Suspension pick-up
Suspension pick-up
Bonjour à tous,
D'ici quelques semaines je vais pouvoir rouler avec mon pick-up (mon chantier est sur http://pickup403.over-blog.com)
J'ai pu lire qu'à vide, sur route mouillée, le pick-up 403 se comportait comme une savonnette ! ! Et qu'il fallait mieux pour améliorer la tenue de route retirer une ou plusieurs lame(s) de ressort: alors pour éviter de faire des têtes-à-queux avant d'aller au boulot, quel(les) lame(s) faut-il enlever ?
D'ici quelques semaines je vais pouvoir rouler avec mon pick-up (mon chantier est sur http://pickup403.over-blog.com)
J'ai pu lire qu'à vide, sur route mouillée, le pick-up 403 se comportait comme une savonnette ! ! Et qu'il fallait mieux pour améliorer la tenue de route retirer une ou plusieurs lame(s) de ressort: alors pour éviter de faire des têtes-à-queux avant d'aller au boulot, quel(les) lame(s) faut-il enlever ?
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salut steph..
Perso, je pense que ce n'est pas une bonne idée d'enlever des lames..
Si tu en enleve, ta suspension sera plus dure donc t'aura moin de debattement et des qu'il y aura une bosse,tu vas taper de l'arriere et la je pense que ta tenue de route ne sera pas non plus tip top.
Le mieux serait de lester l'arriere .c'est un bon compromis
faut voir avec les pro du pic up parceque perso j'ai jamais rouler en 403 surtout en pic up
a plus
Perso, je pense que ce n'est pas une bonne idée d'enlever des lames..
Si tu en enleve, ta suspension sera plus dure donc t'aura moin de debattement et des qu'il y aura une bosse,tu vas taper de l'arriere et la je pense que ta tenue de route ne sera pas non plus tip top.
Le mieux serait de lester l'arriere .c'est un bon compromis
faut voir avec les pro du pic up parceque perso j'ai jamais rouler en 403 surtout en pic up
a plus
Salut Steph
J'suis d'accord avec Tiyab, mauvaise idée d'enlever des lames.
C'est vrai que le PU a tendance à sauter de l'arrière à vide et c'est
bien désagréable sur route abimée. Donc sur route mouillée tu peux effectivement avoir une perte d'adhérence.
Régulièrement je transporte des matériaux dans le PU et bien je te certifie que la conduite est beaucoup plus agréable véhicule chargé !
Maintenant, de là à promener en permanence 500kg de pavés .......
à toi d'essayer.
J'suis d'accord avec Tiyab, mauvaise idée d'enlever des lames.
C'est vrai que le PU a tendance à sauter de l'arrière à vide et c'est
bien désagréable sur route abimée. Donc sur route mouillée tu peux effectivement avoir une perte d'adhérence.
Régulièrement je transporte des matériaux dans le PU et bien je te certifie que la conduite est beaucoup plus agréable véhicule chargé !
Maintenant, de là à promener en permanence 500kg de pavés .......
à toi d'essayer.
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Re: Suspension pick-up
salut ,j'ai une 403 pick-up diesel de 1967 ,je peus te dire que ce n'est pas du tout un savonette ,quand il pleut ,ce n'est pas la peine d'enlever tes lames ,essayes et tu verra ,par contre il est vrai que j'ai 4 pneus neufs ,je n'ai jamais eu de probléme de glisse.Stéphane a écrit :Bonjour à tous,
D'ici quelques semaines je vais pouvoir rouler avec mon pick-up (mon chantier est sur http://pickup403.over-blog.com)
J'ai pu lire qu'à vide, sur route mouillée, le pick-up 403 se comportait comme une savonnette ! ! Et qu'il fallait mieux pour améliorer la tenue de route retirer une ou plusieurs lame(s) de ressort: alors pour éviter de faire des têtes-à-queux avant d'aller au boulot, quel(les) lame(s) faut-il enlever ?
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