un nouveau

Ceci est la rubrique pour discuter de tout ce qui concerne la 403 et qui ne rentre pas dans les autres catégories.

Re: un nouveau

Message par marcc » Mar Fév 12, 2019 11:26 pm

Les 403 vertes ne sont pas très courante et très jolies à mon gout !! :)

je te mes deux petites photos de ma 403 :wink:

Image

Image
marcc

Message(s) : 273

Message par gabinhawley » Mar Avr 30, 2019 9:34 am

Superbe ta 403 ! Elle son magnifique en noir
Je vien vous donner des news de ma 403 . Qui roulai tous les jours jusque samedi ....j'ai casser ma 403....je roulai paisiblement (je foncais paisiblement plutot comme toujours...) lorsque un bruit metalique asourdisant et sortit du compartiments moteur ....de la du ldr à surgie de tous les interstices, vapeur !et ce bruit je m'arette je soulève le capo et la ..........le putin de boulon du ventilateur a sauté alors le ventilateur a creuser un jolie trou de son propre diametre dans le raditeur ......evidement les deux son foutu.......je vai vous metre des photos .....je sui degouter ......surtou quand je voi le prix des radiateurs .....

Sinon jai bien avancer dessu je vais vous faire un point.je n'ai accès a internet que par mon smatphone c'est pas evident pour le forum .

Heuresment que jai echanger le joint de cullasse de ma r5 pour pouvoir allez bosser .et merci à beau papa pour le remorquage de la 403 avec le kangoo . Ma 403 me manque dejas ....
gabinhawley

Message(s) : 147

Message par thorgen » Mar Avr 30, 2019 2:10 pm

zut, ce n'est pas de chance.Le radiateur se trouve au club, mais en effet, ça représente une somme :(
le ventilateur doit pouvoir se trouver sur les petites annonces.
Mais au fait, tu parles de la montée historique de Laon : tu es du secteur ? Moi aussi
thorgen

Message(s) : 493

Message par gabinhawley » Mar Avr 30, 2019 2:29 pm

Je ne pourai pas me permetre une telle somme pour le radiateur pour le moment je vise bon coin....oui celle de laon a l epoque ou j etait bloqué dans cette ville
gabinhawley

Message par thorgen » Mar Avr 30, 2019 2:50 pm

gabinhawley a écrit :Je ne pourai pas me permetre une telle somme pour le radiateur pour le moment je vise bon coin....oui celle de laon a l epoque ou j etait bloqué dans cette ville

Il faut que tu la mettes à l'abri en attendant de trouver un radiateur pas trop cher ; et tu as peut-être d'autres bricoles à faire dessus en attendant ? tu n'es plus sur laon ?
thorgen

Message par gabinhawley » Mar Avr 30, 2019 9:11 pm

Oui jai des choses a faire elle ai garer dans ma cour en sécurité.
Non je me suis enfuie ya pas d autre mots.

Je vai avancer su l'intérieur et le traitement anti corosion .mais jai vraiment prix gout a la conduite . Je lai utiliser tous jours pendant presque 2 mois et malgré toute les bricole a faire et les fuite sous la plui . Quelle bonheurs. Un vrais reve d enfant quand elle demmare c'est noel à10 ans à chaque foix .

Mes finance ce son un peut reduit la alors bon . Jver aprendre la patience
gabinhawley

Message par Jean-Gabriel MARTIN » Jeu Mai 02, 2019 7:08 am

Echange standard possible au Club, je ne sais pas le prix exact.
JGM
Jean-Gabriel MARTIN

Message(s) : 1504

Message par thorgen » Jeu Mai 02, 2019 2:52 pm

autour de 200€ (en hausse surement a la prochaine livraison)
et en échange standard
modif dany :wink:
thorgen

Message par gabinhawley » Jeu Mai 02, 2019 8:51 pm

Okay merci pour l info mais la pour le moment c'est totalement hors budget ....
gabinhawley

Message par gabinhawley » Ven Mai 10, 2019 9:43 am

hello

bon toujours pas de radiateur pour le moment des pistes mais encore rien de sur

je viens vous tenir au courant de ma 403. dejas elle roulait tous les jours avant ce problem donc je peut vous assuré que la mécanique tourne je n'est changer que le filtre a huile nettoyer le filtre a aire et vidanger et changer les bougies sur ce moteur . démarrage nikel tous les jours.Depuis le début j'ai démonter tous l'habitacle et traiter tous les plancher . pas un trous dedans . alors j'ai gratter rustoler et 3 couche de peinture antirouille diluer au rustol . j'ai démonter le ciel de toit pouri pouri et j'ai commencer a traiter le pavillon qui a quelque touche de rouille. j'ai remplacer le joint de lunette arriérer avec l'aide de mon amoureuse . a la moindre pluie ça coulait littéralement.j'ai remonter les sièges mis des plaides et transporter les copain :lol: Un soir on a fait lille reims à 3 dedans avec guitare et deux ampli dans le coffre et un peut de bordel .On a fait le paris rock and roll de partir avec et une caisse à outil . bref à 100 110 sur l'autoroute un peut moin dans les cotes mais sans trop forcer aller retour nikel .......cette voiture m’empatte elle ai incroyable et quelle look ce n'est pas un foudre de guerre mais elle roule vraiment super bien !

du cou qu'elle est immobiliser pour le moment je démonte les ailes avant pour traiter la rouille qui ai surement en place je vais traiter le chassie les longerons réparer ce qui doi l’être et changer mon support de boite et les support moteur qui son fatigué.

https://youtu.be/BOTcwfe3ZhQ

Image

Image

Image

Image
gabinhawley

Message par john » Ven Mai 10, 2019 6:11 pm

john

Message(s) : 465

Message par gabinhawley » Ven Mai 10, 2019 6:44 pm

Merci bien !

Message envoyé. Je n avais pas eu le temps de regarder depuis hier !
gabinhawley

Message par gabinhawley » Sam Mai 11, 2019 9:50 am

hier apres midi soleil alors j'ai démonté les ailes avant et le nez ... j'ai bien fait . cette voiture a subit une première restauration c'est sur la peinture le laisser supposé mais c'est sur des trous des petit trous derrière du mastique sur du métale rouiller et de l'anti gravillon sur de la rouille breffff..... jver devoir gratter ....

Image
avant grattage

après grattage
Image

ma question ai la suivante étant donner que par dessous c'est trouer à peut prés de la même façon ...faut t'il que je me forme à souder ? je parle surtout structurellement et t'elle fragiliser de façon importante selon vous ? pour le moment j'ai traiter au ferose et je vais traiter l’intérieur des longerons au ferose aussi .
gabinhawley

Message par Jean-Gabriel MARTIN » Mar Mai 14, 2019 9:38 am

Je te conseille de découper et remplacer par de la tôle saine les zones perforées. Donc oui, ce sera bien d'apprendre à utiliser le MIG.
Notre stage est complet, mais déjà des demandes pour un nouveau stage...
JGM
Jean-Gabriel MARTIN

Message(s) : 1504

Message par gabinhawley » Ven Mai 24, 2019 3:25 pm

Okay okay . Bon ....faudra que je m'equipe . Mais si je protege en attendant la répartition définitif je peut rouler ou elle va plier en deux sur la route ?
gabinhawley

PrécédentSuivant

Retour vers discussion générale