par Adrien25 » Dim Août 05, 2018 12:39 am
L'essence semble bien arriver à la pompe. Mais j'ai un peu de mal à savoir ce que mon père a fait ou pas. Je sais qu'il a traité son réservoir avec un produit Restom mais il n'a pas utilisé la méthode de la bétonnière (pourtant fortement conseillée par moi-même après l'avoir vue sur ce forum). Pourtant, il en a une.
Suite à cela, il m'avait dit qu'il était mécontent car il avait encore de la saleté qui arrivait dans le filtre à essence. Mais plus tard il m'a dit que ça semblait OK.
Le carbu est un Solex. Il a été bien nettoyé, et il a tenté de le régler (avec l'aide du fils de mes voisins, qui est professionnel de la mécanique auto mais pas spécialiste des 403). Ils ont même essayé avec un second carbu, lui aussi nettoyé. Mais sans succès.
Quant à la pompe à essence, je leur ai moi aussi suggéré de se pencher sur son cas mais ils ne l'ont pas encore fait.
Bref, j'ai l'impression que du boulot a été fait, par lui et par le fils de mes voisins (qui a de réelles compétences), mais que tout ceci manque de méthode. C'est un peu pour ça que je suis venu poster ici.
Du coup, merci pour le lien car c'est le genre de truc que je cherchais. Je pense que ça me servira un jour ou l'autre.
Au final, pendant que je venais poser ma question ici, le fils de mon voisin a proposé à mon père de revenir avec un de ses amis, qui a une remorque plateau, et qui connaît très bien les 403. Ils emmèneront la voiture pour la réviser ensemble, la faire tourner correctement, et même la faire passer au CT.
Comme mon père commence à se décourager sérieusement (ça fait deux ans qu'il a cette 403 et il n'a jamais réussi à la faire tourner correctement), je pense que c'est la bonne solution.
Quand elle reviendra tournante, j'essaierai de penser à venir écrire ici ce qu'elle avait.