Recherche 8cv bon état

Vente ou recherche de 403 Berline

Recherche 8cv bon état

Message par Number6 » Lun Avr 08, 2019 10:43 am

Je cherche une berline 8cv en bon état, de préférence avec toit ouvrant, budget max 5000€.
Si vous entendez parler de quelque chose contactez-moi.
Number6

Message(s) : 28

Re: Recherche 8cv bon état

Message par Jef42 » Lun Avr 08, 2019 9:16 pm

Il y a 81 annonces sur LeBonCoin
Jef42

Message(s) : 1074

Message par Number6 » Mar Avr 09, 2019 6:14 am

Pas 81 de berline 8cv en bon état et dans mes prix...
Je fais les annonces leboncoin depuis des mois et celles qui m'intéressent sont loin de chez moi avec un CT "qui sera passé pour la vente", ça me fait une belle jambe.
Number6

Message par christian31 » Mar Avr 09, 2019 10:27 am

tu la veux à restaurer ou roulante.
Christian31
christian31

Message(s) : 79

Message par Number6 » Mar Avr 09, 2019 10:47 am

Roulante.
Number6

Message par peugeot403507 » Dim Avr 21, 2019 6:40 am

Bah une 403 c'est pas une voiture d'occasion que l'on trouve chez des vendeurs pro dans des grandes villes, la mienne je suis alle la chercher a cote de Bordeaux au depart d'Orleans, et j'y suis alle 2 fois, une premiere pour la voir et la deuxieme pour la ramener chez moi.

Si tu veux rester a cote de chez toi, il faut que tu ailles dans les rassemblements de voitures anciennes du dimanche matin et discuter avec les proprios et pourquoi pas faire une offre...
peugeot403507

Message(s) : 239

Message par Number6 » Lun Avr 22, 2019 9:20 pm

Je veux bien me déplacer mais pas si ça n'en vaut pas la peine. J'ai contacté plusieurs proprétaires à plus de 700 km de chez moi mais à chaque fois CT "sera fait pour la vente". Si je vais en voir une loin, si elle me plait je rentre avec.
Number6

Message par peugeot403507 » Mar Avr 23, 2019 6:27 pm

Oh oui tu fais comme tu veux, chacun sa methode !

Si la voiture est prete a rouler et que la voiture te plait, le vendeur peut aussi passer le CT dans la journee ou tu vas la voir, il lui suffit juste de prendre RV au prealable...
peugeot403507

Message(s) : 239

Message par Number6 » Mar Avr 23, 2019 6:34 pm

C'est effectivement l'argument de certains sauf que s'il y a une contre-visite ça sera à moi de la passer.
Number6

Message par dany » Mar Avr 23, 2019 7:05 pm

OUI MAIS TU ESTIME LE PRIX DES REP ET TU BAISSE D AUTANT ( voir plus pour les surprises)
dany
Site Admin

Message(s) : 5461

Message par Number6 » Mer Avr 24, 2019 10:18 am

Ca serait ma première voiture ancienne et je n'ai pas d'endroit pour de gros travaux de mécanique donc je préfère partir sur une voiture saine CT en règle sans contre visite (sauf si déjà en collection et d'avant 1960, dans ce cas pas nécessaire mais il faut inspecter d'autant plus).
Je pense aller voir celle-ci bientôt https://www.leboncoin.fr/voitures/1600982196.htm/ s'il y a un membre du forum ou du club qui est dans le coin et qui veuille bien y jeter un oeil ça m'intéresse.
Number6

Message par thorgen » Mer Avr 24, 2019 4:19 pm

Elle n'est pas dans mon coin, désolé.
Dommage, pas de photos.
Pas de corrosion, c'est très bien
Il semble que des travaux aient été effectués, mais as-tu demandé des précisions ? Ce qui me vient en tête, vite fait : comment sont l'intérieur, l'échappement, les pneus, les amortisseurs, les joints ... ? Tu semblais exigent sur le contrôle technique, qu'en est-il ? Et que veut dire "moteur révisé" ?
thorgen

Message(s) : 471

Message par Number6 » Mer Avr 24, 2019 4:33 pm

thorgen a écrit :Elle n'est pas dans mon coin, désolé.
Dommage, pas de photos.
Pas de corrosion, c'est très bien
Il semble que des travaux aient été effectués, mais as-tu demandé des précisions ? Ce qui me vient en tête, vite fait : comment sont l'intérieur, l'échappement, les pneus, les amortisseurs, les joints ... ? Tu semblais exigent sur le contrôle technique, qu'en est-il ? Et que veut dire "moteur révisé" ?

Le vendeur m'a envoyé une photo (je peux l'envoyer en MP). Le CT a moins de 6 mois je pense qu'il date de l'achat qui est récent, il y avait sur le CT problème essuie-glace, fuite échappement et réglage phares, depuis embrayage, radiateur, allumage, frein et échappement réparé, il manque les tapis et les mousses des assises sont molles. Elle est à un peu plus de 2 heures de chez moi, faire l'aller-retour juste pour la voir n'est pas un soucis mais si ça va plus loin j'aimerais avoir un autre avis.
Number6

Message par thorgen » Jeu Avr 25, 2019 7:54 am

une idée du prix des tapis ; je n'en ai pas vu au club

j'ai acheté ici, c'est bien fait, ils ont aussi le tapis central (mais c'est de la moquette) :
https://www.automotoboutic.com/module/lm_surmesure/surmesure?step=2#

beaucoup plus cher (mais ça semble vraiment identique à l'origine) :
http://www.comptoir-carrosserie.fr/tapis-peugeot-avant-droit-gauche-xml-236_258_311-4191.html

http://www.comptoir-carrosserie.fr/tapis-peugeot-central-avant-avec-chauffage-xml-150-4189.html

Les essuie-glace de nos 403 ne sont pas d'une efficacité exceptionnelle en général :) ; quoi qu'il en soit, il y a des pièces au club pour les faire fonctionner au mieux

les assises de sièges, on peut les refaire (il y a plusieurs sujet sur le forum)

en tout cas, sur la photo, elle semble sympa.

Si tu vas la voir, prends un maximum de photos (de détails) que tu pourras nous monteer, et surtout, vérifie qu'il n'y a vraiment pas de corrosion.

Mais je pense que d'autres ici sont plus compétents que moi et pourront te donner des conseils plus avisés
thorgen

Message(s) : 471

Message par Jean-Gabriel MARTIN » Jeu Avr 25, 2019 8:12 am

Loin de chez moi. Pas de sel en général sur les routes du calvados, mais beaucoup de pluie.
La mécanique n'est jamais un problème. mais il faut traquer la moindre trace de rouille et la "choucroute" (avec un aimant). Intérieur des ailes arrières dans le coffre, jonction ailes arrières, planchers et intérieur du longeron, longeron (souvent difficile à voir la partie sous les bas de caisse), semelles en S, support radiateur, bac à batterie sont les points les plus sensibles.
JGM
Jean-Gabriel MARTIN

Message(s) : 1458

Suivant

Retour vers 403 Berline