jusqu'à 100 volts d'affichés ?)
Il me faudrait donc trouver un régulateur, au moins pour tester avant achat en neuf, s'il y a un membre dans le 86 ou pas loin...
Je vais quand même tenter de remplacer les trois cables entre régulateur et dynamo, pour voir...

De plus, je peine encore à régler le couple carburateur / avance à l'allumage.
Quand j'arrive à obetnir un ralenti correct, dès que j'accélère elle s'étouffe, voir pête.
Mélange trop riche ? trop pauvre ? pb d'avance à l'allumage ? je rame. :(
Je vais donc continuer mes recherches, sur le forum et sur le net, en plus de la RTA de la voiture...

Bonne journée à tous ;)
john
 
Message(s) : 274
Inscription : Mer Août 09, 2017 9:31 am

Re: Berline 8cv (ou presque !) de John

Message par thorgen » Jeu Juil 12, 2018 5:12 pm

je te ferai une photo de mon régulateur, sans doute ce soir ;)

si ça pête, j'aurais tendance à incriminer l'avance à l'allumage
mais si ça s'étouffe à l'accélération ?? Prise d'air ?
je te parlais de la mienne qui tourne à peu près bien, sauf que je dois garder le starter un tout petit peu tiré pour qu'elle ne s'étouffe pas à l'accélération, elle aussi
Avatar de l’utilisateur
thorgen
 
Message(s) : 266
Inscription : Jeu Avr 16, 2009 7:47 am

Re: Berline 8cv (ou presque !) de John

Message par Jef42 » Jeu Juil 12, 2018 5:33 pm

Si ça pete ce peut être une question d'avance

Ou peut être une ou des soupapes qui ne ferment pas totalement
Jef42
 
Message(s) : 977
Inscription : Jeu Oct 13, 2011 3:20 am
Localisation : departement 42 region Rhone Alpes

Re: Berline 8cv (ou presque !) de John

Message par john » Jeu Juil 12, 2018 6:34 pm

Merci,

Je vais continuer à chercher, mais elle ne pêtait pas avant d'avoir le carbu encrassé.
A mon avis à régler...

J'ai changé les fils dynamo / régulateur, pas de mieux.
La dynamo débite bien, mais la tension de sortie du régulateur est égale à celle de la batterie..
Image

J'ai cherché un peu sur le net, à priori c'est un régulateur qui était monté sur HY entre autres, la dernière borne vide étant à relier à l'indicateur de charge.
A changer !

Bonne soirée ;)
john
 
Message(s) : 274
Inscription : Mer Août 09, 2017 9:31 am

Re: Berline 8cv (ou presque !) de John

Message par dany » Jeu Juil 12, 2018 6:38 pm

john a écrit :Je vais continuer à chercher, mais elle ne pêtait pas avant d'avoir le carbu encrassé.
A mon avis à régler...


avec un carbu propre le débit d essence a changer donc réglage a reprendre
Avatar de l’utilisateur
dany
Site Admin
 
Message(s) : 5015
Inscription : Mar Mars 25, 2008 8:00 pm
Localisation : Bagnere de bigorre

Re: Berline 8cv (ou presque !) de John

Message par thorgen » Jeu Juil 12, 2018 8:05 pm

je viens de regarder mon régulateur, c'est tout simple :dyn du régul branché sur dyn de la batterie, exc sur exc, masse sur masse, et "bat" part au tableau de bord. C'est écrit dessus :wink:
le carbu, c'est un Zénith ou un solex, je ne me souviens plus ? arrives-tu à obtenir un ralenti stable ?
Avatar de l’utilisateur
thorgen
 
Message(s) : 266
Inscription : Jeu Avr 16, 2009 7:47 am

Re: Berline 8cv (ou presque !) de John

Message par john » Mar Juil 17, 2018 7:54 pm

Merci Thorgen, mais j'ai un régulateur "aftermarket" origine HY ou équivalent.
Les bornes d'entrée sont donc marquées D+, et ... D+ :p
Mais j'ai trouvé les schémas de branchement sur le net, je pense donc que mon régul est HS.
J'ai corrigé ma prochaine commande de pièces au club (elle gonfle, elle gonfle...)

De plus, après quelques litres d'essence de réservoir de plus, mon carbu était à nouveau encrassé.
Le problème vient donc du réservoir (ou du tuyau d'alim qui court sous la voiture), et c'est une matière qui passe à travers le filtre à essence.
Je devrais essayer de faire un rincage au gasoil, puis gros plein. Mais cela devra attendre la rentrée probablement.

@+ ;)
john
 
Message(s) : 274
Inscription : Mer Août 09, 2017 9:31 am

PrécédentSuivant

Retour vers Restaurations En Cours

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)