Ma 403 commerciale.

Ceci est la rubrique pour discuter de tout ce qui concerne la 403 et qui ne rentre pas dans les autres catégories.
sergeferrari
Messages : 37
Enregistré le : sam. août 28, 2004 9:16 pm
Localisation : departement 04

Message par sergeferrari »

Marco a écrit :Pour le numero je regarderais, et pour ce qui est de l'auto, le moteur diesel en lui même ne m'interesse pas vraiment, care j'ai un essence, mais pour les piéces de chassis pourquoi pas :)
C'est a voir, en tout cas merci de ta proposition :!: :!:
BONSOIR ,
je me suis mal expliqué ,j'ai acheté un pick-up 403 essence uniquement pour les piéces carrosserie ,donc comme la mienne est un diesel je n'ai pas besoin du moteur .Par contre j'ai vu que ta 403 était immatriculée dans le VAR ,donc tu n'es pas loin.
A+

Avatar du membre
Marco
Messages : 63
Enregistré le : lun. mai 24, 2004 10:13 pm
Localisation : Toulon & Caen

Message par Marco »

Salut,

On s'était mal compris en effet, mais ta proposition m'interesse tout de même, c'est gentil de la faire :)
Par contre si ma 403 est imatriculé dans le VAR, elle est en fait stockée dans le Calvados (normandie) et moi je suis sur Paris :roll:
Je dois descendre dans le sud au mois de mars, alors pourquoi par venir voir a ce moment là :?:
Par contre il faut que je prévoies la voiture en concéquence, car dans ma murena il ne va pas rentrer :lol:
La 403 c'est bien,la 403 commerciale c'est mieux :P

Avatar du membre
Gillou
Messages : 215
Enregistré le : ven. sept. 17, 2004 10:09 am

Immatriculation dans le var

Message par Gillou »

Bonsoir Marco,

Je pense que la 403 que tu restaure est celle qui se trouve en photo avec ton pseudo. J'ai tout de suite remarqué l'immatriculation dans le Var. J'ai cru voir EJ 83 non ? La mienne est de 1959 et est immatriculée 251 EN 83 (ah le plaisir d'avoir une immat. d'origine).

Gillou

Avatar du membre
Marco
Messages : 63
Enregistré le : lun. mai 24, 2004 10:13 pm
Localisation : Toulon & Caen

Message par Marco »

µOui c'est bien la mienne qui est mon avatar. Je n'aurai pas osé prendre la photo de quelqun d'autre :)

La mienne est de 55 si mes souvenirs sont bons (mais pas sur car je n'ai jamais vu la CG, c'est mon pére qui m'a dit pour l'année :) )
La 403 c'est bien,la 403 commerciale c'est mieux :P

Avatar du membre
Gillou
Messages : 215
Enregistré le : ven. sept. 17, 2004 10:09 am

Message par Gillou »

Bonsoir Marco,

Content de te retrouver ! J'ai regardé sur le site des plaques françaises et d'après eux ton immatriculation date de1959 (Année 59 de 421 ED 83 à 123 EU 83 (1° numéro de 1960)). Ta voiture de 1956 a dû être réimatriculée en 1959 car venant peut-être d'un autre département.

A +

Gillou

phil defer
Messages : 147
Enregistré le : mar. févr. 20, 2007 8:15 pm
Localisation : lyon

Message par phil defer »

Marco,
ta voiture est-elle vraiement de 1956?
En 56 et 57 les 403 sortaient avec les essuie-vitres antagonistes. Sur la photo, il me semble qu'ils sont paralléles. Idem pour les clignotants avants qui n'existent pas en 1956, uniquement des flèches...
Salut
Phil

Avatar du membre
Marco
Messages : 63
Enregistré le : lun. mai 24, 2004 10:13 pm
Localisation : Toulon & Caen

Message par Marco »

La voiture n'a pas été réimmatriculée car achetée neuve par mes grands parents (mais tu me mets un doute donc j'irai demander quand même).

Ce que j'en sais: au moment de l'achat mes grands parents qui cherchaient une grande auto pour trimballer toute la famille ont commandé une 203.
Aprés quelques temps (qui est indéterminé car personne n'a su me le dire) peugeot les a informés que la 203 n'était plus disponible, mais que par contre la 403 vennait de sortir.
Ils ont donc pris une 403.
La logique voudrait donc que se soit un des premier modéles.
L'année comme je vous l'ai dit je ne peux pas en étre sur a 100% car je n'ai jamais eu la CG dans les mains (perdue dans la paperasse de ma grande mére, il faut que je la retrouve).
Donc je dit 55 mais mon pére peut sétre trompé.

Donc je vais refaire enquéte, et je vous dirait ca :)
Je vais aussi essayer de remettre la main sur la CG.
La 403 c'est bien,la 403 commerciale c'est mieux :P

Avatar du membre
Gaël
Messages : 740
Enregistré le : ven. août 27, 2004 2:57 pm
Localisation : Gers

Message par Gaël »

Comme je l'ai déjà dit plus haut, cette voiture est de décembre 56 ou janvier 57.
Soit une des toutes premières commerciales, la 703eme, d'après le n° de série 8) 8)

Avatar du membre
Marco
Messages : 63
Enregistré le : lun. mai 24, 2004 10:13 pm
Localisation : Toulon & Caen

Message par Marco »

Bon je reviens sur cette auto 8)

Apparement elle a été réimatriculée au alentours de fin 58 quand toute la famille a déménagé du finistére direction Toulon (var 83) :)
Elle a été achetée en 56 m'a dit mon pére.
Voila qui résout le flou des dates :D
J'aurai la CG bientôt, mon pére pense savoir ou elle est et la je serai sur pour les dates ;)
La 403 c'est bien,la 403 commerciale c'est mieux :P

Avatar du membre
Marco
Messages : 63
Enregistré le : lun. mai 24, 2004 10:13 pm
Localisation : Toulon & Caen

Message par Marco »

Je déterre le topic, car je viens de finir la restauration de ma premiére ancienne (une matra murena), et je compte me mettre sur la 403 qui m'a été officiellement donnée il y a 2ans.
Je compte commencer à Noël quand je passerai la ou la voiture est stockée.
La 403 c'est bien,la 403 commerciale c'est mieux :P

Avatar du membre
Gillou
Messages : 215
Enregistré le : ven. sept. 17, 2004 10:09 am

Message par Gillou »

Bonjour Marco,

J'habite à Six-Fours près de Toulon. Si ta voiture est stockée sur Toulon, contacte moi quand tu descends. J'ai quelques pièces mécaniques et de tolerie. Si je peux te dépanner. N'hésites pas...
Salut

Répondre