Ma 403 commerciale.
Ma 403 commerciale.
J'ai une 403 commerciale de 1957,non roulante et que je souhaite refaire.
Elle appartenait a ma grand mére qui en a pris soin mais l'as laisser dans un garage humide pendant ces 20 derniéres années.
Récement j'ai débloqué le moteur qui ne voulait plus tourner mais ça me laisse présager une segmentation a refaire...Il faut aussi que je refasse le reservoir,les durites moteur le radiateur,enfin beaucoup de chose.Mais ou puis-je trouver toutes ces piéces
La carosserie elle aussi est un peu attaqué et il va faloir la refaire,donc même question : est-il possible de trouver des piéces de carrosserie/chassis pour une 403break
Merci d'avance.
Elle appartenait a ma grand mére qui en a pris soin mais l'as laisser dans un garage humide pendant ces 20 derniéres années.
Récement j'ai débloqué le moteur qui ne voulait plus tourner mais ça me laisse présager une segmentation a refaire...Il faut aussi que je refasse le reservoir,les durites moteur le radiateur,enfin beaucoup de chose.Mais ou puis-je trouver toutes ces piéces
La carosserie elle aussi est un peu attaqué et il va faloir la refaire,donc même question : est-il possible de trouver des piéces de carrosserie/chassis pour une 403break
Merci d'avance.
La 403 c'est bien,la 403 commerciale c'est mieux
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d'après ta desription, je vois plus de boulot que ce que tu évoques!
Rien que sur le moteur, tu aura beaucoup de choses à changer. Il faut notamment bien démonter le vilbrequin pour le déboucher après une si longue immobilisation. APrès il y aura les freins, pneux, pièces de structure, ...
Je refait une 403 familiale de 1956. J'ai trouvé auprès du club 403 les pièces dont j'ai besoin (moteur et carrosserie). Le reste est vendu par des société spécialisées dans la voiture ancienne. Envoie un mp si tu veux des coordonnées.
Quel est le numéro de série de ton modèle?
Rien que sur le moteur, tu aura beaucoup de choses à changer. Il faut notamment bien démonter le vilbrequin pour le déboucher après une si longue immobilisation. APrès il y aura les freins, pneux, pièces de structure, ...
Je refait une 403 familiale de 1956. J'ai trouvé auprès du club 403 les pièces dont j'ai besoin (moteur et carrosserie). Le reste est vendu par des société spécialisées dans la voiture ancienne. Envoie un mp si tu veux des coordonnées.
Quel est le numéro de série de ton modèle?
403 L 1956 CA459
Je ne sait pas encore se que je vais avoir a faire étant donné que je n'ai pas encore touché a la voiture.J'ai juste jeté un coup d'oeil pour voie ce qu'il y avait a priori.Pour la partie mécanique j'en fait mon affaire,je n'en suis pas a ma premiére voiture démontée et j'ai qq contacts pour me donner qq conseils.LE probléme serait la carrosserie et surtout les moyens de trouver des piéces ( de carrosserie vu que pour le moteur j'ai trouvé un truc pr avoir des piéces ).d'après ta desription, je vois plus de boulot que ce que tu évoques!
C quoi un mp?
Je n'ai pas le n° car la voiture n'est pas chez moi,mais je regarderai quand je passerai la voir.
Modifié en dernier par Marco le lun. juin 13, 2005 11:05 am, modifié 1 fois.
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l'inscription au club 403 te permettra d'avoir accès à une banque de pièces de carrosserie et à des élément de structure refabriqués (va voir la page 'pièces détachées' sur le site club403.org).
un mp est un message privé qui pemet au sein du forum d'envoyer un message à une personne en particulier.
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403 L 1956 CA459
Me revoila aprés une longue abscence :
J'ai regardé le n°moteur c'est une 403 U5 je crois ou U qqchose je regarderai plus en détails la prochaine fois.
Pour infos j'ai fait redémarrer la voiture.Il y avait juste un ptit fil a changer ds l'allumage on a remis de l'essence ( j'ai bricolé un reservoir de fortune ) et hop elle est repartie comme en 40!
Maintenant que je sais qu'elle démarre je vais pouvoir m'y mettre : je dois démonter tt le moteur pour faire une segmentation et décrasser tt ça.
Voila @++
J'ai regardé le n°moteur c'est une 403 U5 je crois ou U qqchose je regarderai plus en détails la prochaine fois.
Pour infos j'ai fait redémarrer la voiture.Il y avait juste un ptit fil a changer ds l'allumage on a remis de l'essence ( j'ai bricolé un reservoir de fortune ) et hop elle est repartie comme en 40!
Maintenant que je sais qu'elle démarre je vais pouvoir m'y mettre : je dois démonter tt le moteur pour faire une segmentation et décrasser tt ça.
Voila @++
Modifié en dernier par Marco le lun. juin 13, 2005 11:07 am, modifié 1 fois.
La 403 c'est bien,la 403 commerciale c'est mieux
pièces pour ta commerciale
Concernant des pièces de carrosserie, vois la "casse" découverte par Jacques (rubrique :discussion générale). C'est assez loin (près de Besançon) mais personnellement, je n'ai pas regretté d'avoir fait le chemin : j'ai ramené deux ailes en excellent état, un silencieux arrière neuf, des enjoliveurs... En tous cas, le proprio a 25 403 (berlines, familiales et commerciales). Tout n'est pas récupérable, mais il faut trier. Si ça t'intéresse, Jacques et moi avons ses coordonnées.
A +.
A +.
Je veus bien les coordonnées de cette casse de 403, je risque d'en avoir besoin a l'avenir.
En effet j'ai commencé à démonter la voiture. J'ai déja déposé tout l'interieur et les portes. Pour la suite des operations il va me faloir quelques adresses pour changer tout se que je casse ou ce qui était déja cassé.
J'essaye bientot de mettre des photos pour que vous puissiez voir ma voiture.
@+
En effet j'ai commencé à démonter la voiture. J'ai déja déposé tout l'interieur et les portes. Pour la suite des operations il va me faloir quelques adresses pour changer tout se que je casse ou ce qui était déja cassé.
J'essaye bientot de mettre des photos pour que vous puissiez voir ma voiture.
@+
La 403 c'est bien,la 403 commerciale c'est mieux
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j'ai acheté un pick-up 403 pour piéces moteur non bloqué ,si tu n'es pas loin du département 04 ,je t'en fais cadeau car moi c'est un diesel et plutot que le moteur pourisse il vaut mieu que quelqu'un en profite .A+Gaël a écrit :Bienvenue
Apparement, tu possèdes une des toutes premières 403 commerciales. La mienne, n°2.801.494 est du 3 janvier 57.
La série a sans doute commencée à 2.800.000.
Regarde la petite plaque, le numéro de carrosserie devrait correspondre au n° de série, soit 703.
Bon courage pour la resto