40 ans de 403 familiale

40 ans de 403 familiale

Message par BLACHE » Sam Mars 21, 2020 5:27 pm

Bonjour à tous les heureux possesseurs de 403. En tant que nouvel inscrit je vais tenter de présenter ces 4 dernières décennies en 403 et avec des photos si j'arrive à en publier, car je ne sais pas faire; Je lis "impossible d'ajouter une nouvelle pièce jointe, la limite maximale est de 0"
BLACHE

Message(s) : 5

Re: 40 ans de 403 familiale

Message par Jean-Gabriel MARTIN » Dim Mars 22, 2020 7:44 am

Bonjour,
utilise
https://www.photorapide.com/
pour tes images.
débute ton post dans restaurations en cours ou découverte et sortie de grange selon ton choix.
JGM
Jean-Gabriel MARTIN

Message(s) : 1712

Message par BLACHE » Lun Mars 23, 2020 1:46 pm

Non décidément, je n'y arrive pas. Ca fait plus d'une 1/2 heure que je bricole avec ce lien et aussi les autres possibilités comme "Img" ou "transférer une pièce jointe et ça ne fait pas du tout. Ce bazar est trop compliqué pour moi. Soit il faut trouver une autre solution, soit j'abandonne .
[img][img][img][img][img][img][img][url][/url][/img][/img][/img][/img][/img][/img][/img] Je ne suis pas assez doué pour utiliser ces systèmes !
BLACHE

Message par dany » Lun Mars 23, 2020 1:56 pm

tu ouvre https://www.photorapide.com/ dans un nouvel onglet et tu copie la ligne de code quand ta photo est prête et tu colle dans le post ouvert sur le forum
dany
Site Admin

Message(s) : 5802

Message par jppautot » Lun Mars 23, 2020 3:03 pm

Pas évident,moi aussi ca ma gaver
Sur photorapide
Envoyer les photos
Selectionner les photos (tu choisis dans fichiers)
En bas tu sélectionnes afficher plus de codes
Tu choisis le dernier "direct"
Copier, et tu le colles dans ton message après avoir cliqué "IMG".
Bien le centrer entre les deux ] [
la bourgogne aux escargots
jppautot

Message(s) : 318

Message par BLACHE » Jeu Mars 26, 2020 1:19 pm

]https://si2.photorapide.com/invites/photos/2020/03/26e2yd.jpg[
Je viens de faire un essai avec ton système; voilà ce que ça donne, mais je ne vois toujours pas la photo
BLACHE

Message par john » Jeu Mars 26, 2020 2:18 pm

[i m g]https://si2.photorapide.com/invites/photos/2020/03/26e2yd.jpg[/i m g]

sans les espaces dans les "i m g" :

Image
403 B8 1958 "swappée" 203 U8...
504 C12 1971 en cours de redémarrage
john

Message(s) : 575

Message par Jean-Gabriel MARTIN » Jeu Mars 26, 2020 3:04 pm

tu colles juste le lien sans autre formalité, en revenant à la ligne avant et après si inclus dans un texte, sans rajouter im ou quoi que ce soit dans le texte de ton post
JGM
Jean-Gabriel MARTIN

Message par BLACHE » Jeu Mars 26, 2020 8:59 pm

Bon enfin pour ce coup, voilà la 1ère 403 familiale diesel que j'ai utilisé pour faire "les cons" avec les pôtes entre 80 et 83. C'était un "cadeau" d'un gars a qui j'avais acheté une épave complète de Mercedes 220 D pour son moteur afin de le remonter sur ma Mercedes 200 D avec laquelle je roulais régulièrement. Eh oui j'ai réussi à couler une bielle sur un "Merco" !
Ce cadeau qui végétait a côté de l'épave sur laquelle j'avais récupéré le moteur était un brin empoisonné. En fait le moteur avait son compte; l'intérieur était absent, sauf les sièges avant à l'état d'épave; la carrosserie avait bien souffert de mauvais traitements et la rouille avait fait son oeuvre. En résumé elle ne me faisait qu'un usage limité. Mais trop marrante et déjà très décalée au début des années 80. Ca fumait copieusement et on faisait comme les "pros". Quand elle avait démarré, on l'arrêtait plus pour éviter de "torcher" la batterie au démarrage suivant. On à fait pas mal de balades et sorties diverses "bringues, méchouis, et même un week end en Ardèche (Son précédent département). Elle "buvait" beaucoup d'eau, (pas nous) mais en faisant attention, on en rajoutait tous les 100 kms environ et pour le reste ça suivait.
Pour rouler sereinement, j'avais réussi à installer les sièges avant en skaï de la Merco de récup ainsi que la banquette arrière. A l'époque , pas de contrôle technique; on pouvait bricoler ! Son freinage était correct et sur la route, sans lâcher le volant, ça suivait son bonhomme de chemin. Sur ces 3 années de "fréquentation", j'ai bien du faire 5000kms. On est même allé en boîte 2 ou 3 fois à une vingtaine de kms (40kms AR) et donc de nuit, pour "emballer". Et une fois, ça avait même marché, puisqu'on avait ramené des filles qui ont du s'installer dans le coffre géant, sans sa 3 ème banquette, et on les avait prévenues avant. C'est pas pour autant qu'on s'est revu. Elles n'avaient pas gardé un souvenir émouvant du carrosse, ni des occupants...
Cette auto était d'un vert très clair assez peu courant de mémoire. Je l'ai conservée un moment, jusqu'à ce que j'en trouve une autre pour les pièces à récupérer (fort peu nombreuses au final) ----- https://si3.photorapide.com/invites/pho ... 2679rc.jpg ------ Comment je fais pour que la photo apparaisse ? Merci pour vôtre aide.
BLACHE

Message par Jean-Gabriel MARTIN » Jeu Mars 26, 2020 9:15 pm

quand tu es sur photo rapide, tu copies la ligne code d'intégration (complète) et tu colles tel quel dans ton post

Image
JGM
Jean-Gabriel MARTIN

Message par Jean-Gabriel MARTIN » Jeu Mars 26, 2020 9:17 pm

Pour ce faire il suffit de cliquer sur sélectionner puis contrôle c pour copier la ligne et contrôle v pour coller dans ton textedans ton texte
Image
JGM
Jean-Gabriel MARTIN

Message par dany » Ven Mars 27, 2020 8:18 am

sinon tu me tel 06 80 96 62 96 on feras ensemble chacun devant son ordi

dany
dany
Site Admin

Message(s) : 5802

Message par R2D » Ven Mars 27, 2020 10:28 am

Excellent ! à voir on dirait un semblant des Rolling Stones version désœuvrée :wink: :D
Emballer des minettes avec ce char à mazout relève de l'exploit, qui rien que pour ça, ça mérite le respect !! 8) :mrgreen: ( on a pas vu la trombine des miss :roll: le PTRAC de l'auto n'était il pas dépassé.... :shock: :lol: )
La suite avec impatience!! :wink:
Certains ont peur du vide, moi, vu le prix de l'essence, j'ai plutôt peur du plein !
R2D habite Grenoble et Beauvais
Mes autos : Peugeot série 01-02-03-04 et quelques Citroën ici et là
R2D

Message(s) : 205

Message par BLACHE » Ven Mars 27, 2020 9:03 pm

R2D: tu es une bien "mauvaise langue"! Le PTRAC n'était pas dépassé et autant que je m'en souvienne les 2 filles faisaient nettement moins peur que nous! En fait sur cette photo, ce n'est pas la bande habituelle, il y a ce jour là 2 copains qui ne jouaient pas avec nous d'habitude et les autres habitués n'étaient pas toujours les mêmes. On était une bande de 7ou 8 pôtes a se rencontrer tous les week end, avant que quelques "courageuses" filles viennent se joindre à nous pour finir petit à petit par diminuer le groupe en attirant à elles le "futur de leur coeur". On y est tous passés à la longue et je fais parti d'un des plus résistants à ce mouvement. Mais souvent on était que 4 "réguliers" à se fendre la poire avec cette 403.
Donc pour revenir à sa "fin de vie", au cours de l'année 83, alors que je lui avait trouvé sa remplacante sur laquelle je reviendrais plus tard, bien que je voulais la conserver pour les rares pièces qu'elle pouvait fournir, on a commencé a faire des virées dans les chemins sur les crêtes et vallons du haut "Vivarais" (exactement des "boutières") et après avoir laissé l'échappement et testé la "déformation des aciers" (la recherche, toujours la recherche !), elle a terminé son dur labeur sur le quai désaffecté d'une gare désaffectée dans mon village. Puis j'ai démonté les tambours de freins, les sièges avant de merco que j'ai filé à une copine pour installer dans sa 2CV et récupéré le pare brise pour le cas ou. Le rest, sauf quelques babioles est parti à la casse et j'ai regretté plus tard de n'avoir pas récupéré le moteur qui même HS pouvait me fournir quelques pièces.
https://si2.photorapide.com/invites/pho ... 27pt2z.jpg. Je suis une "burne" avec ce truc. De je t'appelles Dany pour que tu m'explique le principe.
J'ajoute une précision sur ce début des années 80; dans nos contrées reculées, entre Velay et Vivarais, la notion du"costar de sortie" n'éxistait plus. Les années 70 avaient essaimé leurs contingents de pseudo hippies à tendance baba cool dans pas mal de coins de cette région et ces jeunes venus des villes avec leurs idées de retour à une vie simple avaient commencé a marquer les esprits de la jeunesse locale, d'autant que certains d'entre eux qui s'écartaient des "communautés" pour vivre en couple s'étaient installés (en toute légalité) dans quelques fermes délaissées par leurs vieux occupants pour tenter des "expériences" agricoles avec plus ou moins de réussite, suivant les idées mises en avant. Et du coup une bonne entente s'était développée avec eux au point de déteindre partiellement sur leur mode de vie. Et parmi les jeunes du coin, plus de la moitié avait adopté leurs idées. Ce qui explique que cette auto dans ce contexte avait une importance "cruciale" pour les "échanges humains"....
BLACHE

Message par R2D » Ven Mars 27, 2020 9:49 pm

:lol: ah oui mea culpa j'ai oublié l'adage : passé une heure de la nuit, toutes les filles sont belles :mrgreen:
Certains ont peur du vide, moi, vu le prix de l'essence, j'ai plutôt peur du plein !
R2D habite Grenoble et Beauvais
Mes autos : Peugeot série 01-02-03-04 et quelques Citroën ici et là
R2D

Message(s) : 205

Retour vers Découvertes, sauvetages et sorties de grange