Une nouvelle venue ...

Ceci est la rubrique pour discuter de tout ce qui concerne la 403 et qui ne rentre pas dans les autres catégories.
cilce92
Messages : 6
Enregistré le : mar. sept. 25, 2007 4:24 pm
Localisation : MONTROUGE

Une nouvelle venue ...

Message par cilce92 »

Nous avons enfin réussi à acquérir une 403 (8) toit ouvrant en "presque parfait état" ...

Mais nous avons un problème pour la démarrer ... en effet nous ne pouvons pas la faire rouler tous les jours ... je sais, je sais ce serait mieux ... même en mettant les "pinces" avec notre autre voiture "normale" elle ne démarre plus ...

Nous avions pourtant débranché la batterie avant de partir en vacances ...

Merci de vos conseils avisés ...

Charly-le-Breton
Messages : 784
Enregistré le : mar. mai 18, 2004 6:54 pm

Message par Charly-le-Breton »

Bonsoir Cilce92 !

Si ton moteur est bien entrainé (grâce à la batterie d'appoint...), tu peux essayer de vaporiser un peu de "start pilot" dans le filtre à air... Souvent, cela aide au démarrage (à condition qu'il n'y ait rien d'autre qu'un arrêt prolongé !)...
Bien sûr, il faut avoir, au préalable, pensé à "pomper" de l'essence grâce à la manette qui se trouve sur la pompe à essence...

Et... insister un peu ! ça doit démarrer !

Amicalement,

Charly
Charly nous a quitté brutalement.
Par respect pour son activité pour le club et pour sa mémoire, ses messages resteront sur le forum

lionel ex-N° 667
Messages : 50
Enregistré le : sam. janv. 20, 2007 6:26 pm
Localisation : Grenoble

Message par lionel ex-N° 667 »

Problème d'allumage ou d'alimentation.

A partir de ces deux éléments, on peut déployer un arbre généalogique des pannes.

Il fraudrait d'autres éléments pour résoudre l'énigme !

Mais avant, il faudrait surtout vérifier si l'essence arrive jusqu'au carbu et s'il y a des étincelles sur les bougies.

Bon, elle roule peu !
Alors, au hasard, on peut penser à un réservoir d'essence un peu bouché. Ou une mise à la masse dans l'allumeur.
Ca se sont deux choses qui me sont arrivées!
:?

ro59
Messages : 111
Enregistré le : mer. déc. 20, 2006 3:39 pm
Localisation : nord

Message par ro59 »

moi, y'a peu de temps; refus de démarrage brutalement........c'était le joint de pompe à essence qui était naze.

souffle (avec ce que tu veux) dans tes durites d'essence, y'a peut-être une merde coincée.


Ou truc à la con, nettoie tes cosses de bobine avec du papier abrasif......ça peut marcher qui sait.



Perso je ne peux démarrer ma 403 que le w-e; et elle démarre tip top sans que je touche à quoi que ce soit ni ne débranche la batterie

cilce92
Messages : 6
Enregistré le : mar. sept. 25, 2007 4:24 pm
Localisation : MONTROUGE

merci pour votre aide

Message par cilce92 »

:lol: Merci pour votre aide et vos réponses, je vais acheter une nouvelle batterie et si elle démarre ce sera génial, sinon il faudra voir autre chose ... je vous dirais ce qu'il en est !!

N'ayant guère de temps disponible en semaine ... je dois attendre ce week-end ... :?

Nadia
Messages : 141
Enregistré le : lun. oct. 02, 2006 11:58 am
Localisation : Ezerville (au nord de Pithiviers, 45)

Message par Nadia »

En tous cas, bel investissement :wink:
Par contre, j'ai une question qui me turlupine : c'est quoi une voiture "normale" ? La 403 n'en est pas une :shock: :wink:

Charly-le-Breton
Messages : 784
Enregistré le : mar. mai 18, 2004 6:54 pm

Re: Une nouvelle venue ...

Message par Charly-le-Breton »

cilce92 a écrit :Nous avons enfin réussi à acquérir une 403 (8) toit ouvrant en "presque parfait état" ...
Bonjour cilce92 !
Ce serait sympa si tu nous en mettais ici quelques photos ! Que nous en profitions tous un petit peu...

Amicalement,
Charly
Charly nous a quitté brutalement.
Par respect pour son activité pour le club et pour sa mémoire, ses messages resteront sur le forum

cilce92
Messages : 6
Enregistré le : mar. sept. 25, 2007 4:24 pm
Localisation : MONTROUGE

dès que possible !!

Message par cilce92 »

Bien sûr, avec grand plaisir ... dès que possible, quand nous aurons pu sortir la 403 du box ... ce qui ne saurait tarder !!

ro59
Messages : 111
Enregistré le : mer. déc. 20, 2006 3:39 pm
Localisation : nord

Message par ro59 »

c'est quoi une voiture "normale" ? La 403 n'en est pas une
non, justement. La 403 n'est pas une voiture normale (au sens de banal; ici); c'est une voiture extraordinaire :D .

Tu n'étais pas au courant?

Nadia
Messages : 141
Enregistré le : lun. oct. 02, 2006 11:58 am
Localisation : Ezerville (au nord de Pithiviers, 45)

Message par Nadia »

Que c'était une voiture extraordinaire :?
SI BIEN SÛR :D :D :D

cilce92
Messages : 6
Enregistré le : mar. sept. 25, 2007 4:24 pm
Localisation : MONTROUGE

Message par cilce92 »

:P :P :P Et comment que c'est une voiture magnifique, extraordinaire, avec une âme particulière ... pour ceux qui en sont amoureux, cela s'entend !! :wink: :wink:

Nadia
Messages : 141
Enregistré le : lun. oct. 02, 2006 11:58 am
Localisation : Ezerville (au nord de Pithiviers, 45)

Message par Nadia »

Même que yen a qui leur donne un p'tit nom :oops:

lionel ex-N° 667
Messages : 50
Enregistré le : sam. janv. 20, 2007 6:26 pm
Localisation : Grenoble

Message par lionel ex-N° 667 »

Moi j'ai que des "titines".

Sauf quand il y a de grosses pannes. Alors là je les appelle autrement. :?

Nadia
Messages : 141
Enregistré le : lun. oct. 02, 2006 11:58 am
Localisation : Ezerville (au nord de Pithiviers, 45)

Message par Nadia »

Moi, j'ai "T'ite Gueugueule", "La Grosse", "La Vieille", "La Décrapotable", "La Clio OuiOui", "La Clio Ch'ti" et "Le Taxi" :lol:

bebert75
Messages : 8
Enregistré le : lun. juil. 30, 2007 7:02 pm

Message par bebert75 »

Pour cilce92
"Merci pour votre aide et vos réponses, je vais acheter une nouvelle batterie et si elle démarre ce sera génial, sinon il faudra voir autre chose"
Bonjour
si tu as un probleme tu peux m'appeler je suis sur Paris 14
et je connais assez bien la 403 puisque j'en est une
06 08 07 70 98
Gilbert A+

Répondre